A partir de
2 988TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 23/11/2014 au 24/11/2014
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Sri Lanka

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAngélique


Spécialité: Thaïlande, Sri Lanka et Bali

Contacter Angélique

Connaissance du Sri Lanka - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• La richesse culturelle et naturelle des sites visités au Sri Lanka
• Le séjour de détente aux Maldives pour compléter votre voyage

Explorez les trésors du Sri Lanka à travers un itinéraire approfondi et bien équilibré.


PROGRAMME 2019


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à Paris et envol à destination de Colombo. Repas et nuit en vol.


JOUR 2 : COLOMBO - SIGIRIYA
Arrivée à Colombo en début d'après-midi. Accueil par votre guide à l'aéroport de Colombo. Vous prendrez sans plus tarder la direction de Sigiriya. L'itinéraire emprunté vous dévoilera des paysages atypiques composés de cocoteraies, de rizières et de villages typiques sri lankais. Arrivée à Sigiriya et installation dans votre hôtel depuis lequel vous bénéficierez d'une vue imprenable sur le rocher du Lion. Temps libre le reste de la journée pour vous reposer ou visiter les alentours en toute autonomie. L'hôtel vous offre la possibilité d'effectuer un soin ayurvédique (en supplément, à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : SIGIRIYA - ANURADHAPURA - MIHINTALE - SIGIRIYA
Vous irez à Anuradhapura, près de Dambulla. Cette ville fut la capitale du royaume cinghalais pendant plus de 1300 ans. Vous y visiterez le site archéologique sacré d'Anuradhapura qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. On y trouve le plus vieil arbre planté par l'homme : le Sri Maha Bodhi. L'arbre est issu d'une graine du Sri Maha Bodhi historique sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Déjeuner puis route vers Mihintale, réputée pour sa montagne sacrée. Ascension jusqu'au sommet du Rocher d'or depuis lequel le point de vue panoramique sur la région est exceptionnel. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : SIGIRIYA - HIRIWADUNA - SIGIRIYA
Excursion vers le village d'Hiriwaduna. Vous observerez les villageois vaquer à leurs occupations quotidiennes. Embarquez sur une pirogue pour une courte traversée du lac avant d'arriver dans une ferme où vous serez accueillis par ses propriétaires. Déjeuner. Continuation des visites avec la forteresse de Sigiriya, inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO. En haut d'un immense rocher, elle offre un beau point de vue sur les environs. Le rocher en lui-même est magnifié par ses célèbres "demoiselles de Sigiriya" qui sont en fait des fresques peintes sur celui-ci. Ce chef d’œuvre est d'autant plus appréciable qu'il s'est particulièrement bien conservé depuis 1500 ans. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - MEDIRIGIRIYA - SIGIRIYA
Direction Polonnaruwa, autre site archéologique inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Celui-ci abrite les ruines du palais royal. Vous visiterez ensuite le sanctuaire bouddhiste de Lankatilaka avant de vous rendre au Gal Vihara, réputé pour ses spectaculaires représentations de Bouddha. Déjeuner. Vous poursuivrez jusqu'au temple circulaire de Medirigiriya, construit sur un rocher. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY
Cap sur Dambulla. Depuis plus de 2000 ans, c'est un haut lieu de pèlerinage au Sri Lanka mais le site est surtout célèbre pour son temple, construit il y a 2000 ans et pourtant en parfait état. Ses cinq grottes sanctuaires sont couvertes de magnifiques fresques bouddhistes et abrite 112 statues de Boudda. Poursuite à Matale où vous visiterez un jardin d'épices impressionnant de variété. Vous prendrez part à la préparation d'un curry que vous dégusterez ensuite au déjeuner. Continuation jusqu'à Kandy, qui fut la dernière capitale historique du royaume. Centre culturel et spirituel de l'île, on l'appelle aussi le "Pays des 5 collines". A votre arrivée, vous irez découvrir une bijouterie de pierres précieuses avant un rapide tour de ville. Le soir, vous assisterez à une représentation de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KANDY - PERADENIYA - KANDY
Visite de l'incontournable Temple de la Dent, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et qui abrite la fameuse relique de la dent de Bouddha. Visite d'une fabrique de batik avant le déjeuner. Départ en tuk tuk dans l'après-midi pour la visite du jardin botanique de Peradeniya qui est l'un des plus beaux du monde. Et pour cause, c'est un ancien parc royal. On y trouve notamment un immense figuier de Java, la plus grande orchidée du monde, des palmiers à coco de mer, des arbres à boulets de canon, un ficus benjamina géant de 140 ans, des bambous géant de Birmanie et bien d'autres espèces que vous n'aurez sûrement jamais croisées auparavant. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : KANDY - NUWARA ELIYA
Départ en train à destination de Nuwara Eliya, en empruntant la glorieuse Route du Thé. Vous comprendrez alors pourquoi on peut parfois surnommer le Sri Lanka, "le pays du thé". Ici les paysages se résument essentiellement à des plantations de thé et des cascades. Visite d'une fabrique de thé suivie d'un déjeuner. Puis vous reprendrez la route pour arriver à Nuwara Eliya, connue pour sa station climatique à quasiment 2000m d'altitude. Vous pourrez vous balader dans cette vallée en forme d'ellipse qui se trouve en bas du mont Pidurutalagal, plus haut sommet de l'île (2520m). Ancienne colonie britannique, vous vous apercevrez vite qu'ici, tout est anglais : de l'architecture des maisons à l'hippodrome en passant par les jardins typiquement anglais. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : NUWARA ELIYA - EMBILIPITIYA
Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Embilipitiya. Les routes empruntées vous dévoileront de spectaculaires points de vue et de fantastiques paysages de montagnes, plantations et collines. Vous marquerez un arrêt à la cascade de Ravana Ella avant d'explorer un refuge pour les éléphants de la région. Arrivée à Embilipitiya dans l'après-midi.


JOUR 10 : EMBILIPITIYA - PARC NATIONAL D'UDAWALAWE - MULKIRIGALA - GALLE
Vous prendrez la direction du Parc national d'Udawalawe, immense refuge pour les buffles, léopards, éléphants et quelques milliers d'oiseaux. A bord de votre jeep, vous prendrez part à un superbe safari au cœur de ce parc qui comprend un immense réservoir d'eau construit dans les années 1960. Cap sur Galle avec un arrêt sur le chemin au rocher de Mulkirigala qui abrite pas moins de sept temples creusés dans une roche de 200 mètres de haut.


JOUR 11 : GALLE - WASKADUWA
Visite de Galle, renommée pour sa ville forteresse, oeuvre des colons portugais. La cité protégée par ses immenses remparts abrite en son sein de nombreuses maisons coloniales, une église d'époque et un très joli fort. Déjeuner puis poursuite de l'itinéraire le long de la côte sud sri lankaise. Arrivée à Waskaduwa en fin d'après-midi, station balnéaire prisée par les Sri Lankais et les touristes. Dîner.


JOUR 12 : WASKADUWA - COLOMBO / PARIS
Journée libre pour profiter des joies de la plage et des installations de votre hôtel. Possibilité d'excursions au départ de l'hôtel (nous consulter). Déjeuner et dîner libres avant d'être transférés vers l'aéroport de Colombo en début de soirée. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de Paris. Service et nuit à bord.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Nombre de participants : Maximum 25 participants. Départs garantis à partir de 6 participants
• Guide accompagnateur francophone
• Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour en région balnéaire au Sri Lanka ou aux Maldives : nous consulter.

Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Sigiriya : Kassapa Lions Rock ***
  • Kandy : Topaz ***
  • Nuwara Eliya : Jetwing St Andrew's ****
  • Embilipitiya : Centauria Lake ***
  • Galle : Amarai Galle *****
  • Waskaduwa : Coco Royal Beach Resort ****


PROGRAMME 2020


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à Paris et envol à destination de Colombo. Repas et nuit en vol.


JOUR 2 : COLOMBO - SIGIRIYA
Arrivée à Colombo en début d'après-midi. Accueil par votre guide à l'aéroport de Colombo. Vous prendrez sans plus tarder la direction de Sigiriya. L'itinéraire emprunté vous dévoilera des paysages atypiques composés de cocoteraies, de rizières et de villages typiques sri lankais. Arrivée à Sigiriya et installation dans votre hôtel depuis lequel vous bénéficierez d'une vue imprenable sur le rocher du Lion. Temps libre le reste de la journée pour vous reposer ou visiter les alentours en toute autonomie. L'hôtel vous offre la possibilité d'effectuer un soin ayurvédique (en supplément, à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : SIGIRIYA - ANURADHAPURA - SIGIRIYA
Rejoignez le village de Puranagama ce matin et offrez-vous une plongée dans le Sri Lanka du 19ème siècle. Le village recrée en effet les conditions de vie ainsi que le mode d'alimentation et les techniques agricoles du siècle dernier. Le tout est réalisé avec un réalisme bluffant ! Cette expérience unique vous permettra d'en savoir plus sur le mode d'éducation, les arts et les croyances traditionnelles sri lankaises. Déjeuner dans le village avant de poursuivre jusqu'à Anuradhapura, près de Dambulla. Cette ville fut la capitale du royaume cinghalais pendant plus de 1300 ans. Vous y visiterez le site archéologique sacré d'Anuradhapura qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. On y trouve le plus vieil arbre planté par l'homme : le Sri Maha Bodhi. L'arbre est issu d'une graine du Sri Maha Bodhi historique sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 4 : SIGIRIYA
Une expérience étonnante vous attend ce matin. Rejoignez un petit temple local situé à proximité de Sigiriya et prenez part à une Dhana Pooja, une cérémonie d'offrandes ponctuée de mantras et de prières que les moines récitent pour lever les obstacles de la vie. La cérémonie est suivie d'une courte session de méditation avant de partager le déjeuner en compagnie des moines dans une atmosphère empreinte de sérénité. Dans l'après-midi, départ vers la forteresse de Sigiriya, inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO. En haut d'un immense rocher, elle offre un beau point de vue sur les environs. Le rocher en lui-même est magnifié par ses célèbres "demoiselles de Sigiriya" qui sont en fait des fresques peintes sur celui-ci. Ce chef d’œuvre est d'autant plus appréciable qu'il s'est particulièrement bien conservé depuis 1500 ans. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - MEDIRIGIRIYA - SIGIRIYA
Direction Polonnaruwa, autre site archéologique inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Celui-ci abrite les ruines du palais royal. Vous visiterez ensuite le sanctuaire bouddhiste de Lankatilaka avant de vous rendre au Gal Vihara, réputé pour ses spectaculaires représentations de Bouddha. Déjeuner. Vous poursuivrez jusqu'au temple circulaire de Medirigiriya, construit sur un rocher. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY
Cap sur Dambulla. Depuis plus de 2000 ans, c'est un haut lieu de pèlerinage au Sri Lanka mais le site est surtout célèbre pour son temple, construit il y a 2000 ans et pourtant en parfait état. Ses cinq grottes sanctuaires sont couvertes de magnifiques fresques bouddhistes et abrite 112 statues de Boudda. Passage par le marché local de Dambulla. Les étals colorés regorgent de fruits et légumes frais. Visite du temple de Nalanda Gedige qui séduit par son architecture dravidienne. Poursuite à Matale où vous visiterez un jardin d'épices impressionnant de variété. Vous prendrez part à la préparation d'un curry que vous dégusterez ensuite au déjeuner. Continuation jusqu'à Kandy, qui fut la dernière capitale historique du royaume. Centre culturel et spirituel de l'île, on l'appelle aussi le "Pays des 5 collines". A votre arrivée, vous irez découvrir une bijouterie de pierres précieuses avant un rapide tour de ville. Le soir, vous assisterez à une représentation de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KANDY - PERADENIYA - KANDY
Visite de l'incontournable Temple de la Dent, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et qui abrite la fameuse relique de la dent de Bouddha. Visite d'une fabrique de batik avant le déjeuner. Départ en tuk tuk dans l'après-midi pour la visite du jardin botanique de Peradeniya qui est l'un des plus beaux du monde. Et pour cause, c'est un ancien parc royal. On y trouve notamment un immense figuier de Java, la plus grande orchidée du monde, des palmiers à coco de mer, des arbres à boulets de canon, un ficus benjamina géant de 140 ans, des bambous géant de Birmanie et bien d'autres espèces que vous n'aurez sûrement jamais croisées auparavant. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : KANDY - NUWARA ELIYA
Départ en train à destination de Nuwara Eliya, en empruntant la glorieuse Route du Thé. Vous comprendrez alors pourquoi on peut parfois surnommer le Sri Lanka, "le pays du thé". Ici les paysages se résument essentiellement à des plantations de thé et des cascades. Visite d'une fabrique de thé suivie d'un déjeuner. Puis vous reprendrez la route pour arriver à Nuwara Eliya, connue pour sa station climatique à quasiment 2000m d'altitude. Vous pourrez vous balader dans cette vallée en forme d'ellipse qui se trouve en bas du mont Pidurutalagal, plus haut sommet de l'île (2520m). Ancienne colonie britannique, vous vous apercevrez vite qu'ici, tout est anglais : de l'architecture des maisons à l'hippodrome en passant par les jardins typiquement anglais. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : NUWARA ELIYA - EMBILIPITIYA
Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Embilipitiya. Les routes empruntées vous dévoileront de spectaculaires points de vue et de fantastiques paysages de montagnes, plantations et collines. Vous marquerez un arrêt à la cascade de Ravana Ella avant d'explorer un refuge pour les éléphants de la région. Arrivée à Embilipitiya dans l'après-midi.


JOUR 10 : EMBILIPITIYA - PARC NATIONAL D'UDAWALAWE - MULKIRIGALA - GALLE
Vous prendrez la direction du Parc national d'Udawalawe, immense refuge pour les buffles, léopards, éléphants et quelques milliers d'oiseaux. A bord de votre jeep, vous prendrez part à un superbe safari au cœur de ce parc qui comprend un immense réservoir d'eau construit dans les années 1960. Cap sur Galle avec un arrêt sur le chemin au rocher de Mulkirigala qui abrite pas moins de sept temples creusés dans une roche de 200 mètres de haut.


JOUR 11 : GALLE - WASKADUWA
Visite de Galle, renommée pour sa ville forteresse, oeuvre des colons portugais. La cité protégée par ses immenses remparts abrite en son sein de nombreuses maisons coloniales, une église d'époque et un très joli fort. Déjeuner puis poursuite de l'itinéraire le long de la côte sud sri lankaise. Sur le chemin, vous irez visitez le musée des masques d'Ambalangoda où sont collectionnées de nombreuses pièces antiques. Vous aurez l'opportunité d'assister à la confection des masques dans l'atelier dédié. Arrivée à Waskaduwa en fin d'après-midi, station balnéaire prisée par les Sri Lankais et les touristes. Dîner.


JOUR 12 : WASKADUWA - COLOMBO / PARIS
Journée libre pour profiter des joies de la plage et des installations de votre hôtel. Possibilité d'excursions au départ de l'hôtel (nous consulter). Déjeuner et dîner libres avant d'être transférés vers l'aéroport de Colombo en début de soirée. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de Paris. Service et nuit à bord.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Nombre de participants : Maximum 25 participants. Départs garantis à partir de 6 participants
• Guide accompagnateur francophone
• Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour en région balnéaire au Sri Lanka ou aux Maldives : nous consulter.

Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Sigiriya : Kassapa Lions Rock ***
  • Kandy : Topaz ***
  • Nuwara Eliya : Jetwing St Andrew's ****
  • Embilipitiya : Centauria Lake ***
  • Galle : Amarai Galle *****
  • Waskaduwa : Coco Royal Beach Resort ****

• Les vols internationaux Paris/Colombo A/R avec Sri Lankan Airlines
• Le transport local en véhicule climatisé
• L’hébergement en chambre double au cours du circuit
• Les visites accompagnées d’un guide comme indiquées dans le programme
• Les repas selon programme
• Les taxes d’aéroport
• Les surcharges carburant connues à ce jour
• Les assurances
• Les pourboires
• Les dépenses personnelles
• Les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place
• Les frais liés aux formalités
• Les excursions optionnelles.

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapHabarana
icon-mapAnuradhapura
icon-mapMihintale
icon-mapSigiriya
icon-mapDambulla
icon-mapKandy
icon-mapParc National de Yala
icon-mapGalle
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo est pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels exceptionnels : le majestueux Rocher du Lion à Sigirya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
1 498€*
27
 
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte