A partir de
2 049TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 9 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 10/08/2019 au 10/08/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Birmanie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAmandine


Spécialité: Thaïlande, Birmanie

Contacter Amandine

Découverte du Myanmar - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Un circuit idéal pour une première approche du pays
• La découverte des incontournables de la Birmanie : Yangon, Bagan, Inle, Mandalay...
• Quelques expériences authentiques, à la rencontre de la vie locale du magnifique Mont Popa...

Laissez-vous charmer par les multiples richesses naturelles et culturelles de ce pays fascinant. Ce voyage vous permettra par ailleurs de rencontrer une population locale attachante et pleine de vie. Idéal pour une première en Birmanie.


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Formalités d'embarquement à votre départ et envol à destination de Yangon. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : YANGON
Arrivée à l'aéroport de Yangon. Accueil sur place et transfert vers l'hôtel. Sous ses airs paisibles, Yangon manifeste en réalité une activité trépidante. Ancienne colonie britannique, Yangon est l'une des villes d'Asie les plus agréables à visiter. Ici, cohabitent harmonieusement temples bâtiments victoriens, stûpas et lacs. Véritable ville verte, la ville est jalonnée de petits lacs aux berges soigneusement paysagées. Début des visites avec la pagode Chauk Htat Gyi qui renferme un impressionnant Bouddha couché. Prenez ensuite le temps de flâner sur les berges du lac Kandawgyi. Vous tomberez par la suite sur l'un des joyaux du pays : la légendaire pagode Shwedagon, probablement l'un des trésors architecturaux les plus prisés de la Birmanie. La spectaculaire stûpa doré culmine à 112 mètres de haut et voit défiler chaque jour les fidèles à ses pieds en récitant leurs incantations. Le sommet de la pagode est couronné d'une boule en or incrustée de plus de 2500 pierres précieuses. A l'intérieure de cette pagode, se trouvent des reliques de quatre anciens Bouddhas. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : YANGON / HEHO - INDEIN - LAC INLE - NYAUNG SHWE
Vous serez transférés vers l'aéroport de Yangon dans la matinée pour un envol à destination de Hého. Prenez place à bord d'une pirogue à moteur et partez découvrir les marchés locaux flottants. Vous rejoindrez un village ou bien un marché sur pilotis. Ce sera pour vous une belle opportunité d'en apprendre davantage sur l'agriculture locale et de vous imprégner du quotidien des paysans en échangeant directement avec eux. Vous vous rendrez notamment dans l'un des multiples ateliers artisanaux de tissage de la soie et de fabrication de cigares. Déjeuner chez l'habitant dans une de ces maisons sur pilotis. Dans l'après-midi, vous rendrez visite à une autre tribu, la tribu Pa-O, établit à Indein, sur la rive ouest du Lac. Vous y accéderez en traversant un petit canal parsemé de végétation flottante. A Indein, vous visiterez une jolie pagode, entourée de centaines de stûpas. Dîner accompagné d'un spectacle de danses Shan puis nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : NYAUNG SHWE - LAC INLE - KALAW
Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Destination touristique majeure du pays, le lac Inle s'inscrit dans un paysage idyllique, au beau milieu des montagnes de l'état Shan. Pour compléter le tableau, cette oasis bleue est entourée de monastères, de temples et de charmants villages sur pilotis. Prenez place à bord d'une pirogue à moteur et partez découvrir tous les trésors cachés de ce lac unique. Quiconque ayant visité le lac Inle vous le confirmera : les jardins potagers flottants sont une véritable curiosité. C'est ici que les habitants du lac cultivent leurs fruits et légumes. Un mot sur ces habitants justement : ce sont les pêcheurs inthas. Là aussi, vous serez fascinés par le mode de pêche tout à fait étonnant. Déjeuner puis visite du monastère en bois Nga Phe, dans lequel se trouve une admirable collection de statues de Bouddha. Dernière visite de la matinée avec la pagode Phaung Daw Oo avant de rejoindre Kalaw. Prenez le temps de déambuler entre les différents étals du marché central de cette charmante bourgade de montagne bâtie par les Britanniques. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : KALAW - PINDAYA - MANDALAY
A l'aube, direction Pindaya, site réputé pour ses sublimes grottes bouddhiques creusées à même la falaise. Elles abritent plusieurs milliers de statues d'or du Bouddha au sourire serein qui détonnent dans cet univers sombre. Après le déjeuner, vous partirez en direction de Mandalay en traversant de fabuleux paysages. L'ancienne capitale du royaume indépendant birman constitue le centre religieux et culturel du pays. Où que vous vous rendiez dans la ville, vous serez forcément entourés par l'une des 700 pagodes que comprend Mandalay.


JOUR 6 : MANDALAY
Début des visites avec l'étonnante pagode Kuthodaw décrite comme étant “le plus grand livre de Bouddha du monde”. Vous vous rendrez ensuite au monastère Shwenandaw avant de visiter la pagode de Mahamuni et de flâner dans le pittoresque quartier des artisans. En fin de journée, rejoignez le sommet de la colline de Mandalay depuis lequel l'observation du coucher du soleil sur la ville et le fleuve Irrawaddy est tout simplement exceptionnelle. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MANDALAY - MINGUN - SAGAING - MANDALAY
Prenez place et embarquez pour une magnifique balade sur les eaux du fleuve Irrawaddy. Cette croisière d'une heure vous permettre de rejoindre l'ancienne capitale royale de Mingun. Sur place, vous tomberez sur le temple inachevé de Payagyi. Ce temple était destiné à être la plus grande pagode du monde et même à accueillir une dent de Bouddha. Sa construction fut subitement ralentie suite à la mort du roi Bodawpaya en 1819. Mais c'est surtout le tremblement de terre de 1838 qui mit un point final au projet, fissurant le bâtiment. Aujourd'hui, le pays tente bien d'achever le projet mais il manque cruellement de moyens. Vous visiterez ce temple inachevé, devenu au fil des ans une véritable attraction touristique. A défaut d'accueillir la plus grande pagode du monde, le site accueille la deuxième plus grande cloche sonnante au monde. Une cloche imposante de 87 tonnes et de 8 mètres de haut ! Direction Sagaing par la suite, la fameuse "colline aux mille pagodes" depuis laquelle vous bénéficierez de magnifiques points de vue sur la ville et ses alentours. En fin d’après-midi, vous passerez par le pont U Bein, connu pour être le plus long pont en teck au monde. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : MANDALAY - SINPHYU - BAGAN
Visite du monastère Soon Lu Kyaung et du Bodhi Dat Taw Taik à Myingyan. Outre ses temples et ses monastères, la ville regorge de petits villages pleins de charme avec de jolies maisons en bambou au toit de chaume entourées de plantations de bétel. Vous poursuivrez avec un autre village pittoresque, celui de Sinphyu, renommé pour ses monastères de type colonial. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Bagan en longeant le fleuve. Ancienne capitale du royaume de Bagan, Bagan est un site exceptionnel bordé par le fleuve Irrawaddy. Plongez dans un décor ahurissant, dominé par les innombrables pagodes couronnées de majestueuses stûpas de brique. Certaines datent du 11ème siècle. La ville a toujours su trouver un chemin pour se remettre des nombreux tremblements de terre qui l'ont parfois fait vacillé. Au fil des siècles, Bagan a préservé un éclat sans pareil. Aujourd'hui, la ville offre un panorama irréel : ces milliers de temples se dressant fièrement au-dessus des palmiers au cœur de cette immense plaine fascinent chaque année des millions de touristes. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : BAGAN
Commencez votre journée de visite en rejoignant Nyaung Oo, réputé pour son marché coloré où les commerçants alentours se donnent rendez-vous pour proposer produits frais d'artisanat. Vous poursuivrez avec la pagode Shwezigon, où les pèlerins se rassemblent chaque jour pour honorer Bouddha. Vous visiterez d'autres temples parmi lesquels ceux de Shwegûgyi, Gawdawpalin et Gubyaukgyi, connu pour ses célèbres peintures murales. Entre temps, vous vous rendrez au village de Myinkaba pour une visite des fabriques de laque. Terminez la journée avec les temples Nagayon, Manuha ainsi que la pagode Dhammayanzika, avant une inoubliable croisière au coucher du soleil sur l'Irrawaddy.


JOUR 10 : BAGAN - MONT POPA - NAY PYI TAW
Découverte du charmant village de Set Set Yo. Méconnu du grand public, le village a su préserver des coutumes locales pour le moins originales. Poursuite vers le fabuleux mont Popa. Vous serez émerveillés à la vue de cette impressionnante cheminée volcanique de basalte noir coiffée de temples consacrés aux divinités, les nat. Visite des temples au sommet de la roche et temps libre avant l'heure du déjeuner. Vous rejoindrez ensuite la nouvelle capitale du pays, Nay Pyi Taw, dont la construction fut décidée par la junte militaire en 2006.


JOUR 11 : NAY PYI TAW - YANGON
La nouvelle capitale birmane ne possède pour le moment que peu d'attraits touristiques et concentre principalement d'immenses bâtiments administratifs. La ville s'organise autour de ses gigantesques avenues et autoroutes, souvent désertes. Ne manquez pas cependant la réplique moderne du Shwedagon : un site véritablement surréaliste. Départ pour Yangon dans l'après-midi.


JOUR 12 : YANGON / PARIS
Votre séjour en Birmanie touche à sa fin ! Transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol de retour à destination de Paris. Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Maximum de 28 participants.
Accompagnateur : guide local francophone

Vos hôtels (ou similaires) :
  • Yangon : Best Western Greeen Hill ou Jasmine Palace 4*
  • Nyaung Shwe : Hotel Cherry Queen 3* Hotel 81 Inlay 3* ou The Manor 3*
  • Kalaw : Kalaw Princess 3* ou Pine Hill 3*
  • Mandalay : Hazel 3* ou Rising Venus 3*
  • Bagan : The Regency 3* ou Dynasty 3*
  • Nay Pyi Taw : Grand Amara Hotel ou Aureum 4*

• Les vols Paris/Yangon/Paris sur Qatar Airways et le vol Yangon/Heho sur compagnie locale sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 104 € et la surcharge carburant de 242 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• L’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 12
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit, sauf extensions
• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les réveillons
• les extensions balnéaires et au Rocher d'Or comme indiqué dans le descirptif ou notre fiche technique
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 €/jour/personne)
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visa
• les assurances et la garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapYangon
icon-mapHeho
icon-mapLac Inle
icon-mapKalaw
icon-mapMont Popa
icon-mapBagan
icon-mapMyingyan
icon-mapMandalay
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté: le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
2 049€*
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte