A partir de
2 045TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 17/05/2018 au 30/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Inde du Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Au coeur du Rajasthan - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte des sites incontournables comme des sites moins touristiques du Rajasthan
• Les journées de randonnée avec guide anglophone
• La promenade en bateau sur le Lac Pichola

Partez à la découverte de la « Terre des Rois » dans un voyage différent alliant rencontres, et petites randonnées pour une plongée authentique au coeur de l'état le plus coloré et riche historiquement comme culturellement d'Inde. Découvrez les sites incontournables de l'Inde du Nord, comme les plus secrets, en voyageant différemment : c'est l'assurance de découvrir un Rajasthan hors des sentiers battus.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vol international à destination de Delhi. Nuit à bord.


JOUR 2 : DELHI
Une fois arrivés à Delhi, vous serez transférés jusqu’à votre hôtel et informés dans les détails du déroulement de votre voyage. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DELHI
La visite débutera avec la partie médiévale de Delhi, Old Delhi. La couleur, les bazars animés, l'agitation des rues et l'architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi dont les larges boulevards offrent une perspective toujours changeante. Vous passerez devant le Fort Rouge puis devant Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde. Vous vous promènerez en rickshaw dans le quartier de Chandni Chowk, un quartier animé et pittoresque. Enfin, vous découvrirez le Qutub Minar, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une hauteur de 73 mètres, cette tour monumentale est un des monuments les plus célèbres de Delhi. Vous découvrirez finalement les quartiers modernes et les buildings gouvernementaux de New Delhi.
En début d’après-midi, visite du tombeau d’Humayun, construit en 1570 et qui aurait servi de base pour la construction du Taj Mahal. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : DELHI - AGRA
Le matin route vers Agra, autrefois capitale de l’Inde Moghul et le site de l’une des 7 merveilles du monde, le magnifique Taj Mahal. Visite du plus beau poème d’amour gravé dans la pierre, mausolée de marbre construit au 17è siècle par le grand Moghol Shah Jehan, à la mémoire de sa femme Muntaz. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : AGRA - JAIPUR
Route vers Jaïpur et, en chemin, visite de Fathepur Sikri. Cette ville Fantôme en grès rouge fut construite par l’empereur Akbar, entre 1570 et 1585. Elle fut délaissée pour des problèmes de ravitaillement d’eau. Située à 40 km d’Agra cette capitale, sereine et silencieuse est un site spectaculaire. Construite sous le règne du grand empereur Akbar avec un ensemble de forts, palais et mosquée, elle est entourée d’une muraille avec 9 portes. Jaipur, la capitale du Rajasthan doit son surnom de « ville rose » à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. La cité doit son nom, sa fondation et son agencement judicieux au grand guerrier-astronome, le maharaja Jai Singh II (1693-1743). Construit en 1799, le Hawa Mahal « le palais des vents » est l’un des édifices les plus intéressants de Jaipur, bien qu’il se réduise à une simple façade. Il fut construit à l’origine pour permettre aux dames du harem royal d’observer le spectacle de la rue et les processions. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : JAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous partirez faire le visite du fort d’Amber, situé à 12km de Jaipur, niché en haut d’une colline et surmontant un lac. Vous y monterez à dos de chameau. Le Fort d’Amber, un exemple de la finesse de l’architecture Rajput, fut entrepris par Raja Singh puis achevé par Sawaï Jai.
Vous découvrirez ensuite le City Palace, une structure de 7 étages dont certaines parties sont encore utilisées par l’actuel maharadja. Le reste, ouvert aux visiteurs, abrite un musée, des salles d'audience et des cours aux portes richement décorées. Parmi les choses à ne pas manquer, le Diwan-i-Khas, simple structure dressée sur une estrade et composée d’une double rangée de piliers de marbre soutenant des arcs engrêlés, et l’Observatoire d’Astronomie (ou Jantar Mantar). Ce dernier fut conçu par Sawai Jai Singh II, grand érudit en astronomie et mathématiques qui avait déjà construit des observatoires à Delhi, Mathura et Varanesi (Bénares). Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : JAIPUR - PUSHKAR
En matinée, vous partirez en direction de Pushkar. Il se passe tous les jours quelque chose sur les routes en Inde. Vous aurez l’occasion d’observer des scènes de vie tout au long du trajet, et votre chauffeur pourra s’arrêter dès que vous le désirerez.
Une fois arrivés à Pushkar, vous visiterez la ville : ses gaths et l’unique temple dédié à Brahma en Inde. Pushkar est une ville sainte pour les hindous, et il se dégage une atmosphère mystique de ses nombreux temples, situés en bordure de lac. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : PUSHKAR - CHANDELAO
Aujourd’hui, départ en direction de Chandaleo sur la route Jaipur - Jodhpur. Installation dans votre hôtel, le Chandelao Garh, petite structure tenue par la même famille depuis plusieurs générations. Les villageois de Chandelao Garh sont très accueillants, et vous pourrez observer leur vie quotidienne, les femmes et leurs saris aux couleurs chatoyantes, les visages marqués par le soleil, les enfants adonnés à leurs jeux… Vous visiterez la coopérative des femmes tisserands. Travailler dans cette coopérative est un bon moyen pour elles d’augmenter leurs revenus, les femmes étant souvent défavorisées dans la culture indienne. Vous pourrez également vous balader à pied dans le village. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : CHANDELAO - GHANERAO
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Jodhpur. Vous y visiterez le Fort Mehrangar. En raison de ses maisons peintes en bleu, Jodhpur est également appelé « La Cité Bleue ».
Continuation en direction de Ghanerao, datant du XVIIème siècle, et point de départ de nombreuses randonnées dans les monts Aravalli. Pour atteindre le château, votre refuge pour la nuit, vous devrez vous faufiler au travers des ruelles étroites et sinueuses du village. Le château, de pur style Rajput, est orné de frises ajourées et sculptées en marbre, de chambres décorées de chandeliers et empreintes de la nostalgie d’une gloire royale oubliée. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : GHANERAO - RANAKPUR (RANDONNÉE)
Vous partirez de bon matin, après votre petit-déjeuner, pour votre premier jour de randonnée à travers les forêts semi-arides, les cours d’eau asséchés et les cascades. Vous déjeunerez au bord d’un lac à mi-chemin de la randonnée. En passant à pied à travers des villages et des petits hameaux, vous aurez l’occasion d’observer la vie quotidienne des habitants de ces régions. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : RANAKPUR - KUMBHALGARH (RANDONNÉE)
Aujourd’hui vous partirez visiter Ranakpur, un grand ensemble de temples jaïns, parmi lesquels le temple d’Adinatha, un des cinq grands lieux saints de la religion jaïn.
Votre deuxième jour de randonnée vous emmènera jusqu’au sanctuaire de la vie sauvage de Kumbhalgarh, une forêt dense dans la région de monts Aravalli. Les 150 km² de ce parc sont le refuge de léopards, d’antilopes, de sangliers sauvages, d’ours paresseux, de loups et de multiples oiseaux exotiques. Vous découvrirez également les fortifications de Kumbhalgarh, l’un des plus beaux exemples de fortification défensive au Rajasthan. Le Kumbhalgarh Fort est le plus spectaculaire des 32 forts que le grand roi des guerriers, Rana Kumbha, a construit. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : KUMBHALGARH - UDAIPUR
Aujourd’hui, vous visiterez le fort de Kumbhalgarh avant de prendre la route pour Udaipur. Udaipur est avant tout l’une des cités les plus séduisantes et les plus romantiques du Rajasthan, avec son décor de Mille et Une Nuits : lacs, collines, palais fabuleux qui semblent flotter sur l’eau… d’où son nom de « Venise de l’Est ». Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : UDAIPUR
Vous partirez pour la visite de la ville, en commençant par le City Palace. Construit en 1559, il s’agit d’un ensemble de plusieurs palais, situé sur la rive du Lac Pichola. Entièrement en marbre et en granit, il appartient au style flamboyant et est un édifice réellement incontournable d’Udaïpur. Vous découvrirez également le Lake Palace, une « Cité de rêve » située sur l’eau calme du lac Pichola et l’un des hôtels les plus romantiques au monde. Le Jagdish Temple, un temple hindou situé en plein cœur d’Udaipur, attirera également votre attention. Construit en forme de pyramide, il est un véritable exemple de l’architecture hindoue. Enfin, au nord d’Udaipur, le très populaire jardin « Saheliyon-ki-Bari ne manquera pas de vous émerveiller avec sa multitude bassins de lotus, ses fontaines et ses éléphants en marbre. Nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : UDAIPUR / DELHI / PARIS
Vous disposerez d’une journée libre à Udaïpur, pour découvrir la ville à votre rythme. Dans l’après-midi, vous serez transférés jusqu’à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Delhi, puis votre vol international.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Delhi : Ashok country Resort
  • Agra : Mansingh Palace
  • Jaipur : Surya villa
  • Pushkar : Pushkar Resort
  • Chandelao : Chandelao Garh
  • Ganerao : Ghanerao Royal Castle
  • Ranakpur : Hôtel Mana
  • Kumbhalgarh : Kumbhalgarh forest retreat
  • Udaipur : Karohi Haveli
• Guide francophone disponible avec supplément.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter.

• Les vols internationaux Paris/Delhi/Paris
• Les 12 nuits dans les hôtels mentionnés au programme, en chambre double et en formule petit-déjeuner
• Les journées randonnée avec guide anglophone, déjeuner pique-nique compris
• Une voiture privée air conditionnée avec chauffeur privé parlant anglais
• Guide francophone à Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, audioguide à Ranakpur
• Promenade en bateau sur le Lac Pichola
• Les transferts
• Les entrées sur les sites
• L’assistance sur place
• Toutes les taxes
• Les frais de Visa
• Les pourboires et les dépenses personnelles
• Les repas et boissons
• Le droit de filmer et de photographier dans certains monuments (à payer sur place)

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapAgra
icon-mapJaipur
icon-mapPushkar
icon-mapChandelao
icon-mapGhanerao
icon-mapRanakpur
icon-mapKumbhalgarh
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
2 045€*
18
2 045€*
19
2 045€*
20
2 045€*
21
2 045€*
22
2 045€*
23
2 045€*
24
2 045€*
25
2 045€*
26
2 045€*
27
2 045€*
28
2 045€*
29
2 045€*
30
2 045€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte