A partir de
1 999TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 05/04/2015 au 05/04/2015
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Sri Lanka

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Bali, Thaïlande, Birmanie

Contacter Laure

Découverte du Sri Lanka - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• La richesse culturelle et naturelle des sites visités
• La visite de 6 sites essentiels du Sri Lanka, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO
• La Balade en 4x4 au parc de Wilpattu et la découverte en train de la région du thé

Prenez le temps d'explorer les trésors du Sri Lanka à travers cet itinéraire approfondi et bien équilibré. Il vous mènera des anciennes capitales royales cingalaises aux parcs animaliers du sud de l'île en passant par le coeur colonial de Kandy et la nature généreuse des plantations de thé autour de Nuwara Eliya.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à Paris pour le vol à destination de Colombo. Repas et nuit en vol.


JOUR 2 : COLOMBO - TRIANGLE CULTUREL
Arrivée à l'aéroport de Colombo dans la matinée. Accueil par notre représentant sur place. Vous commencerez par une première visite du pays en empruntant de jolies routes à travers les villages de pêcheurs longeant la mer. Vous atteindrez le port de Negombo pour une première rencontre avec les locaux. Vous partirez ensuite sur les routes et pénétrerez dans les terres du Sri Lanka en prenant la direction de Dambulla. Vous aurez l'opportunité d'observer les paysages verdoyants et les nombreux villages qui parsèment la route. Arrivée dans le triangle culturel sri lankais, le terme qui désigne le territoire formé par les trois villes Kandy, Polonnâruwâ et Anurâdhapura. Temps libre pour récupérer du voyage. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : TRIANGLE CULTUREL - ANURADHAPURA - TRIANGLE CULTUREL
Vous rejoindrez Anuradhapura, situé non loin de Dambulla et capitale du royaume cinghalais pendant plus de 1400 ans. Visite du site archéologique d’Anuradhapura, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans un décor de végétation luxuriante. C'est ici que se cache l’arbre planté par l'homme le plus vieux au monde, le Sri Maha Bodhi. C'est arbre est issu d'une graine du Sri Maha Bodhi historique sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Retour à l’hôtel en fin d'après-midi en traversant de pittoresques villages ruraux. Temps libre le reste de la journée. Dîner de spécialités locales et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : TRIANGLE CULTUREL - SIGIRIYA - TRIANGLE CULTUREL
Poursuite de l'itinéraire avec la visite de la forteresse de Sigiriya, elle aussi inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La forteresse antique, perchée au sommet d'un gigantesque rocher de pierre, surplombe la vallée environnante vous offrant un joli point de vue. Le rocher, outre sa taille démesurée, est connu pour ses fresques peintes à même la pierre : les fameuses "demoiselles de Sigirîya". Ces peintures, étonnamment inaltérées depuis 1500 ans représentent le buste de 21 jeunes femmes. Le rocher en lui-même est spectaculaire et fascine nombreux de visiteurs. Mais que dire de la vue qui s'offre à ceux qui atteindront le sommet du rocher ! Déjeuner traditionnel au cours duquel vous dégusterez un plat typiquement sri lankais, le "bonchi curry" (haricots verts au curry). Dans l'après-midi, vous partirez découvrir une fabrique de batiks avant de vous balader dans une rizière. Dîner au cours duquel vous goûterez au "curd", le fameux yaourt sri-lankais. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : TRIANGLE CULTUREL
Journée libre aujourd'hui pour profiter des installations de votre hôtel ou pour une découverte en toute autonomie de la région. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

En option :
  • visite de Polonnaruwa, site archéologique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité
  • safari dans l'un des 13 Parcs Nationaux du pays. Vous aurez la possibilité d'observer des troupeaux d’éléphants ainsi que de nombreux oiseaux.

JOUR 6 : TRIANGLE CULTUREL - DAMBULLA - MATALE - KANDY
Départ en direction de Dambulla, haut lieu de pèlerinage du Sri Lanka depuis plus de 2000 ans. Le site est surtout réputé pour son temple rupestre, vieux de 2000 ans mais parfaitement préservé, composé de 5 grottes sanctuaires entièrement ornées de peintures murales bouddhistes remarquables. Continuation vers Matale pour une visite d’un jardin d’épices offrant toutes les variétés indigènes telles que piment, cardamome, poivre, clous de girofle, noix de muscade, curcuma… Dégustation du thé aux épices avant d'assister à une explication des vertus thérapeutiques de chaque plante et de massages avec des produits naturels du jardin. Déjeuner dans les jardins au cours duquel vous dégusterez un autre plat typique sri lankais, le “parippu curry” (lentilles au curry). Continuation vers Kandy, la dernière capitale historique du royaume. Kandy ou le "pays des 5 collines", constitue le centre culturel et spirituel de l'île. C'est à Kandy que vous trouverez la très célèbre relique de la dent de Bouddha dans un temple du même nom, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple est visité chaque année par des centaines de milliers de pèlerins. Le soir, vous prendrez part à un spectacle de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KANDY - PERADENIYA - KANDY
Découverte de Kandy et de son marché local. Profitez-en pour réaliser quelques achats dans les ruelles bordées par d'innombrables échoppes offrant dans lesquelles vous retrouverez ombrelles, artisanat local, soieries, vannerie, bijoux, masques... Visite d'une manufacture de taille de pierres précieuses, suivie de celle d'un centre d'art et d’artisanat. Déjeuner libre. L'après-midi sera consacrée à la visite du jardin botanique de Peradeniya, parmi les plus beaux au monde. Ancien parc royal, il possède les plus belles espèces tropicales dont un gigantesque figuier de Java. Vous serez entourés d'une végétation luxuriante : palmistes, arbres à boulets de canon, maison des orchidées (orchidée la plus grande du monde), palmiers à cocos de mer, ficus benjamina géant vieux de 140 ans, arbres à caoutchouc d’Assam, bambous géants de Birmanie, arbre à saucisses (kigelia pinnata)… Enfin, vous visiterez le fameux temple qui abrite la relique de la dent de Bouddha. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : KANDY - ROUTE DU THÉ - NUWARA ELIYA
Départ pour Nuwara Eliya via la glorieuse Route du Thé. Vous comprendrez pourquoi le Sri Lanka est parfois appelée le “pays du thé” : les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier… Découverte d’une manufacture et d’une plantation de thé, suivie d’une dégustation. Arrivée à Nuwara Eliya, connu pour sa célèbre station climatique perchée à presque 2000 mètres de haut. Vous vous baladerez dans cette vallée en forme d'ellipse, située au pied du sommet le plus haut de l'île, le mont Pidurutalagala (2 520 m). Déjeuner puis courte promenade dans la plantation de thé. Fin d’après-midi libre pour vous reposer ou poursuivre votre visite librement. Dîner et nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya ou Bandarawela.


JOUR 9 : NUWARA ELIYA - BANDARAWELA - KUDA OYA
Départ pour un trajet en train. Le trajet en lui-même vaut le détour et vous remettra dans le contexte d'une époque aujourd'hui révolue. Le train s'arrêtera de multiples fois et vous apercevrez de petits vendeurs sur les quais à chacun d'entre eux. Par ailleurs, la vue sur les plantations est exceptionnelle. Vous passerez par Dowe, connu pour son temple rupestre renfermant une statue phénoménale de Bouddha. Départ vers les très jolies chutes d'eau de Rawana en apercevant de petits villages ci et là sur la route. Vous apercevrez ensuite le temple hindou de Kataragama dévoué au dieu Skanda. Enfin, vous prendrez le temps d'admirer l'arbre sacré Bo, ceint d'une barrière d'or et qui aurait plus de 2000 ans. Dîner de spécialités sri lankaises et nuit en bungalow traditionnel à Kuda Oya.


JOUR 10 : KUDA OYA - MIRISSA - GALLE - BENTOTA
Direction Galle et son célèbre fort. En route, vous apercevrez les pêcheurs, ces travailleurs de la mer perchés sur leurs échasses en fonction de la marée et des vagues. Vous en apprendrez davantage sur leur mode de vie et sur les différentes techniques de pêche utilisées. Arrêt à Tangalle et à Mirissa. Les deux villes sont réputées pour leurs magnifiques plages, parmi les plus belles de l'île. Arrivée à Galle. L'édifice, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est considéré comme l’une des plus grandes forteresses conservées au monde. Vous vous baladerez le long de ses remparts. Dîner et nuit à l’hôtel à Bentota.


JOUR 11 : BENTOTA
Journée libre pour profiter des joies de la plage ou des installations de votre hôtel. Vous en profiterez peut-être aussi pour faire quelques achats. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : BENTOTA - COLOMBO / PARIS
Temps libre selon votre horaire de vol. Transfert à l'aéroport de Colombo et embarquement pour le vol retour à destination de Paris. Repas et nuit à bord.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris.


Nombre de participants : Maximun 28 participants, départs garantis à toutes dates

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Région du Triangle culturel : Hotel Danawwa ou Rangiri Dambulla 3* (tentes de luxe ou hôtel)
  • Kandy : Oak Regancy ou Serene Garden 3*
  • Nuwara Eliya ou Bandarawela : Okray Ella Gap ou Ella Mount Heaven 3*
  • Kuda Oya : Bungalow
  • Bentota / Region Balnéaire : Marina Bentota ou Catamaran Beach 3*

• Les vol Paris/Colombo AR sur Qatar Airways, sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 77 € et la surcharge carburant de 250 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• L’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée en chambre double
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 sauf 7 repas
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services d’un guide local francophone si plus de 7 participants ou d’un chauffeur-guide francophone si moins de 7 participants sauf pendant les journées libres
• Les frais de service
• Les boissons et 7 repas plus les déjeuners du 1er et dernier jour
• Les options
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• Les frais de visa
• Les assurances et la garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapHabarana
icon-mapAnuradhapura
icon-mapMihintale
icon-mapSigiriya
icon-mapDambulla
icon-mapKandy
icon-mapParc National de Yala
icon-mapGalle
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo est pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels exceptionnels : le majestueux Rocher du Lion à Sigirya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
1 419€*
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte