A partir de
1 740TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 16/12/2018 au 28/02/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Vietnam Sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

L'essentiel du Vietnam - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• Un itinéraire idéal du Vietnam du Nord au Sud
• Une visite de la villa pittoresque de Hoi An au centre du pays
• La découverte du légendaire fleuve du Mékong et de la Baie d'Halong

Ce circuit vous permettra de découvrir les incontournables du Vietnam. Partez pour un voyage à la rencontre de paysages époustouflants, de cultures fascinantes, de villes aux charmes enivrants et d'un peuple chaleureux. Un itinéraire spécialement recommandé pour une première découverte du Vietnam.


JOUR 1 : PARIS / HÔ-CHI-MINH
Envol de Paris pour Hô Chi Minh sur compagnie régulière.


JOUR 2 : HÔ-CHI-MINH
Arrivée dans la matinée. La matinée sera dédiée à la découverte d'Hô-Chi-Minh, anciennement Saïgon. Aussi connu sous le nom d’Ho Chi Minh City, c'est une des plus grandes villes du Vietnam, avec une population d’environ 8 millions d’habitants. La ville, trépidante, semble constamment en activité. Ou que vous alliez, tout le monde semble toujours occupé à acheter, vendre, étudier, travailler ou simplement à profiter de la vie. Malgré les gratte-ciels qui ont récemment bouchés la vue du ciel, il reste de nombreux témoignages architecturaux de l’époque coloniale française. La visite de la ville vous donnera un aperçu général d’une ville en pleine expansion. Vous découvrirez son histoire et sa culture avec un arrêt au Musée des Vestiges de Guerre, et au Palais de la Réunification. Vous verrez d’autres endroits incontournables comme la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, l’Opéra et la Mairie de Saïgon. Le reste de la journée sera libre. Vous pourrez en profiter pour faire du shopping dans la rue Dong Khoi et au marché Ben Thanh. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : HO CHI MINH - DELTA DU MEKONG
Après le petit-déjeuner, direction le Delta du Mékong, où vous découvrirez la puissance de cet incroyable fleuve. Vous voguerez sur le fleuve, vers le marché flottant Cai Be, au cœur du delta. Les grossistes y amarrent leur bateau, chacun étant spécialisé dans un type de fruit ou de légume particulier. Vous continuerez votre croisière sur un petit canal du fleuve avant de vous arrêter sur une des petites îles. Là, vous visiterez des vergers ainsi que les industries artisanales locales. Enfin vous retournerez vers Hô-Chi-Minh, en repassant par Vinh Long. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : HO CHI MINH - HOI AN
Le matin, vous roulerez vers les fameux tunnels de Cu Chi, où vous constaterez le vaillant passé du Vietnam. En effet, Cu Chi était l’un des champs de bataille les plus pénibles pendant la guerre du Vietnam. Les visiteurs ne manquent jamais de visiter ce village sous-terrain, un réseau de 200 km de tunnels situé à 75km de la capitale. Vous découvrirez une petite partie de ce labyrinthe où vous constaterez l’ingéniosité de ses habitants. De Cu Chi, vous irez directement à l’aéroport pour votre vol vers Danang. Transfert et installation à l’hôtel d’Hoi An.


JOUR 5 : HOI AN
Hoi An est une ancienne place centrale du marché maritime entre le Japon, la Chine et l’Europe. Cette ville pittoresque aux échoppes colorées a été déclarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1999. Vous débuterez votre découverte de la ville par une visite au Musée de Culture et d’Histoire, où vous découvrirez l’histoire locale. Vous vous rendrez par la suite au Petit Marché, plus authentique que la plupart des marchés des grandes villes vietnamiennes. Puis vous vous rendrez à la Salle de Réunion Chinoise, de la communauté chinoise de Fujien. Cette salle, construite en 1697, était utilisée comme lieu de culte dédié à Thien Hau, déesse de la mer, mais aussi comme l’endroit où la communauté chinoise de Fujien se retrouvait. Vous rejoindrez les rives du fleuve, à travers de petites rues étroites, où vous verrez des maisons anciennes transformées en magnifique boutiques, décorées de lanternes colorées aux formes différentes. L’arrêt suivant se fera au Pont Couvert Japonais, construit au début du 17ème siècle, par les marchands japonais qui s’installaient en ville. Ce pont a la forme particulière d’une pagode. Il est désormais le symbole officiel d’Hoi An. La visite se terminera par la découverte d’une ancienne maison historique. Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel d’Hoi An.


JOUR 6 : HOI AN - HUE
Tôt dans la matinée, vous embarquerez sur un bateau pour visiter Cam Kim, un petit village spécialisé dans la menuiserie. On peut y voir la construction de bateau de pêche pour laquelle les menuisiers utilisent une technique datant du début du 18ème siècle. Vous continuerez vers Thanh Ha, spécialisé dans la poterie, où des objets du quotidien sont produits. Retour à Hoi An. Après le déjeuner, vous quitterez Hoi An pour rouler vers Hue. Sur la route, vous traverserez le Col d’Hai Van, aussi connu comme le Col des Nuages. Situé sur l’autoroute 1, entre Danang et Hue, le col d’Hai Van est un endroit spectaculaire où les montagnes semblent tomber dans la mer. Auparavant, il était le champ d’une bataille historique entre les différentes nations de la région. Sur la route, vous ferez un arrêt pour visiter le Musée Cham de Danang. Ce musée abrite sans doute l’une des plus belles collections d’art Cham du monde. Plus de 300 artefacts, dont beaucoup datent du 4ème siècle, seront à la disposition de votre curiosité. Nuit à l’hôtel de Hue.


JOUR 7 : HUE
Ce jour-ci, vous rejoindrez les points de visite en bateau-dragon, par la Rivière des Parfums. Vous irez à la Pagode de Thien Mu, à la Citadelle du Palais Impérial, aux tombeaux des empereurs Tu Duc et Khai Dinh, puis vous vous arrêterez au village. La Pagode de Thien Mu possède deux parties. La façade abrite la tour octogonale Phuoc Duyen, qui compte sept étages et représente le symbole de Hue. La partie arrière de la pagode est l’endroit où les moines du temple vivent et pratiquent le bouddhisme. La pagode était le centre du bouddhisme au Vietnam. Vous irez ensuite visiter la citadelle du Palais Impérial. Terminée en 1833, elle est le centre du pouvoir des empereurs de la dynastie Nguyen jusqu’en 1945. Du pont de pierre, à l’entrée, vous pourrez voir le palais Thai Hoa. Les colonnes majestueuses sont laquées et incrustées d’or. Une promenade en pousse-pousse vous donnera l’occasion de vous rendre compte de l’immensité de la citadelle. Dans l’après-midi, vous visiterez le tombeau de Tu Duc, qui est l’un des plus beaux travaux d’architecture royale de la dynastie Nguyen. Situé dans une vaste et luxuriante forêt de pins, ce tombeau est la dernière demeure de l’empereur Tu Duc (1848-83), qui a eu le plus long règne de la dynastie Nguyen. La construction du tombeau a débuté en 1864 et a été terminée en 1867. Sur la route du retour, vous vous arrêterez dans un village connu pour sa production de chapeaux vietnamiens typiques. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : HUE - HANOÏ
Le matin, envol pour Hanoî. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel. Après votre installation à l’hôtel, vous commencerez votre visite d’Hanoï. Avec son histoire de plus d’un millénaire, Hanoï est une ville de lacs, de boulevards ombragés, et de parcs publics parsemés de bâtiments à la française et de monuments historiques. Le centre-ville est un véritable musée d’architecture, où l’atmosphère est paisible et agréable. Pendant cette visite, vous verrez les incontournables culturels et historiques de la ville dont le Complexe Ho Chi Minh, la pagode Mot Cot, le temple de la Littérature, ainsi que le vieil Hanoï. Vous aurez l’occasion de faire du shopping et de vous mêler à la population locale. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : HANOÏ - HALONG
Après le petit-déjeuner, vous quitterez Hanoï pour la baie d’Halong. En chemin, vous visiterez les pagodes Thay et Thay Phuong. La pagode Thay, ou la pagode Thien Phuc Tu, a été construite au 11ème siècle et se divisent en trois partie : la partie extérieure pour les offrandes et les cérémonies, le milieu pour le culte de Bouddha, et la partie intérieure pour le culte du moine Tu Dao Hanh, maitre dont la pagode tient son nom. La construction de la pagode Tay Phuong remonte au 8ème siècle. Aussi connue sous le nom de la pagode Sung Phuc, elle est composée d’une structure sur trois niveaux construit de façon descendante sur une butte qui ressemblerait à un buffle. Nuit à l’hôtel d’Halong.


JOUR 10 : HALONG - HANOÏ
La Baie d’Halong est l’un des endroits les plus pittoresques du Vietnam, et a été désigné comme patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994. Cette baie possède près de 2000 îlots posés sur le golfe du Tonkin. Une croisière tranquille de 4 heures sur la baie d’Halong sera suivie de la visite de deux caves de calcaire où vous verrez d’incroyables stalagmites et stalactites colorées. A bord, vous dégusterez un déjeuner à base de fruits de mer. Puis vous retournerez vers Hanoï en car. Le reste de la journée est libre.
Nuit à l’hôtel d’Hanoï.


JOUR 11 : HANOÏ / PARIS
Transfert vers l’aéroport d’Hanoï dans la journée pour votre vol retour vers la France.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Saigon : Elios Hotel
  • Hoi An : Lotus Hoi An Hotel
  • Hue : New Star Hotel
  • Hanoi : May de Ville Old Quarter
  • Halong : Mithrin Hotel

Cet itinéraire est une suggestion, possibilité de le modifier ainsi que les gammes d'hôtels et d'y inclure excursions & extensions à votre convenance : nous consulter
* Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements de catégories supérieures 4 et 5*****. Nous consulter
* Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix. Nous consulter.

• Vos vols internationaux Paris/Saigon et Hanoi/Paris sur compagnies régulières.
• Vos vols intérieurs Saigon/Danang, Hue/Hanoi
• L’hébergement en chambre double et formule petit déjeuner
• Le transport privé en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone
• La visite des endroits et sites mentionnés dans le programme avec guides locaux francophones
• Les taxes gouvernementales et les frais de services
• Les frais de Visas
• Le supplément chauffeur et guide francophone
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons et dépenses personnelles
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapHo Chi Minh
icon-mapDelta du Mékong
icon-mapHoi An
icon-mapHué
icon-mapHanoi
icon-mapHalong
icon-mapHanoi
Encore peu fréquenté par les touristes, le Vietnam est enveloppé d’une atmosphère d’authenticité et garde abritée une multitude de trésors. La beauté légendaire de sa nature n’a rien d’un mythe, et le visiteur ne peut que s’émerveiller des eaux émeraude de la célèbre Baie d’Halong ou du vert chatoyant de ses rizières à perte de vue.

Pagodes, temples, sites historiques uniques comme celui d’Hué ou quartiers coloniaux de l’ancienne Saïgon, mais aussi un peuple, accueillant et digne, à la fois porteur d’un passé culturel incroyable et tourné vers l’avenir.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
2 172€*
21
2 172€*
22
2 172€*
23
2 172€*
24
2 172€*
25
2 172€*
26
2 172€*
27
2 172€*
28
2 172€*
29
2 172€*
30
2 172€*
31
2 172€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte