A partir de
1 999TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 08/09/2019 au 08/09/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cambodge

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Cambodge Authentique - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Visite du temple Preah Vihear, classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO
• Visite de villages de minorités
• Arrêt pour le bassin naturel de Kampi où vous pourrez observer des dauphins
• Découverte des Temples d’Angkor
• Visite d'une ONG spécialisée dans la fabrication de la soie

Pénétrez au coeur de la magie du Cambodge. Il y a ses trésors Khmers, les vestiges d'Angkor et le disputé temple hindou de Preah Vihear. Il y a ses décors naturels préservés, les forêts de bambous et les étangs du Ratanakiri. Il y a la gentillesse et l'accueil de la population dont vous partagerez le quotidien.


JOUR 1 : PARIS / PHNOM PENH
Envol de Paris à destination de Phnom Penh. Repas et nuit en vol.


JOUR 2 : PHNOM PENH
Arrivée à l'aéroport international de Phnom Penh. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Libre jusqu'au dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : PHNOM PENH - KRATIE - ÎLE DE KOH TRONG
Départ pour Kratie, province pittoresque avec ses bancs de sable et ses grandes îles situées dans les bras de la rivière. Beaucoup disent que c'est ici, à Kratie, que réside l'âme khmère. Cette petite bourgade paisible charme ses visiteurs avec ses marchés éphémères, les maisons basses côtoyant les bâtisses coloniales... Vous goûterez par ailleurs à une spécialité locale, la mygale grillée. Traversée en ferry pour rejoindre l’île de Koh Trong. Au beau milieu du Mékong, entourée de plages de sable fin, cette île vous ouvre les portes sur un autre Cambodge, loin de l'image moderne que l'on peut s'en faire. Au cours de votre balade sur l’île, vous visiterez une pagode vietnamienne avant d'admirer le coucher de soleil sur le Mékong. Dîner et nuit chez l’habitant.


JOUR 4 : ÎLE DE KOH TRONG
Traversez des paysages pittoresques et longez le Mékong à vélo. Sur le chemin, vous ferez plusieurs haltes pour vous imprégner du quotidien des habitants et découvrir les productions locales. Vous partirez ensuite en direction du bassin naturel de Kampi. Le centre fait partie d'un ensemble plus vaste, labellisé parc national. Il abrite le fameux dauphin de l'Irrawady, une espèce rare et aujourd'hui menacée d'extinction. Génétiquement proche de l'orque, ce dauphin d'eau douce peut être aperçu près des côtes mais aussi dans les estuaires de l'Asie du Sud-Est. Vous prendrez plaisir à observer les dauphins se montrer en spectacle dans les eaux du Mékong. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : ÎLE DE KOH TRONG - SEN MONOROM
Poursuite vers Sen Monorom, principale bourgade de la province de Mondol Kiri, perchée à plus de 800 mètres d'altitude. Superbe région, sauvage et reculée, la province de Mondol Kiri est située dans le sud des hauts plateaux et bénéficie par conséquent d'un climat plus frais que d'autres provinces cambodgiennes. Dans l'après-midi, vous visiterez un petit village ethnique, Dak Dam. Flânerie dans le village où vous aurez l'opportunité de rencontrer plusieurs familles spécialisées dans le tissage des traditionnels « krama ». Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : SEN MONOROM
Visite du village rustique de Pu Lung avant de vous aventurer dans la forêt qui abrite une faune sauvage. Déjeuner pique-nique dans un décor de cascade. L'après-midi, vous entamerez une randonnée à tarevrs la forêt et les villages des ethnies Bunong ou Phnong. Cette dernière pratique l'agriculture et la chasse vivrière. Au fur et à mesure que vous vous enfoncerez au coeur de la jungle épaisse, vous tomberez sur les magnifiques chutes d'eau de Boo Sra. En revenant sur vos pas lors du retour, vous vous arrêterez devant une plantation de caféiers pour y déguster le café de Mondol Kiri. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : SEN MONOROM - KOH NHEK - BANLUNG
A bord de votre véhicule, vous prendrez la direction de Banlung, située dans la province de Rotanah Kiri. Vous passerez par Lumphat, l'ancienne capitale de la province de Rotanah Kiri, située sur les rives du Tonle Srepok. La province, perchée sur les hauts plateaux du nord-est et donc difficilement accessible, est réputée pour la richesse de ses ressources naturelles. Ici, les paysages de montagnes se mêlent aux douces collines verdoyantes, aux fleuves et aux rivières sinueuses. Vous noterez aussi l'abondance de plantations mais aussi de terres ocres. Arrivée à Banlung, celle que l'on surnomme parfois la ville rouge. Temps libre le reste de la journée pour vous détendre ou explorer la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : BANLUNG
Cap sur le village de Voen Sai en empruntant une route qui sillonne entre des forêts primaires de bambous. Vous embarquerez à bord d'une pirogue pour naviguer sur les eaux de la rivière Se San en direction du village Koh Piek, peuplé par l’ethnie Kachac. Ce sera pour vous l’opportunité d’observer les différentes activités de leur vie quotidienne. Déjeuner pique-nique sur un banc de sable, avant de partir vers lac volcanique de Yeak Lom. Possibilité de baignade dans les eaux cristallines ou balade autour du lac. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : BANLUNG - PREAH VIHEAR
Vous vous rapprocherez de la frontière laotienne en vous rendant à Stoeng Treng. Vous visiterez le temple bouddhiste de de Preah Kô, construit entre les 6ème et 7ème siècles. Continuation vers le site Prasat Preah Vihear, inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. S'étirant sur quelques 800 mètres, à plus de 600 mètres d'altitude, cet incroyable temple-montagne dédié au dieu hindou Shiva est constitué d’une série de sanctuaires, reliés par de longues galeries. En outre, il offre une vue spectaculaire sur la plaine cambodgienne. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : PREAH VIHEAR - KOH KER - SIEM REAP
Vous prendrez la direction de votre ultime étape du périple, Siem Reap. En cours de route, vous passerez par l'ancienne capitale de l’Empire angkorien, Koh Ker, connue pour abriter de très nombreux monuments de prestige, dont le Prang (pyramide à 7 niveaux) et le Prasat Thom. Visite du temple de Beng Mealea depuis lequel vous profiterez d'une vision inouïe sur un paysage de sanctuaires envahis par la végétation. Arrivée à Siem Reap, situé à simplement une dizaine de kilomètres du complexe monumental d'Angkor. Si elle est devenue très touristique depuis quelques années, Siem Reap reste une ville charmante où il fait bon flâner. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : TEMPLES D’ANGKOR
Les deux prochaines journées seront entièrement consacrées à la visite de la légendaire cité d'Angkor. Capitale de l'empire khmer entre le IXe et XIVe siècles, Angkor a vu son complexe se développer et évoluer au fil des siècles. Les rois khmers se succédèrent et tous apportèrent leur pierre à l'édifice en construisant ici et là des temples de taille variable. Ces grands blocs de pierre minutieusement sculptés sont aujourd'hui entourés par une vaste végétation luxuriante, ce qui confèrent au site un caractère exceptionnel.
Vous débuterez l'exploration du site, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple Bayon, célèbre pour ses tours aux quelques 200 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Vous poursuivrez avec la visite des temples Preah Khan et Neak Pean, ou « serpents enroulés », constitué d’une série de bassins à ablutions rituelles, reliés par des déversoirs à tête d’animaux. Déjeuner puis poursuite des visites avec celle du monastère Ta Prom où la nature a pris le dessus sur les temples avec ses immenses arbres fromagers dont les racines décèlent puis soutiennent les ruines. Dîner buffet avec spectacle au rythme des danses traditionnelles. Nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : TEMPLES D’ANGKOR
Visite du somptueux temple Angkor Vat, l’un des plus grands édifices religieux au monde, dédié à Vishnu. Ses 5 tours et ses ravissantes apsaras (nymphes célestes) sont connues dans le monde entier. Angkor Vat, symbole du Cambodge et couronné par le drapeau national à son sommet, constituera probablement le point d'orgue de votre circuit. Vous poursuivrez votre visite avec le temple hindou de Banteay Srei, la « citadelle des femmes », dédié à Shiva. Vous découvrirez ensuite une ONG locale qui se spécialise dans la confection de la soie selon les méthodes traditionnelles. Vous en apprendrez davantage sur cet art délicat en observant les procédés de filature, de tissage et de teinture. Le soir, assistez à un inoubliable coucher de soleil depuis le sommet du temple du Pre Rup. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : SIEMP REAP - SKUN - PHNOM PENH
Ce matin, vous partirez à la découverte d'un village sur pilotis sur le Tonle Sap, dont le nom signifie « grande rivière d’eau douce » en khmer. Cette excursion vous permettra de mieux comprendre le quotidien des locaux qui vivent au rythme du lac, considéré comme le poumon vert du Cambodge. Le Tonle Sap correspond en effet au plus vaste réservoir d'eau douce d'Asie du Sud-Est. Sa superficie est telle que les Vietnamiens, qui viennent nombreux aux abords du lac pour vivre de la pêche, le désignent comme le lac Océanique. Relié au Mékong par la rivière Tonlé Sap, le lac voit sa superficie évoluer selon le principe des vases communicants : lorsque le Mékong est en crue, les eaux du fleuve se jettent dans le lac et finissent par inonder les champs et forêts alentour. Dans de tels cas de figure, la superficie du lac peut atteindre les 16 000 km² alors qu'elle ne dépasse pas les 3000 km² en saison sèche. Vous poursuivrez ensuite jusqu'à Skun où vous aurez la possibilité de goûter à une spécialité locale : les araignées grillées ! En fin de journée, croisière sur le Mékong pour admirer le coucher de soleil. Arrivée à Phnom Penh, ultime étape de l'itinéraire. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : PHNOM PENH
Cette dernière journée en terres cambodgiennes sera dédiée à la visite de Phnom Penh, capitale du pays depuis 1866. Situé au confluent de l'immense fleuve Mékong, tu Tonlé Sap et de la rivière Bassac, Phnom Penh constitue le centre économique et politique du Cambodge.
Le matin, visite du Palais Royal, érigé en 1860 et résidence actuelle du roi et de la reine, et de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal et où sont gardés tous les trésors de la Couronne ; admirez son sol pavé de carreaux en pur argent et le Bouddha d’émeraude. Continuation avec le Musée National où est exposée une collection de sculptures pré angkoriennes et angkoriennes. Le bâtiment fut construit par les Français à partir de 1917 et se distingue par sa couleur ocre. Vous visiterez ensuite le lycée S21 ou « Toul Sleng » qui est aujourd'hui un musée du génocide khmer. Tour en cyclopousse (1h). Visite de la pagode qui a donné son nom à la ville. Nommée le Wat Phnom, elle est l'une des plus anciennes pagodes. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : PHNOM PENH - PARIS
Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : 6 à 16 participants maximum
Vos hôtels (ou similaires) :
  • Phnom Penh : Double Leaf 4*
  • Kratie : Chez l'habitant
  • Mondulkiri : Emario 3* Sup
  • Ratanakiri : Ratanakiri Boutique 3*
  • Preah Vihear : Preah Vihear boutique 4*
  • Siem Reap : Silk d'Angkor Boutique 4*
  • Phnom Penh : Double Leaf 4*

• Le vol Paris/Phnom Penh AR sur Thai Airways, sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 74 € et la surcharge carburant de 319 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit
• L’hébergement dans les hôtels cités, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et deux nuits chez l’habitant (confort sommaire et hébergement collectif)
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 15
• Les visites, droit d’entrées dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services de guides locaux francophones
• Les frais de service
• Les transferts aéroport/hôtel AR et les visites des 1er et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons
• Les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne
• Les frais de visa
• Assurances et garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapPhnom Penh
icon-mapKratie
icon-mapKoh Trong
icon-mapMondolkiri
icon-mapBan Lung
icon-mapPreah Vihear
icon-mapSiem Reap
icon-mapPhnom Penh
Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
2 399€*
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte