A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Circuit
En groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Indonésie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Bali, Thaïlande, Birmanie

Contacter Laure

Indispensable Indonésie - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

- La visite de 2 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : Borobudur et Prambanan
- Une nuit exceptionnelle à l’entrée du parc du Mont Bromo
- Visite des superbes temples hindous sur l'île de Bali

Deux îles de toute beauté... Sillonnez les terres indonésiennes, à travers les îles emblématiques de Java et Bali. Jonglant entre les rizières et les volcans, Java est magnifiée par les temples de Borobudur, et le spectaculaire Mont Bromo. Vous rejoindrez ensuite l'île des dieux, Bali, connu pour ses légendaires rizières en terrasses, ses petits villages traditionnels et ses temples légendaires.


JOUR 1 : PARIS - JOGJAKARTA
Rassemblement des participants à l'aéroport en fin de matinée. Enregistrement et embarquement à bord de votre vol à destination de Jogjakarta avec transit à Singapour. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : JOGJAKARTA
Arrivée dans la matinée à l'aéroport de Jogjakarta. Accueil par votre guide. Ne tardez plus et plongez immédiatement dans le vif avec une première découverte de Jogjakarta. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire et les traditions culturelles de la ville. Découverte des principaux monuments de la ville. Commencez par le Palais du Sultan, un bon exemple de l’architecture Javanaise traditionnelle. Puis balade en cyclo-pousse dans le superbe quartier de Taman Sari, connu pour abriter un ancien château d’eau de Taman Sari. Vous poursuivrez avec la visite d'un atelier de marionnettes et de batik. Dans l'après-midi, temps libre et installation à l'hôtel où vous séjournerez 2 nuits.

JOUR 3 : JJOGJAKARTA - BOROBUDUR - JOGJAKARTA
Aujourd'hui, excursion exceptionnelle au cours de laquelle vous visiterez le temple bouddhiste de Borobudur considéré comme l’ensemble bouddhique le plus grand du monde. Poursuite avec la visite des petits temples environnants : le Candi Pawon et le Candi Mendut dont les bas reliefs constituent l’un des plus brillants chefs-d’œuvre de l’art indo-javanais. Un peu plus loin, vous monterez à bord d'un "dokar", la calèche locale typique de l'Indonésie, pour découvrir les activités traditionnelles du petit village de Candirejo. Déjeuner chez l’habitant. Vous rejoindrez par la suite Malegang, petite bourgade offrant de magnifiques vues sur les volcans de Java. Retour à l’hôtel en fin de journée.

JOUR 4 : JOGJAKARTA - PRAMBANAN - SOLO
Poursuite de l'itinéraire avec Prambanan, réputé pour ses temples splendides retraçant l'ère du Ramayana et dédiés aux dieux hindous : Shiva, Vishnou et Brahma. Vous vous rendrez ensuite à Solo où vous visiterez le Musée Suaka Budaya. Déjeuner. Dans l'après-midi, vous en apprendrez davantage sur la fabrication de batik avant de flâner librement dans le marché des antiquités de Pasar Triwindu. Installation à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 5 : SOLO - JOMBANG - TOSARI
Vous vous lèverez tôt ce matin pour rejoindre Jombang en train. La route jusqu'à Jombang est jallonée de multiples villages indonésiens et de somptueux paysages de montagnes. Arrivée à Jombang et visite du site de Trowulan, ancienne capitale du Royaume Majapahit qui régna des siècles durant sur Java. Vous y visiterez le musée ainsi que les temples de Candi Banjang Ratu et de Candi Tikus. Poursuite jusqu'à Bromo dans l'après-midi. Vous vous arrêterez à Tosari, porte d’entrée du Parc National du Bromo -Tengger. Installation à l’hôtel et nuit à Tosari.

JOUR 6 : MONT BROMO - KETAPANG
Avant l’aube, départ en véhicule tout terrain pour une ascension inoubliable du mont Bromo afin d’assister au lever du soleil. Continuation à pied à travers la mer de sable (ou à cheval, en option avec supplément à régler sur place) jusqu’au pied du mont Bromo. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Temps libre ensuite pour récupérer de ce réveil matinal, avant de prendre la route vers Banyuwangi. Déjeuner en chemin. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ tôt dans la matinée vers le volcan de Bromo, toujours en activité, pour assister à un lever de soleil parmi les plus somptueux d’Indonésie au sommet du Mont Pananjakan. Une fois arrivés au pied du volcan, commencera alors une ascension de 230 marches qui vous mènera jusqu'au cratère d'où s’échappent des fumerolles de soufre. Après l’impressionnant lever de soleil, vous admirerez le cœur de la caldeira formée à l’intérieur du volcan avec sa magnifique plage de sable blanc. Retour a l’hôtel pour prendre le petit déjeuner avant le départ pour Ketapang, à travers de beaux paysages de volcans et villages javanais... Installation à l’hôtel.

JOUR 7 : KETAPANG - LOVINA
Départ pour la visite de la ferme Kaliklatak pour en apprendre davantage sur la diversité de la plantation tropicale indonésienne. Un tracteur reconverti en bus parcourt les plantations de café, de cannelle, d’hévéas, de clous de girofles et de vanille. Vous retournerez ensuite à Ketapang où vous emprunterez un ferry pour traverser les eaux et rejoindre l'île de Bali. Continuation par une route paisible jusqu’à Lovina et installation à l’hôtel.

JOUR 8 : LOVINA - TANAH LOT - UBUD
En option : avant le petit déjeuner, l’hôtel propose une navigation matinale pour observer les dauphins (montant à régler directement sur place). Vous repartirez sur les routes en direction de Bedugul, coquet village montagnard situé en bordure du lac Bratan et réputé pour son pittoresque marché de fruits et de légumes. Visite du lac Bratan sur lequel trône le formidable temple Ulun Danu, bâti en hommage à la déesse du lac et considéré comme l'un des plus beaux temples hindouistes de l'île. Le dernier arrêt sera fait à Tanah Lot. Ce temple a été construit au XVIe siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Les serpents de mer venimeux que l'on a trouvés à la base de l'île rocheuse sont supposés protéger le temple des esprits malins et des envahisseurs. Après avoir assisté au magnifique coucher de soleil sur le temple, transfert et installation à votre hôtel à Ubud.

JOUR 9 : UBUD - KINTAMANI - UBUD
Cap sur le nord-ouest de l'île de Bali et découverte du temple de Gunung et ses 230 marches qui vous conduisent au fond d'une vallée parsemée de rizières. Départ vers Kintamani pour y admirer le beau paysage du Mont Batur et du Lac Batur. En route, visite du temple de la source sacrée de Sebatu à Tampak Siring. Ce lieu de baignade est particulièrement apprécié des locaux. En effet, la croyance veut que l'eau de source possède un pouvoir curatif et apporte santé et prospérité. Déjeuner panoramique sur le lac et le volcan Batur. Continuation avec la visite du temple de Besakih, connue comme la Mère des Temples. Ce temple est en réalité un ensemble de 22 temples situés en hauteur, sur le versant du mont Agung (3142m). C’est le plus grand temple et considéré comme le plus sacré sur l’île. Retour sur Ubud et dîner d’adieu avec spectacle de danses.

JOUR 10 : UBUD - DENPASAR / PARIS
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Denpasar et envol pour Paris avec transit à Singapour. Nuit à bord.

JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris en fin de matinée.


Vos hôtels (ou hôtels de catégorie similaire) :
JOGJAKARTA : Puri Artha 3 *
SOLO : Ibis Style Solo 3*
TOSARI: Bromo Cottages 3*
KETAPANG: Ketapang Indah 3*
LOVINA: Aneka Lovina 3*
UBUD: Bhuwana 3*

- Le transport France / Jogjakarta et Denpasar / France, aller et retour sur vols réguliers Singapore Airlines ou autre compagnies régulières, avec escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français en relais (un pour java et un pour Bali)
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10.
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) à ce jour et révisables
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapJogjakarta
icon-mapBorobudur
icon-mapPrambanan
icon-mapSolo
icon-mapJombang
icon-mapTosari
icon-mapMont Bromo
icon-mapKetapang
icon-mapLovina
icon-mapTanah Lot
icon-mapUbud
icon-mapKintamani
icon-mapDenpasar
Indonésie
Chacune des îles qui forment l’Indonésie est fière d’une culture propre et de paysages uniques. Lombok et sa nature sauvage, Bali, « l’île des Dieux », célèbre pour ses nombreux temples et son atmosphère empreinte de spiritualité, Java qui se démarque par la beauté renversante de ses volcans, parmi lesquels le stupéfiant Kawah Ijen, et Komodo, dont l’écosystème unique permet la présence d’une espèce mystérieuse et rare, le Dragon de Komodo…

Bali
Parcelle de paradis sur terre, le paysage balinais se compose de plages dorées, rizières vertes émeraude et temples mystérieux. Comme suspendue hors du temps, cette petite île dégage un charme particulier, sans doute intensifié par la présence ça et là de paniers d’offrandes colorées.

A Bali, le divertissement ne manque pas : représentation de danse envoûtantes, cérémonies religieuses mystiques, plongée à Nusa Penida ou autour des îles Gili…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte