A partir de
1 620TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
10 jours / 7 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 11/04/2019 au 11/04/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Laos

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Indispensable Laos - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Tous les incontournables du Laos et de sa splendide nature
• Une belle excursion en bateau sur le Mekong
• La rencontre des ethnies Hmong et Lao Teungs

Un très beau voyage pour découvrir les plus beaux trésors du Laos, les splendides temples de l'ancienne capitale religieuse de Luang Prabang jusqu'à la rencontre des ethnies nichées dans les paysages authentiques de montagnes, de rivières et de petit villages de la vallée de Nam Khane, pour terminer par le gigantesque village qu'est Vientiane, ou l'architecture coloniale si atypique se mêle aux temples dorés...


PROGRAMME 2018



JOUR 1 : PARIS / LUANG PRABANG
Embarquement à Paris et envol à destination de Luang Prabang. Repas et nuit en vol.


JOUR 2 : LUANG PRABANG
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang. Accueil par notre correspond et installation à votre hôtel. Temps libre dans l'après-midi pour vous reposer ou bien pour effectuer un premier tour panoramique de Luang Prabang en toute autonomie. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.


JOUR 3 : LUANG PRABANG & CHUTES DE KHOUANG SY
Matinée dédiée à la découverte des trésors de Luang Prabang, site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, et de ses temples. Les visites de la matinée comprennent :
  • le Vat Aham et ses fresques majestueuses, ancienne résidence du patriarche suprême Sangkhalat
  • le Vat Makmo, d’inspiration cinghalaise, construit en 1504
  • le Vat Visoun, reconstruit après la destruction de la ville et qui se démarque grâce à son immense stupa
  • le monastère du Vat Xieng Thong, chef-d’œuvre d’équilibre et modèle des temples classiques laotiens renfermant des tombeaux de la famille royale
  • le Vat Sene ou temple aux 100 000 trésors
Dans l'après-midi, départ pour la cascade de Khouang Sy. Vous traverserez la forêt jusqu'à atteindre les fameuses chutes. Le site compte plusieurs bassins, des sortes de piscines naturelles, dans lesquels vous aurez tout le loisir de vous baigner. Vous vous rendrez également au centre de conservation de l’ours noir d’Asie. Retour à Luang Prabang en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : LUANG PRABANG
La journée débutera avec une ascension matinale de la colline That Phoussi. Du haut de cette colline sacrée, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur Luang Prabang et ses alentours. Visite du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National, où vous admirerez les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, et bien sûr, la statue du Bouddha d’or, aussi appelé le Pra Bang, qui a donné son nom à la ville. Vous poursuivrez avec le marché qui présente de très jolis étals colorés. Visite du Vat Mai, ancien temple de la famille royale réputé pour ses bas-reliefs dorés contant la vie d’une des réincarnations du Bouddha, puis du temple Vat Phon Phao, avec son flamboyant stupa jaune perché sur le haut d'une colline. Dans l'après-midi, vous partirez visiter le village de Ban Xieng Khong, spécialisé dans le travail de la soie et du papier Saa. Balade sur le marché de nuit en dans la soirée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : LUANG PRABANG - PAK OU (50 Km)
Tôt le matin, vous partirez explorer le charmant village de Ban Xang Hai spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz. Transfert vers le quai d’embarquement et départ pour une croisière sur le Mékong, en direction des grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur deux sites situés dans une falaise impressionnante, leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain. Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages. Avant d'atteindre les grottes, vous aurez au préalable fait halte dans un camp d’éléphants incluant une balade à dos de ce mastodonte. Continuation en bateau pour atteindre l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : PAK OU - PHOUKHOUNE - VANG VIENG (230 Km)
Vous prendrez la direction de Vang Vieng. Vous emprunterez de pittoresques routes, sinueuses et sillonnant à travers les villages de montagne où vivent les ethnies Hmong et Lao Teungs. Vous vous arrêterez notamment à Phoukhoune, carrefour commercial, et à Pathang qui offre un très beau panorama sur les falaises. Arrivée à Vang Vieng et balade en pirogue sur la rivière Nam Song, dans un décor irréel alliant rizières et falaises karstiques. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : VANG VIENG - VIENTIANE (150 Km)
Départ pour Vientiane, ultime étape de votre circuit. Une pause est prévue en contrebas des formations karstiques pour une sympathique promenade. Arrivée à Vientiane dans l'après-midi. La capitale laotienne est une des capitales les plus calmes du monde, loin des habituelles effervescentes capitales asiatiques, loin de la frénésie immobilière des mégalopoles régionales. Vous découvrirez "le plus grand village d'Asie" où règne une atmosphère à la fois provinciale et coloniale. Temps libre le reste de la journée pour de premières visites du centre historique. Dans la soirée, massage traditionnel lao pour un moment de relaxation. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : VIENTIANE
La journée sera consacrée à la visite de la capitale, de ses marchés et différents monuments. Après vous être baladés sur le célèbre marché de Thaong Khan Kham, vous vous rendrez devant le Vat Si Muang, l'un des sanctuaires bouddhistes les plus vénérés de la ville. C'est d'ailleurs le temple le plus fréquenté de Vientiane par la population locale. Vous découvrirez ensuite le Vat Si Saket, haut-lieu du bouddhisme local qui renferme de superbes fresques et un ravissant statuaire. Découverte du Vat Ho Phra Keo, ancien temple royal reconverti depuis en musée d'art religieux. La version originale fut probablement construite au cours du 16ème siècle dans le but d'accueillir le mythique Bouddha d’Emeraude. Mais suite à un conflit avec la Thaïlande à la fin du 18ème siècle, le temple fut détruit et ce sont les Siamois de l'époque qui finirent par le récupérer et le transférer à Bangkok où il réside depuis. Le temple que vous visiterez aujourd'hui date de 1936. La matinée se termine par une balade dans le marché de Talat Sao, spécialisé dans les produits artisanaux. Dans l'après-midi, vous découvrirez le Pha That Luang, symbole de la nation. Le Pha That Luang détonne avec son impressionnant stupa élancé culminant à 45 mètres. Vous passerez ensuite devant le Patuxai, la porte de la victoire, qui ressemble à s'y méprendre à notre Arc de Triomphe. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : VIENTIANE / PARIS
Matinée libre à Vientiane. Selon les horaires de votre vol, transfert à l'aéroport de Vientiane. Embarquement pour votre vol retour à destination de Paris. Repas et nuit à bord.


JOUR 10 : PARIS
Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Départs garantis de 3 à 20 participants.

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Luang Prabang : Villa Chitdara 3*
  • Pak Ou : Nam Ou Resort 4*
  • Vang Vieng : Thavonsouk Resort 3*
  • Vientiane : Xaysomboun Boutique 4*

PROGRAMME 2019



JOUR 1 : PARIS / LUANG PRABANG
Embarquement à Paris et envol à destination de Luang Prabang. Repas et nuit en vol.


JOUR 2 : LUANG PRABANG
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang. Accueil par notre correspond et installation à votre hôtel. Temps libre dans l'après-midi pour vous reposer ou bien pour effectuer un premier tour panoramique de Luang Prabang en toute autonomie. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.


JOUR 3 : LUANG PRABANG
Matinée dédiée à la découverte des trésors de Luang Prabang, site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, et de ses temples. Les visites de la matinée comprennent :
  • le Vat Nong afin de prendre part à la cérémonie matinale de Tak Bat
  • l'ascension de la colline That Phoussi. Du haut de cette colline sacrée, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur Luang Prabang et ses alentours.
  • le Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National, où vous admirerez les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, et bien sûr, la statue du Bouddha d’or, aussi appelé le Pra Bang, qui a donné son nom à la ville.
  • le marché Hmong qui présente de très jolis étals colorés.
Déjeuner de Mok Pa suivi dans l'après-midi de la visite de plusieurs villages pittoresques dans les environs. Balade sur le marché de nuit en dans la soirée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : LUANG PRABANG, JARDIN BOTANIQUE & PAK OU
A bord d'un bateau, vous irez rejoindre le fabuleux jardin botanique de Pha Tad Ke. Vous retournerez ensuite à l'embarcadère afin de reprendre le bateau. Celui-ci vous mènera jusqu'aux célèbres grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur deux sites situés dans une falaise impressionnante, leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain. Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages. Déjeuner à bord puis retour à Luang Prabang en fin de journée. Dîner de Kali Kai.


JOUR 5 : LUANG PRABANG, COURS DE CUISINE & CASCADE DE KHUANG SY
Ce matin, vous vous rendrez à l'école de cuisine de Madame Vandara qui se fera un plaisir de vous initier à la cuisine locale. Après l'élaboration de quelques plats, place à la dégustation !
Excursion à la cascade de Khouang Sy. Vous traverserez la forêt jusqu'à atteindre les fameuses chutes. Le site compte plusieurs bassins, des sortes de piscines naturelles, dans lesquels vous aurez tout le loisir de vous baigner. Retour à Luang Prabang en fin de journée afin d'assister à la cérémonie de l'eau.


JOUR 6 : LUANG PRABANG - VANG VIENG
Vous prendrez la direction de Vang Vieng. Vous emprunterez de pittoresques routes, sinueuses et sillonnant à travers les villages de montagne où vivent les ethnies Hmong et Lao Teungs. Vous vous arrêterez notamment à Phoukhoune, carrefour commercial, et à Pathang qui offre un très beau panorama sur les falaises. Arrivée à Vang Vieng et balade en pirogue sur la rivière Nam Song, dans un décor irréel alliant rizières et falaises karstiques. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : VANG VIENG - VIENTIANE
Départ vers le village Hmong de Ban Phathao, point de départ d'une courte randonnée.
Départ pour Vientiane, ultime étape de votre circuit. La capitale laotienne est une des capitales les plus calmes du monde, loin des habituelles effervescentes capitales asiatiques, loin de la frénésie immobilière des mégalopoles régionales. Vous découvrirez "le plus grand village d'Asie" où règne une atmosphère à la fois provinciale et coloniale. Temps libre le reste de la journée pour de premières visites du centre historique. Dans la soirée, massage traditionnel lao pour un moment de relaxation. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : VIENTIANE
La journée sera consacrée à la visite de la capitale, de ses marchés et différents monuments. Commencez par vous rendre devant le Vat Si Saket, haut-lieu du bouddhisme local qui renferme de superbes fresques et un ravissant statuaire. Vous découvrirez ensuite le Vat Ho Phra Keo, ancien temple royal reconverti depuis en musée d'art religieux. La version originale fut probablement construite au cours du 16ème siècle dans le but d'accueillir le mythique Bouddha d’Emeraude. Mais suite à un conflit avec la Thaïlande à la fin du 18ème siècle, le temple fut détruit et ce sont les Siamois de l'époque qui finirent par le récupérer et le transférer à Bangkok où il réside depuis. Le temple que vous visiterez aujourd'hui date de 1936. Poursuite avec le Pha That Luang, symbole de la nation. Le Pha That Luang détonne avec son impressionnant stupa élancé culminant à 45 mètres. Vous passerez ensuite devant le Patuxai, la porte de la victoire, qui ressemble à s'y méprendre à notre Arc de Triomphe. Dans l'après-midi, vous découvrirez le centre COPE, une organisation qui vient en aide aux victimes meurtries par la guerre d'Indochine. Vous visiterez ensuite l'atelier de Carole Cassidy qui vous dévoilera les secrets des méthodes traditionnelles des tisserands du pays. En fin de journée, flânerie sur le célèbre marché de Thaong Khan Kham. Le dîner sera accompagné d'un spectacle de danses traditionnelles.


JOUR 9 : VIENTIANE / PARIS
Matinée libre à Vientiane. Selon les horaires de votre vol, transfert à l'aéroport de Vientiane. Embarquement pour votre vol retour à destination de Paris. Repas et nuit à bord.


JOUR 10 : PARIS
Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Départs garantis de 3 à 20 participants.

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Luang Prabang : Villa 2 Rivières 3*
  • Vang Vieng : Vansana Vangvieng Hotel 3*
  • Vientiane : Xaysomboun Boutique 4*

• Le transport aérien Paris / Luang Prabang - Vientiane / Paris sur vols Vietnam Airlines, Malaysia Airlines ou autres compagnies régulières avec ou sans escale
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
• Les services de guides locaux parlant français en relais
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée (normes locales)
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport et surcharge carburant, révisables
• Notre assurance multirisques (Nous consulter)
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 USD par jour et par personne)
• L’obtention et les frais de visa
• La taxe de sortie du territoire à régler sur place : 10 USD par personne (révisable)

Votre parcours

icon-mapLuang Prabang
icon-mapPak Ou
icon-mapVang Vieng
icon-mapVientiane
L’ancien royaume du « Million d’éléphants » est aujourd’hui une nation à l’identité très forte, encore principalement rurale. C’est un charme subtil et authentique qui accueille les visiteurs de ce pays aux panoramas sauvages de montagnes et aux très nombreux temples d’architectures diverses.

Parmi les nombreuses merveilles à découvrir au Laos, Luang Prabang et ses majestueux temples, Vientane, paisible capitale abritant le symbole du pays, le Pha That Luang ou encore les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si. Mais ce qui frappe surtout au Laos, c’est la grande sincérité de son peuple, fortement ancré dans la tradition bouddhiste, dont l’accueil chaleureux sublime l’expérience du voyage.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
1 620€*
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte