A partir de
2 478TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 17/05/2018 au 31/07/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cambodge

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Incontournables du Cambodge - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• La visite de 3 jours pour découvrir toutes les merveilles d'Angkor
• La découverte de Phnom Penh, une capitale au caractère atypique
• Quelques étapes dans les verdoyantes campagnes cambodgiennes à la rencontre de la population

Un circuit complet et varié qui vous entraînera à la découverte des diverses facettes du Cambodge : la capitale, Siem Reap, le mystère et l'impressionnante beauté des temples d'Angkor, la nature sublime et luxuriante du Lac Tonle Sap. Une expérience inoubliable et unique.


JOUR 1 : PARIS / PHNOM PENH
Envol de Paris pour Phnom Penh sur compagnie régulière.


JOUR 2 : PHNOM PENH
Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel et enregistrement. Après-midi libre pour vous reposer. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : PHNOM PENH
Le matin, visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal et où sont gardés tous les trésors de la Couronne ; admirez son sol pavé de carreaux en pur argent et le Bouddha d’émeraude. La visite du Palais Royal oblige les visiteurs à se couvrir les épaules et à porter un pantalon long ou une jupe longue. Continuation avec le Musée National où est exposée une collection de sculptures pré angkoriennes et angkoriennes. Déjeuner libre. L’après-midi, visite de Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. C'est ici que, selon la légende, Dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Preah Noreay (Vishnou), retrouvées dans un tronc d'arbre flottant sur l’eau, suite à des inondations (possibilité d’effectuer cette visite en Cyclo-Pousse). Puis, tour d’orientation de la capitale Phnom Penh en passant par le Monument de l’Indépendance et le quartier colonial français. En option : une heure de croisière sur le Mékong pour admirer le coucher du soleil (avec supplément, nous consulter). Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PHNOM PENH - KAMPONG CHAM - KAMPONG THOM
Le matin, trajet par la route en direction de Kampong Cham (124 km). Visite du temple en grès de Vat Nokor Bachey construit par Jayavarman VII, roi Khmer à la fin du 12ème siècle. Poursuite de votre itinéraire vers Chup, l'une des plus grandes plantations d'hévéas établie par Michelin sur les fameuses terres rouges d'Indochine. Déjeuner dans un restaurant local. En route vers Kampong Thom, et bref arrêt au sanctuaire angkorien de Vat Kuhear Nokor (11ème siècle) établi dans un cadre d'une grande sérénité. Arrivée à Kampong Thom en fin de journée. Possibilité de visiter le petit Musée Provincial de Kompong Thom où sont exposés de magnifiques linteaux et sculptures. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : KAMPONG THOM - SIEM REAP
Départ pour visiter Sambor Prei Kuk, site préangkorien composé de 176 temples construits au début du 7ème siècle, soit 600 ans avant Angkor Wat. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la route pour Siem Reap (160km). Arrêt à l’ancien pont aux Nagas au village Kampong Kdei. À l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : SIEM REAP
Dans la matinée, visite du site pré-angkorien et site de l’ancienne capitale de Jayavarman II, Hariharalaya, le groupe de “Roluos” constitué de trois temples majeurs : Preah Ko, Bakong et Lolei. Profitez d’un arrêt au centre de Prolung Khmer - centre de poterie et de tissage - pour effectuer vos achats de superbes « Kramas » (écharpes traditionnelles khmères). Déjeuner libre. L'après-midi sera consacrée à la visite approfondie d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Au crépuscule, le temple se pare brièvement d’une couleur orangée selon l’inclinaison des rayons du soleil couchant. La visite du temple d’Angkor Wat et du sanctuaire central du Bakan oblige les visiteurs à se couvrir les épaules, et à porter un pantalon long ou une jupe longue. Pour la visite de la tour de Bakan d’Angkor Wat, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à y monter. Elle sera également fermée pendant les jours sacrés bouddhiques, 4 jours par mois et selon le calendrier lunaire. En option : petite croisière sur le Tonlé Oum en « gondola » pour admirer le coucher du soleil, et en soirée, spectacle du Cirque Cambodgien des artistes de Phare (avec supplément, nous consulter). Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : SIEM REAP
Exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. En option : possibilité d'une balade à dos d’éléphant à Angkor Thom (avec supplément, nous consulter). Déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite des temples de Prasat Kravan, de Banteay Kdei, du Bassin Sras Srang, de Mébon oriental. En option : visite du Musée d’Angkor (avec supplément, nous consulter). Vers la fin de la journée, possibilité d’admirer le magnifique coucher de soleil sur le temple de Pre Rup (en fonction des conditions climatiques du jour). Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : SIEM REAP
Départ matinal pour la visite du Banteay Srey, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l'art khmer. Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme (d'octobre à avril). Puis visite d'une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère pour une dégustation de jus de coco frais. Nouvelle halte au sanctuaire du Banteay Samrè, un petit chef-d'oeuvre de la période classique magistralement restauré. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite de l’association Cambolac. Cette entreprise sociale, avec ses boites en laque, parvient à relier les communautés pauvres de Siem Reap à l’essor du tourisme. Cette activité permet aux personnes défavorisées d’avoir une activité pérenne et de retrouver leur fierté en fabriquant des objets et de développer et préserver l’art de la laque antique. Visite des "Artisans d'Angkor" lieux de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre et du tissage de la soie. Si le temps le permet, balade dans le marché local de Siem Reap. En option, le spectacle du « Cambodia Circus », à Siem Reap (avec supplément, nous consulter). Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : SIEM REAP - BATTAMBANG
Promenade en bateau sur le Lac Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants. Cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée réserve de Biosphère par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Battambang (173km). Vous marquerez un arrêt à la ferme séricicole de Puok où vous pourrez assister à toutes les étapes de production de la merveilleuse soie cambodgienne et visiter les ateliers de sculpture des Bouddhas en marbre. À votre arrivée, transfert à l’hôtel et installation. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option, le transfert en bateau privé de Siem Reap à Battambang, sur le lac Tonle Sap. La croisière se fait d’août à mi-février lors de la saison des hautes eaux Déjeuner pique-nique à bord du bateau en cours de croisière (avec supplément, nous consulter).


JOUR 10 : BATTAMBANG
Le matin, transfert à la petite gare du « Lory ou Nory » (terminologie locale), puis balade en Train de Bambou pour vivre une expérience inoubliable à travers les rizières. Sur le chemin du retour, arrêt au village de Wat Kor, reconnu comme un village culturel avec une dizaine de charmantes maisons anciennes datant du début de 20ème siècle. Déjeuner libre. Après-midi, visite de l’école Phare Ponleu Selpak (PPS) qui accueille plus de 1400 jeunes dans le cadre d’activités éducatives, culturelles et artistiques. A travers les cours, l’école s’efforce de mettre en valeur l’héritage khmer pour aider les élèves à retrouver leur identité culturelle. Visite du petit musée de Battambang et de la belle pagode Damrei Sar, construite au début du 20e siècle. Les murs sont un mélange de chaux et de résine avec de beaux bas-reliefs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : BATTAMBANG - PHNOM PENH
Le matin, départ pour Phnom Penh (329km). En cours de route, arrêt à la ville provinciale de Kompong Chhnang pour une balade à pied dans les villages traditionnels de potiers où les artisans fabriquent des braseros et de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne et à la décoration des maisons cambodgiennes. Déjeuner libre en cours de route. Arrêt à Oudong, ancienne capitale du royaume au XVIIème siècle puis de 1740 à 1746. Arrivée à Phnom Penh vers la fin de l’après-midi, transfert à l’hôtel et installation. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : PHNOM PENH / PARIS
Matinée libre puis transfert avec guide à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ sur Paris.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Phnom Penh : Samsara
  • Kampong Thom : Kampong Tom Village
  • Siem Reap : La Niche d’Angkor
  • Battambang : Classy Hotel
Cet itinéraire est une suggestion, possibilité de le modifier ainsi que les gammes d'hôtels et d'y inclure excursions & extensions à votre convenance : nous consulter
• * Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements de catégories supérieures 4 et 5*****. Nous consulter
• * Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix. Nous consulter.

• Vos vols internationaux Paris/Phnom Penh - Phnom Penh/Paris sur compagnies régulières.
• L’hébergement en chambre double en hôtel 3***
• Repas mentionnés dans le programme
• Les transferts mentionnés dans le programme en véhicule climatisé.
• Les visites et activités comme mentionnés dans le programme.
• Guides locaux francophones.
• Frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme (3 jours de Passe à Angkor).
• Une demi-journée de croisière sur le lac Tonlé Sap
• Dépenses personnelles, pourboires et boissons, les droits de cameras
• Les services, les visites, les repas et les transferts non mentionnés dans le programme
• Les frais de Visa
• Les excursions optionnelles (nous consulter)
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapPhnom Penh
icon-mapKampong Cham
icon-mapKampong Thom
icon-mapSiem Reap
icon-mapBattambang
icon-mapPhnom Penh
Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
2 478€*
21
2 478€*
22
2 478€*
23
2 478€*
24
2 478€*
25
2 478€*
26
2 478€*
27
2 478€*
28
2 478€*
29
2 478€*
30
2 478€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte