A partir de
2 990TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 25/03/2015 au 25/03/2015
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Laos

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Laos en Majesté - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

- Une découverte complète et originale du Laos.
- Une escale dans un lodge de charme sur les rives du fleuve.
- Une croisière de 3 jours à bord du bateau- hôtel Vat Phou au fil du Mékong dans le sud du Laos.

Un voyage pour découvrir tous les visages du Laos au fil de croisières romantiques sur le Mékong, des rives du nord aux monastères de Luang Prabang, à Vientiane, et au sud dans les méandres du fleuve au pied des temples khmers.


JOUR 1 : PARIS / LUANG PRABANG
Envol depuis Paris à destination de Luang Prabang via Bangkok. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : LUANG PRABANG
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang dans la matinée. Accueil et assistance par notre représentant local. Transfert jusqu'à votre hôtel. Installation et déjeuner à l'hôtel.
Vous commencerez par une première visite du pays en rejoignant le sommet de la colline du Mont Phousi. Le coucher de soleil sur la ville et le Mékong en fin de journée vaut le détour. Le soir, vous pourrez vous balader sur le marché de nuit de Luang Prabang avant le dîner.


JOUR 3 : LUANG PRABANG
Journée consacrée à la visite de l'ancienne capitale religieuse du pays. Connu pour ses multiples monastères et temples bouddhistes, Luang Prabang est une ville inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Au programme de la journée : le monastère du Vat Xieng Thong, chef-d’œuvre d’équilibre et modèle des temples classiques laotiens renfermant des tombeaux de la famille royale, le Vat Visoun et son impressionnante stupa, le Vat Aham et ses fresques majestueuses, le That Makmo d’inspiration cinghalaise ainsi que le Vat Sene. Après le déjeuner, vous partirez explorer le musée d’Ethnologie qui présente les divers arts des minorités ethniques du Laos. Enfin, pour conclure cette première journée de visites, découverte du musée national qui servit dans un passé lointain comme résidence royale. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : LUANG PRABANG - PAKBENG
Tôt le matin, vous embarquerez pour une formidable croisière sur le Mékong. Tout au long de la journée, défileront sous vos yeux des paysages de plages de sable fin entrecoupées par de stupéfiantes falaises de granit. Halte aux grottes sacrées de Pak Ou, connues pour héberger plusieurs milliers de statues de Bouddha. Vous déjeunerez à bord avant de repartir sur les eaux en direction d'un petit village, Ban Baw, où vous en apprendrez davantage sur les secrets de la confection du whisky lao. Votre croisière prendra fin peu avant le coucher du soleil. Installation à votre hôtel puis dîner sur une terrasse surplombant le Mékong.


JOUR 5 : PAKBENG - LUANG PRABANG
C'est une belle journée de route qui vous attend aujourd'hui ! Vous rejoindrez Luang Prabang par voie terrestre cette fois-ci en empruntant des routes qui vous dévoileront de magnifiques paysages préservés et sauvages. Vous vous arrêterez au village Tai Lu de Muang Ngeun dans lequel vous prendrez le temps d'admirer ses jolies maisons traditionnelles en bois. Poursuite de l'itinéraire et nouvel arrêt au temple de Wat Si Boun Yeun, réputé pour ses fresques murales. Un peu plus loin, vous rendrez visite au village de Ban Bi Mi, pour une rencontre originale avec des femmes tisseuses de coton. Déjeuner à Sayaboury, où a élu domicile la plus grande population d’éléphants sauvages du Laos. Ultime étape rafraîchissante à la cascade de Kacham. Arrivée à Luang Prabang en fin d'après-midi. Temps libre jusqu'au dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : LUANG PRABANG - KHOUANG SY - LUANG PRABANG
Très tôt dans la matinée, vous aurez l'opportunité d'observer les processions des moines recevant des offrandes de la population. Petit-déjeuner avant une journée d'excursion vers Khouang Sy. Vous traverserez la forêt jusqu'à atteindre les fameuses chutes de Khouang Sy. Le site compte plusieurs bassins, des sortes de piscines naturelles, dans lesquels vous aurez tout le loisir de vous baigner. Retour à Luang Prabang via le village traditionnel de Ban Ou. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : LUANG PRABANG / VIENTIANE
Temps libre le matin jusqu'à votre transfert à l'aéroport de Luang Prabang. Envol vers Vientiane. Accueil à votre arrivée et transfert vers votre hôtel. Dans l'après-midi, vous prendrez part à de premières visites de la capitale laotienne : découverte du Vat Si Muang, l'un des sanctuaires bouddhistes les plus vénérés de la ville. Vous irez ensuite flâner sur le marché très animé de Vientiane avant de profiter du coucher du soleil depuis les berges du Mékong en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : VIENTIANE
La journée sera consacrée à la visite de la capitale où règne une atmosphère à la fois provinciale et coloniale. Votre journée de découverte inclut la visite de l’ancien temple royal du Haw Phra Kaew, qui abritait dans le passé le mythique Bouddha d’Emeraude aujourd’hui à Bangkok, le Patousay et le Pha That Luang, deux lieux majeurs pour les pèlerins bouddhistes depuis le 16e siècle. Le Pha That Luang détonne avec son impressionnant stupa élancé culminant à 45 mètres. Vous visiterez également le Vat Sisaket, haut-lieu du bouddhisme local qui renferme de superbes fresques et un ravissant statuaire. Dans l'après-midi, vous vous rendrez au parc aux Bouddhas dans lequel plus de deux cents statues de Bouddhas sont recensées. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : VIENTIANE / PAKSE / CHAMPASSAK / VHAT PHOU
Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Vientiane pour un envol à destination de Paksé. Une fois arrivés sur place, vous serez transférés au ponton et prendrez la direction de Champassak à bord d'une pirogue à moteur en sillonnant à travers les îlots du Mékong. A Champassak, vous embarquerez à bord d'un bateau-hôtel qui vous conduira jusqu'au somptueux temple du Vat Phou. Ce véritable chef d'oeuvre de l'architecture pré-angkorienne s'immisce dans un cadre naturel dont la beauté charme des milliers de touristes chaque année. Vous retournerez sur votre bateau-hôtel ensuite pour y admirer le coucher du soleil sur le fleuve. Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 : HOUE THAMO / KHONG ISLAND
Halte au village de Houe Thamo pour une sympathique balade à pied jusqu'au temple abandonné de Oum Muong perdu dans la forêt voisine. De retour sur le bateau pour un succulent déjeuner sur le pont. Continuation de la croisière. Vous finirez par atteindre la très célèbre région des 4 000 îles. Vous vous imprégnerez du style de vie local en vous rendant dans les villages de certaines de ces îles, et notamment l'île de Khong. En fin de journée, retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord.


JOUR 11 : DON KHONE - CHAMPASSAK
Vous rejoindrez l'île tropicale de Khone, véritable jardin d'Eden. Fin de la croisière et débarquement en fin de matinée peu avant le déjeuner qui sera pris sur les rives du Mékong. Cap sur les spectaculaires chutes de Khone Pha Peng dans l'après-midi. Vous retrouverez ensuite la région du Champassak. Installation à l'hôtel en bordure du Mékong.


JOUR 12 : PAKSE - UBON / BANGKOK / PARIS
Matinée libre pour profiter du cadre et de la piscine de votre hôtel. Déjeuner, puis transfert par la route à la frontière thaïlandaise et envol depuis Ubon à destination de Bangkok. Embarquement pour votre vol international à destination de Paris dans la soirée.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée matinale à Paris.


Nombre de participants : Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 22 participants

Vos hôtels (ou de catégorie similaire) :
- Luang Prabang : Villa Maydou (charme)
- Pakbeng : Luangsay Lodge (charme)
- Vientiane : Lao Orchid ou City Inn ***
- Croisière Mékong : Vat Phou (charme)
- Champassak : La Folie Lodge (charme)

- Les vols internationaux Paris / Bangkok A/R sur la Thai
- Les vols domestiques Bangkok / Luang Prabang, Luang Prabang / Vientiane, Vientiane / Paksé, Ubon / Bangkok sur la compagnie Lao Airlines.
- Les transferts et transports mentionnés.
- Les excursions et visites mentionnées avec guides accompagnateurs locaux parlant français.
- L’hébergement en chambre ou cabine double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa
- Boissons
- Dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).

Votre parcours

icon-mapChiang Rai
icon-mapPakbeng
icon-mapLuang Prabang
icon-mapVientiane
icon-mapPaksé
icon-mapVat Phou
icon-mapKhong island
icon-mapChampassak
icon-mapBangkok
L’ancien royaume du « Million d’éléphants » est aujourd’hui une nation à l’identité très forte, encore principalement rurale. C’est un charme subtil et authentique qui accueille les visiteurs de ce pays aux panoramas sauvages de montagnes et aux très nombreux temples d’architectures diverses. Parmi les nombreuses merveilles à découvrir au Laos, Luang Prabang et ses majestueux temples, Vientane, paisible capitale abritant le symbole du pays, le Pha That Luang ou encore les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si. Mais ce qui frappe surtout au Laos, c’est la grande sincérité de son peuple, fortement ancré dans la tradition bouddhiste, dont l’accueil chaleureux sublime l’expérience du voyage.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte