A partir de
1 189TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 14 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 01/05/2019 au 15/05/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Thaïlande Est

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Bali, Thaïlande, Birmanie

Contacter Laure

Capitales et délices du Siam - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Découverte des incontournables du Royaume du Siam
• Une fin de séjour balnéaire dans la région du Bang Saphan
• La formule 'Sourire du Siam' en pension complète à l'hôtel Coral Bang Saphan en fin de séjour

Une immersion de deux semaines en Thaïlande, à la découverte des multiples saveurs et trésors du Siam. De Bangkok à Chiang Mai en passant par Ayutthaya, vous serez éblouis par la culture et la gentillesse légendaires des Thaïlandais. Le circuit sera prolongé d'une semaine de séjour à Bang Saphan en bord de plage.


JOUR 1 : PARIS / BANGKOK
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Embarquement à bord de votre vol à destination de Bangkok. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil puis transfert vers votre hôtel.
Vous serez libres le reste de la journée pour vous remettre du décalage horaire et vous reposer, ou bien, pour une première découverte de la capitale thaïlandaise à votre rythme. Partez découvrir les palais magnifiquement décorés, les bazars qui ne s'endorment jamais, les canaux sinueux qui mènent à un dédale de marchés sur l'eau, les temples Bouddhistes avec leurs moines psalmodiant d'anciens sutras,… Nuit à l'hôtel 4*

Comptant pas moins de 7 millions d'habitants intra-muros, Bangkok, est une province en plus de son statut de capitale du pays. La ville est séparée en deux parties par le fleuve Chao Praya : d'un côté, le Bangkok moderne et futuriste avec ses quartiers résidentiels et ses places d'affaires ; de l'autre, le vieux Bangkok, plus traditionnel, où se trouvent le palais d'origine et les vieux temples. Animée et dynamique, Bangkok est une ville dominée par ses nombreux gratte-ciel qui a su néanmoins préserver une véritable identité thaïlandaise


JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL
Partez découvrir une véritable curiosité située à l'ouest de Bangkok : le fameux marché flottant de Damnoen Saduak. C'est ici que se retrouvent de très nombreux commerçants installés dans leur barque flottant sur les canaux. Folklorique, animé et coloré, le marché flottant ne vous laissera pas de marbre. Profitez-en pour effectuer vos premiers achats ! A proximité du marché, vous tomberez sur la petite ville de Nakhon Pathom, dont la renommée est due à sa spectaculaire stûpa, le Phra Pathom Chedi qui s'élève à 127 mètres de haut. Retour sur Bangkok et déjeuner en ville. Dans l'après-midi, vous partirez visiter le principal monument de la ville, le célèbre Palais Royal où repose le Wat Phra Keo (Bouddha d'émeraude). Le soir, votre dîner sera accompagné d'un spectacle de danses thaïlandaises. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : BANGKOK - AYUTTHAYA - SUKHOTHAI
Vous prendrez la direction d'Ayutthaya, capitale de la province du même nom, située au nord de Bangkok. Visite de la ville et des ruines de l'ancien royaume, dont le Wat Srisanphet, connu pour être le plus beau temple de la ville à l'époque.

Ancienne capitale du Siam, Ayutthaya, fut fondée en 1350 par le roi Ramathibodi Ier. Devenue capitale du royaume, on estime que la ville était l'une des plus grandes cités du monde à la fin du 17ème siècle avec près d'un million d'habitants. Ayutthaya fut détruite par l'armée birmane en 1767, cédant son statut de capitale à Bangkok. Aujourd'hui, les ruines de cet ancien royaume peuvent être visitées dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La nouvelle ville quant à elle fut rebâtie à quelques kilomètres des ruines.

Poursuite de l'itinéraire vers Lopburi pour une visite du Temple de San Phra Kan. Déjeuner puis départ vers Sukhotai. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI
Visite de Sukhothai, première capitale du Siam au 13ème siècle. Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1991, la ville abrite notamment un superbe parc historique où vous découvrirez les nombreux vestiges ce cette splendeur passée. Départ vers Chiang Rai par la suite. Vous passerez par Lampang, petite bourgade renfermant de multiples temples de style birman. Déjeuner sur place puis visite du temple Wat Prakeo Don Tao suivie de celle d'une plantation d'ananas. Vous atteindrez Chiang Rai en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Cette petite ville de 60000 habitants seulement fut fondée en 1262 par le roi Mengrai. La ville devint rapidement la première capitale du royaume de Lannathai, un statut qu'elle ne conserva que peu de temps puisque la capitale fut transférée à Chiang Mai dans la foulée. C'est à Chiang Rai que fut découvert le Bouddha d'Emeraude, la représentation la plus sacrée du Bouddha pour les Thaïlandais et que vous aurez eu l'opportunité de visiter à Bangkok.


JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI
Continuation pour une découverte des tribus Akha et Yao. Vous en apprendrez davantage sur le quotidien de ces tribus primitives qui vivent essentiellement de leur artisanat et de l'agriculture. Départ vers la célèbre région du Triangle d'Or. L'appellation désigne en réalité une région montagneuse aux confins du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande. Les frontières de ces trois pays a la particularité de prendre la forme d'un triangle. Vous prendrez le temps de visiter cette région particulière en vous rendant notamment aux temples Wat Phra That Phukhao et Wat Pa Sak. Le Wat Pa Sak, situé au sommet d'une colline, offre une vue panoramique sur les 3 pays que sont la Birmanie, le Laos et la Thaïlande. Déjeuner puis balade à bord d'une pirogue sur les eaux de la rivière Mae Kok. Visite des tribus Karen en cours de route. En fin de journée, vous rejoindrez Chiang Mai.


JOUR 7 : CHIANG MAI
Nichée au coeur des plus hautes montagnes de la Thaïlande, sur les rives de la Ping, l'un des principaux affluents du fleuve Chao Praya, Chiang Mai est la deuxième ville du pays après Bangkok. Celle que l'on surnomme parfois la « rose du Nord » constitue la capitale de la province portant le même nom et est considérée à juste titre comme la capitale culturelle du nord de la Thaïlande. Jouissant d'une situation stratégique importante aux abords de l'ancienne route de la soie, Chiang Mai est devenue au fil des siècles un centre névralgique connu pour son commerce de bijoux, d'ombrelles, de sculptures sur bois et d'artisanat. Situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Chiang Mai proprement dite, le temple du Doi Suthep constitue l'attraction majeure des lieux. Ce temple bouddhiste est un site sacré pour les Thaïs. Situé au sommet d'une colline dont il en a tiré le nom, le temple offre une vue spectaculaire sur la ville de Chiang Mai

Vous partirez visiter le fabuleux temple du Doi Suthep, situé au sommet d'une colline portant le même nom. L'ascension se fera par les 350 marches encadrées de dragons géants et de serpents en porcelaine. La légende raconte qu'au 16ème siècle, un éléphant blanc, porteur de reliques, élut cet endroit et y mourut, après avoir barri 3 fois et en avoir fait 3 fois le tour. Le roi Kuena y fit aussitôt enterrer la relique et construisit un chédi. Après le déjeuner, vous partirez visiter des centres d'artisanats d'argent et de bois. Dîner Kantoke suivi d'un spectacle de danses des tribus du nord. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SAE - BANGKOK
Départ pour la visite d’une ferme pour éléphants, située en pleine forêt Mae Sae. Vous pourrez assister au bain matinal des éléphants dans la rivière. S'ensuivra ensuite un spectacle mettant en scène ces énormes mastodontes acheminant des troncs d’arbres géants. Poursuite avec la visite d’une serre d’orchidées. Découverte des milliers de variétés de ces magnifiques fleurs si fragiles. Déjeuner en cours de visite. Retour à Chiang Mai et après-midi libre. Transfert à la gare et départ en train couchettes. Panier repas et nuit à bord.


JOUR 9 : BANGKOK - BANG SAPHAN
Arrivée à Bangkok le matin et départ vers Bang Saphan, situé dans le golfe de la mer d'Andaman. Éloigné des centres touristiques, prisé par les amoureux de la nature, du sport et de la culture, Bang Saphan est un véritable paradis terrestre. Installation à l'hôtel CORAL 3*sup en chambre Classique où vous passerez toute la durée de votre séjour.

Votre Hôtel :

Coral Bang Saphan 3*sup
Le resort comprend 42 chambres et cottages disséminés dans une palmeraie, en bord de mer. Réparties dans 2 bâtiments de style thaïlandais, les chambres de l'établissement sont soigneusement aménagées dans un style architectural nord thaïlandais à base de bois traditionnel. Les chambres sont dotées d'un lit double ou de deux lits individuels, d'une salle de douche avec WC séparés.
Les cottages familles, agencés dans un style architectural typiquement sud thaïlandais, sont décorés de façon authentique. Chaque cottage comprend une chambre avec un lit double et d'une autre petite chambre avec 2 lits individuels, d’un balcon privatif, d’une salle de douche et de WC séparés.
Plus spacieuses que les cottages familles, les suites de luxe jouissent aussi d'une décoration unique et soignée. Elles sont constituées de 2 chambres séparées communicantes, une avec un lit double, l'autre avec deux lits individuels. La salle de bain se compose d’une douche et de deux lavabos, le tout fonctionnant avec eau froide et eau chaude ainsi que de WC séparés. Surtout, les suites de luxe possèdent un jacuzzi privatif situé sur la terrasse : idéal pour vous relaxer.

La restauration se fait à base de cuisine thaï ou française. Simple mais savoureuse, la cuisine est accompagnée d'un service toujours attentionné. Vous aurez le choix entre des menus à la carte, ou bien les formules "pension complète" ou "demi pension".
En termes de loisirs, vous serez servis puisque le resort comprend une piscine, des transats à la plage, un parasol gratuit et des serviettes de bain. De plus, le Coral propose une grande variété d’excursions nautiques et terrestres à la journée ou à la demi-journée, encadrées par des accompagnateurs francophones.


JOURS 10 À 15 : BANG SAPHAN
Séjour plage d'une semaine au Coral Bang Saphan en formule 'Sourire du Siam' (pension complète) :

- Découverte des saveurs culinaires du Royaume du Siam : réparties sur 2 séances, vous serez initiés à 6 recettes de cette cuisine merveilleuse aux milles parfums de l’Asie. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre au marché local aux innombrables saveurs et couleurs.
Par ailleurs, à votre arrivée et avant votre départ, vous sera offert un repas succulent dans le restaurant gastronomique traditionnel du resort.

- Le bien être au pays du sourire : au choix, 1 heure de massage traditionnel thaï ou 1 massage des pieds ou 1 massage « zen » d’une heure : massage relaxant aux huiles essentielles (lavande, eucalyptus, jasmin…). Vous aurez également un libre accès au sauna du restort ainsi qu'à sa salle de fitness.

- 2 excursions d’une demi-journée : découverte de Bang Saphan, son marché haut en couleurs, sa gare pittoresque, ses temples et sa pharmacie d’une autre époque.
L'autre excursion vous conduira jusqu'à la frontière birmane pour y admirer de magnifiques paysages montagneux, des plantations d’hévéas, de café, de bananes, d'ananas, de mangues, et autres fruits exotiques.


JOUR 16 : BANG SAPHAN - BANGKOK / FRANCE
Petit-déjeuner puis transfert à l'aéroport de Bangkok. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 17 : FRANCE
Arrivée en France dans la matinée.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Bangkok : Montien Riverside 4*/5*
  • Pitzanuloke : La Paloma ou Topland 3*
  • Chiang Rai : Little Duck ou Rimkok 3*
  • Chiang Mai : Grand View ou Lotus 3*
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans tout votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins

• Vos vols internationaux Paris / Bangkok - Bangkok / Paris sur compagnies régulières
• Les transferts et circuits en véhicule climatisé
• Le trajet de nuit en train couchettes de Chiang Mai à Bangkok
• Les services d'un guide accompagnateur francophone
• L'accès aux sites et spectacles mentionnés dans le programme
• L'hébergement 7 nuits en chambre double et pension complète dans les hôtels 3-4* mentionnés ou similaires
• 7 nuits de séjour plage en chambre classique et pension complète et formule "SOURIRE du SIAM".
• Les taxes d'aéroport et gouvernementales
• Les boissons
• Les dépenses personnelles et les pourboires au guide
• Les autres vols domestiques
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapBangkok
icon-mapMarché flottant de Damnoen Saduak
icon-mapAyutthaya
icon-mapSukhothai
icon-mapChiang Rai
icon-mapChiang Mai
icon-mapCoral Bang Saphan
icon-mapBangkok
« Pays des Hommes Libres » est la traduction littérale du mot « Thaïlande », le pays n’ayant jamais été colonisé. Cette liberté se retrouve dans sa population, joviale et accueillante, participant à conférer à l’ancien Royaume du Siam cette atmosphère enchanteresse et colorée. Des montagnes du nord aux îles du sud, en passant par la trépidante Bangkok, on ne compte plus les trésors culturels et naturels dont la Thaïlande regorge : minorités tribales aux coutumes ancestrales, temples et vestiges impériaux à Ayutthaya et Sukhothai, criques mystérieuses surplombées de vertigineuses falaises calcaires…

Qui visite la Thaïlande en revient comblé, changé, et déterminé à y retourner.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
1 439€*
22
 
23
1 439€*
24
1 439€*
25
 
26
 
27
 
28
1 439€*
29
 
30
1 439€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte