A partir de
1 984TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 17/05/2018 au 30/04/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cambodge

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Le Cambodge en famille - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• Des réductions et activités pour les enfants
• Un rythme de voyage idéal pour la famille (circuit avec 3 étapes)
• Une extension balnéaire en fin de séjour pour finir votre voyage en toute sérénité

Un circuit idéal pour un premier voyage au Cambodge en famille, qui vous permettra de découvrir ses principaux sites d'exception. Découvrez la coloniale Phnom Penh, les rives villageoises du Tonle Sap et le dédale des majestueux temples d'Angkor avant de finir votre séjour sur les belles plages du Sud à Sihanoukville.


JOUR 1 : PARIS / PHNOM PENH
Envol de Paris pour Phnom Penh sur compagnie régulière.


JOUR 2 : PHNOM PENH
Arrivée à l'aéroport de Phnom Penh où vous serez accueillis par notre guide local. Transfert à votre hôtel et installation. Déjeuner libre. L'après-midi sera consacrée à un tour d’orientation de la capitale Phnom Penh en passant par le Monument de l’Indépendance et le quartier colonial français. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option : vous avez la possibilité de prendre part aux activités suivantes : balade en cyclo-Pousse ou bien une croisière sur le Mékong (avec supplément, nous consulter).


JOUR 3 : PHNOM PENH
Le matin, visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal. C'est à l'intérieur de cette pagode que sont gardés tous les trésors de la Couronne. Vous aurez l'opportunité d'admirer son sol pavé de carreaux en pur argent et le Bouddha d’émeraude. Visite du Musée National qui abrite une collection de sculptures pré angkoriennes et angkoriennes. Déjeuner libre suivi dans l'après-midi d'une visite de Wat Ounalom, considéré comme la plus importante pagode dans l’ensemble de Phnom Penh. Flânerie dans le marché central puis visite de Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. La légende veut que ce soit ici que dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Preah Noreay (Vishnou), retrouvées dans un tronc d'arbre flottant sur l’eau, suite à des inondations. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PHNOM PENH - SIEM REAP
Départ de Phnom Penh pour rejoindre Siem Reap (314 km) en passant par Kampong Thom. En cours de route, arrêt à Skun, pittoresque village dont les araignées frites constituent la spécialité culinaire. Traversée de la ville de Kampong Thom en fin de matinée. Possibilité de visiter le petit Musée Provincial de Kompong Thom où sont exposés de magnifiques linteaux et sculptures. Déjeuner libre en cours de route. Continuation de la route pour Siem Reap et bref arrêt au village Kampong Kdei pour la visite de l’ancien Pont aux Nagas. Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi et transfert direct à l’hôtel. Temps libre en fin de journée pour vous reposer ou pour profiter de la piscine, ou bien pour vous rendre dans le centre très animé de Siem Reap. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option : visite du musée d'Angkor (avec supplément, nous consulter).


JOUR 5 : SIEM REAP
Exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara.
En option : possibilité d'une balade à dos d’éléphant à Angkor Thom (avec supplément, nous consulter). Déjeuner libre. Dans l'après-midi, prenez part à une course aux trésors dans l’enceinte du Palais Royal où se trouvent le sanctuaire de Phimeanakas, la terrasse des Eléphants, et celle du Roi Lépreux : une nouvelle façon ludique, amusante et éducative pour apprendre l'histoire des Grands Rois bâtisseurs d'Angkor. La course se terminera devant le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor : Angkor Wat, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Coucher du soleil depuis la terrasse de cet immense temple funéraire érigé au XIIème siècle et dont l'architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l'apogée de l'art khmer. Retour en fin de journée à l'hôtel pour vous détendre au bord de la piscine. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option : petite croisière sur le Tonlé Oum en « gondola » pour admirer le coucher du soleil et en soirée, spectacle du Cirque Cambodgien des artistes de Phare (avec supplément, nous consulter).


JOUR 6 : SIEM REAP
Le matin, balade à vélo pour découvrir la beauté des paysages environnants de Siem Reap. Découverte des méthodes agricoles et des autres activités quotidiennes de la population locale. Imprégnez-vous de l'atmosphère locale en vous baladant à travers les communautés rurales et en rencontrant la population. Votre visite se terminera au marché local pour vous rendre compte de la diversité des produits de la campagne.
En option : cours de cuisine en famille à l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule de Siem Reap (avec supplément, nous consulter). Déjeuner libre ou à l’Ecole Paul Dubrule. Visite de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires, et de Preah Khan, le « sabre sacré », constituant le temple d’état de Jayavarman VII avant la construction du Bayon. Ce temple considérable est richement décoré de bas-reliefs décrivant des scènes épiques hindoues et des motifs bouddhistes. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option : admirez et « survolez » la jungle à travers les yeux d'un gibbon, tout droit sorti d’un conte folklorique khmer ! (avec supplément, nous consulter).


JOUR 7 : SIEM REAP
Le matin, visite de la fondation PHARE. Cette association est dédiée à la reconstruction du pays à travers des initiatives artistiques, culturelles, sociales et éducatives, et les talents ont été reconnus au cours de tournées en Europe, Australie, Japon, etc... Vous rejoindrez un atelier d'art et pourrez vous amuser tout en apprenant les différentes techniques de cirque : jongler, faire des acrobaties d'équilibristes avec les jeunes orphelins. Un moment de partage inoubliable ! Déjeuner libre. Balade en bateau sur le grand lac de Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants. Cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option : le spectacle du « Cambodia Circus », à Siem Reap (avec supplément, nous consulter).


JOUR 8 : SIEAM REAP - SIHANOUKVILLE
Visite de l’association Cambolac. Cette entreprise sociale, avec ses boites en laque, parvient à impliquer les communautés pauvres de Siem Reap à l’essor du tourisme. Cette activité permet aux personnes défavorisées d’avoir une activité pérenne et de retrouver leur fierté en fabriquant des objets en laque et de développer et préserver l’art de la laque antique. Visite des "Artisans d'Angkor", lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre et du tissage de la soie. Si le temps le permet, balade et shopping dans un marché local de Siem Reap. Déjeuner libre. Après-midi, transfert avec guide à l’aéroport pour votre vol vers Sihanoukville. Arrivée à l’aéroport de Sihanoukville dans l’après-midi et transfert vers l’hôtel. Journée libre pour se reposer sur la plage. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOURS 9 & 10 : SIHANOUKVILLE
Journées libres pour se reposer sur la plage. Déjeuners et dîners libres.
Nuits à l’hôtel.


JOUR 11 : SIHANOUKVILLE / PARIS
Matinée libre. Déjeuner a la charge des clients. Après-midi, transfert de l’hôtel à l’aéroport de Sihanoukville. Vol intérieur Sihanoukville / Sieam Reap puis vol retour vers Paris dans la soirée.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Phnom Penh : Samsara
  • Siem Reap : La Niche d’Angkor

Cet itinéraire est une suggestion, possibilité de le modifier ainsi que les gammes d'hôtels et d'y inclure excursions & extensions à votre convenance : nous consulter
* Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements de catégories supérieures 4 et 5*****. Nous consulter
* Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix. Nous consulter.
* Des réductions enfants s'appliquent à ce programme. Nous consulter

• Vos vols internationaux Paris/Phnom Penh – Siem Reap/Paris sur compagnies régulières.
• Vos vols intérieurs Siem Reap / Sihanoukville et Sihanoukville / Phnom Penh
• L’hébergement en chambre double et formule petit déjeuner
• Les transferts mentionnés dans le programme en véhicule climatisée.
• Les visites et activités comme mentionnés dans le programme.
• Guides locaux francophones.
• Balade en bateau local sur le grand lac de Tonle Sap
• Frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme (3 jours de Passe à Angkor).
• Dépenses personnelles, pourboires et boissons, les droits de cameras
• Les frais de Visa
• Les services, les visites, les repas et les transferts non mentionnés dans le programme
• Les excursions optionnelles (nous consulter)
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapPhnom Penh
icon-mapSiem Reap
icon-mapSihanoukville
icon-mapPhnom Penh
Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
1 984€*
21
1 984€*
22
1 984€*
23
1 984€*
24
1 984€*
25
1 984€*
26
1 984€*
27
1 984€*
28
1 984€*
29
1 984€*
30
1 984€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte