A partir de
1 550TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 08/04/2015 au 08/04/2015
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Vietnam Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

L'essentiel du Vietnam - Circuit accompagné [OFFLINE]

Points forts de ce circuit en groupe

- La mini-croisière sur le fleuve Mékong
- La découverte de la Baie d'Halong terrestre
- La nuit en train entre Hué et Hanoi
- La fin de circuit à Hanoï permettant une découverte approfondie de cette ville

Cette première approche du Vietnam vous mènera du delta du Mékong à la merveilleuse baie d'Halong, en passant par les plus beaux sites historiques du pays.


JOUR 1 : PARIS / HÔ-CHI-MINH
Envol depuis Paris à destination de Hô-Chi-Minh. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : HÔ-CHI-MINH
Arrivée à l'aéroport d'Hanoï dans la matinée. Accueil par notre correspond local et installation à l'hôtel. Tour de ville panoramique de l'ancienne Saigon, Hô-Chi-Minh, nommé ainsi depuis le départ des américains en 1976. Hô-Chi-Minh, capitale économique du pays, est une ville animée et comprend plusieurs centres d'intérêts tels que l’ancien Bureau de Poste de Saïgon, la ville coloniale avec la cathédrale Notre-Dame (*), l'Opéra, le temple Ngoc Hoang avec ses statues en papier et le marché de Ben Thanh (**). Déjeuner libre puis installation à l'hôtel dans l'après-midi. Temps libre de le reste de la journée pour vous remettre de votre voyage ou pour poursuivre votre visite en toute autonomie. Dîner et nuit à l'hôtel.

(*) (**) : la cathédrale Notre-Dame de Saïgon ainsi que l'intérieur du marché de Bên Thành sont actuellement en travaux et restent ainsi fermés aux visiteurs jusqu'en 2019.

JOUR 3 : HÔ-CHI-MINH - CAI BE - HÔ-CHI-MINH
Départ pour le delta du Mékong jusqu'à Cai Be. Vous prendrez part à une croisière sur les eaux tranquilles du Mékong, une façon idéale de découvrir le quotidien des locaux. Vous emprunterez le canal de Cho Lach où se tient le marché flottant de Cai Be. Vous irez à la rencontre d'une famille spécialisée dans la confection de papier de riz. Déjeuner dans une maison au cœur des vergers et plantations de bonsaïs. Retour sur Hô-Chi-Minh en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : HÔ-CHI-MINH / DANANG - HOI AN
Dans la matinée, visite du temple Ngoc Hoang avec ses statues en papier et balade sur le marché de Ben Thanh pour faire vos achats. Vous serez ensuite transférés à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Danang. Arrivée à Danang et déjeuner. Dans l'après-midi, découverte du musée d'art cham ainsi que de la colline Marble et ses grottes encaissées. Vous repartirez ensuite sur les routes jusqu'à atteindre Hoi An. Temps libre jusqu'à la fin de la journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : HOI AN - HUÉ
Avant de prendre part à la visite de Hoi An, vous serez d'abord initiés à la fabrique de lanternes traditionnelles. Visite de la charmante Hoi An qui se caractérise par ses très jolies rues piétonnes. Découvrez cet ancien comptoir classé au au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est en réalité un authentique musée à ciel ouvert mettant en valeur l’architecture traditionnelle vietnamienne. Vous déambulerez dans les vieux quartiers de la ville et tomberez sur de splendides maisons communautaires, le marché, une ancienne maison de négociant chinois, la maison communale Phuc Kien ou encore, le pont japonais. Déjeuner au restaurant puis cap sur Hué, capitale historique du Vietnam, via Lang Co et le col des nuages, réputé pour ses vues panoramiques époustouflantes. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : HUÉ - HANOÏ (TRAIN DE NUIT)
Journée consacrée à la visite de Hué, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ville réputée pour ses magnifiques monuments, érigés durant la Dynastie Nguyen (1802 - 1945), époque durant laquelle la ville était la capitale impériale du pays, Hué est une destination particulièrement prisée par les touristes internationaux et locaux. Vous commencerez par visiter le tombeau de l'empereur Tu Duc et son parc romantique agrémenté de pavillons de bois avant de découvrir la pagode Tu Hieu. Après le déjeuner, vous prendrez part à une croisière en bateau-dragon le long de la Rivière des Parfums jusqu'à atteindre la magnifique pagode Thien Mu (la Dame Céleste) avec sa tour octogonale surplombant la rivière. Vous irez ensuite découvrir les splendides bâtiments de l'ancien Palais Impérial, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les différents édifices sont directement inspirés de ceux de la Cité Interdite de Pékin. En fin de journée, temps libre pour flâner entre les étals colorés du marché de Dong Ba. Transfert à la gare pour un trajet en train de nuit jusqu'à Hanoï. Panier-repas pour le dîner remis avant le départ. Nuit à bord.

JOUR 7 : HANOÏ - HALONG
Arrivée à Hanoï dans la matinée. Petit déjeuner au restaurant puis départ pour Halong, mondialement connue pour sa baie. Vous prendrez place à bord d'une jonque traditionnelle et profiterez d'une croisière romantique au beau milieu de la baie d'Halong. Votre jonque sillonnera entre les différentes îles et passera tout près des criques et pitons aux formes extraordinaires. Déjeuner de fruits de mer à bord du bateau. Débarquement et visite des lieux. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : HALONG - NINH BINH
Vous vous rendrez sur le marché aux poissons d'Halong avant de poursuivre votre itinéraire en direction de Ninh Binh à travers le delta du Fleuve Rouge. Déjeuner en cours de route. Vous traverserez un village en char à bœufs, avant de monter à bord d'une barque traditionnelle à fond plat pour une mini-croisière au cœur de la réserve naturelle de Van Long. Vous serez émerveillés par les paysages qui s'offrent à vous, composés de hautes falaises et de belles rizières. En option, vous aurez la possibilité de louer des bicyclettes pour vous balader dans la campagne (supplément à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : NINH BINH - HANOÏ
Ce matin, vous partirez explorer le temple de Dinh-Le ainsi que les temples-grottes de Bich Dong. Vous retournerez ensuite en direction de la capitale. Déjeuner à Hanoï. Vous partirez ensuite pour une première visite de la capitale vietnamienne et de ses principaux monuments. Vous tomberez sous le charme de son atmosphère atypique, imprégnée de son héritage coloniale et d'une forte tradition.
Au programme cette après-midi, la visite du Temple de la Littérature et du superbe musée d’Ethnographie, un musée instructif sur la diversité culturelle du Vietnam. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : HANOÏ / PARIS
Tour de ville panoramique de la capitale du Vietnam en commençant par le mausolée d'Ho-Chi-Minh, fondateur de la République démocratique du Viêt Nam. Vous poursuivrez avec la visite de l'ancienne maison ainsi que l'ancien palais du Gouverneur d'Indochine (extérieur) et la pagode du Pilier Unique. Promenade autour du lac Hoa Kiem, aussi connu sous le nom de lac de l’Épée, et découverte du temple Ngoc Son, situé sur l'îlot et entouré par le lac. Déjeuner libre puis temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport d'Hanoï. Embarquement pour votre vol retour à destination de Paris. Nuit à bord.

JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris tôt le matin.


Nombre de participants : Départs garantis à partir de 6 participants. 30 participants maximum

Vos Hôtels (ou hôtels de catégorie similaire) :
- Hô-Chi-Minh : Elegant Hotel *** (2 nuits)
- Hoi An : Royal Riverside Hotel **** (1 nuit)
- Hué : Duy Tan Hotel *** (1 nuit)
- Halong : BMC Thang Long Hotel *** (1 nuit)
- Ninh Binh : Thuy Anh Hotel ** (1 nuit)
- Hanoï : Moonview II *** (1 nuit)

- Les trajets Paris/Ho Chi Minh et Hanoi/Paris sur vol régulier direct Vietnam Airlines.
- Le trajet intérieur Ho Chi Minh/Danang sur vol Vietnam Airlines.
- Le circuit en autocar climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en hôtels 2 à 4 étoiles (norme locale).
- Le trajet Hué/Hanoi en train-couchettes, compartiment 4 personnes.
- La pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 10e jour.
- Les services d'un guide-accompagnateur local parlant français pendant toute la durée du circuit (un guide dans le Sud et un guide de Danang à Hanoi si le groupe est inférieur à 15 participants).
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables
- Les formalités obligatoires du pays
- Les assurances (conseillées, nous consulter)
- Les dépenses personnelles et pourboires

Votre parcours

icon-mapHo Chi Minh-Ville
icon-mapCai Be
icon-mapHoi An
icon-mapDanang
icon-mapHué
icon-mapHanoi
icon-mapHalong
icon-mapHanoi
Encore peu fréquenté par les touristes, le Vietnam est enveloppé d’une atmosphère d’authenticité et garde abritée une multitude de trésors. La beauté légendaire de sa nature n’a rien d’un mythe, et le visiteur ne peut que s’émerveiller des eaux émeraude de la célèbre Baie d’Halong ou du vert chatoyant de ses rizières à perte de vue.

Pagodes, temples, sites historiques uniques comme celui d’Hué ou quartiers coloniaux de l’ancienne Saïgon, mais aussi un peuple, accueillant et digne, à la fois porteur d’un passé culturel incroyable et tourné vers l’avenir.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte