A partir de
3 271TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 14 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 18/05/2018 au 30/09/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Laos

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Les trésors de l'Indochine - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• Un combiné de 3 pays au patrimoine culturel exceptionnel
• Une étape balnéaire au Cambodge pour profiter des belles plages de Sihanoukville
• Un rythme de voyage agréable

Un voyage exceptionnel vous emmenant sur les hauts lieux d'Indochine inscrits au patrimoine de l'UNESCO : la mythique Baie d'Halong et Delta du Mékong, la ferveur des monastères de Luang Prabang, les somptueux temples d'Angkor enfouis dans la jungle.


JOUR 1 : PARIS / BANGKOK / VIENTIANE
Envol de Paris pour Vientiane sur compagnie régulière avec escale à Bangkok.


JOUR 2 : VIENTIANE
Arrivée à l'aéroport de Vientiane où vous serez accueillis et transférés à votre hôtel situé dans le centre-ville. Capitale fascinante, aux influences thaïlandaise, chinoise, vietnamienne, française et américaine, Vientiane est une ville charmante, idéale pour une première approche du Laos. Après un court repos, une marche d'orientation dans la capitale sera le meilleur moyen d'observer certains des sites de la ville et de contempler les vestiges de l'architecture coloniale française. Vous observerez le coucher du soleil sur le fleuve Mékong jusqu'à la fin de la soirée. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Vientiane.


JOUR 3 : VIENTIANE - LUANG PRABANG
Après le petit déjeuner, visite plus approfondie des temples majeurs de la capitale dont le plus ancien, Wat Sisaket et ses milliers de statues miniatures de Bouddha, et l'ancien temple royal de Wat Phra Keo, qui hébergeait le célèbre Bouddha d'Emeraude. Sur le chemin menant au monument sacré Pha That Luang, vous vous arrêterez pour prendre quelques photos de l'imposant Monument Patuxai, plus connu sous le nom de "l’Arc de Triomphe de Vientiane". De là, vous visiterez le «marché du matin », lieu idéal pour les visiteurs désireux d’acheter des textiles faits à la main et des cadeaux.Vous passerez le reste de la journée à visiter la capitale du Laos, en visitant le Musée National (fermé le mardi), anciennement connu sous de Musée de la Révolution, qui présente des artefacts, des photos et des légendes de l'histoire des combattants et des dirigeants du Laos depuis les temps anciens jusqu’à la nouvelle période de révolution. Puis embarquement à bord du vol vers la ville de Luang Prabang, inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, qui l’a désignée comme la ville traditionnelle la mieux préservée en Asie du Sud-Est. Arrivée à l'aéroport puis transfert à l'hôtel. Le soir, promenade sur le marché de nuit où vous trouverez une belle sélection de textiles fabriqués par les populations locales et les habitants des montagnes entourant Luang Prabang. Finissez la journée au sommet du mont Phousi qui offre une vue panoramique du coucher de soleil sur la ville antique et le Mékong. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.


JOUR 4 : LUANG PRABANG - GROTTES DE PAK OU
Après le petit déjeuner, courte visite guidée pour voir le plus vieux temple de la ville et sa stupa impressionnante, le Wat Visoun. Poursuivez avec le magnifique Wat Xiengthong et ses toits qui descendent jusqu’au ras du sol, à l'image de l’architecture classique laotienne. Embarquement ensuite pour une croisière en amont sur le fleuve Mékong, qui vous donnera une vue panoramique sur la campagne paisible. Continuation avec les grottes de Pak Ou, deux grottes liées où sont entassées des milliers de statues de Bouddha en or laqué de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin, arrêt au village de Ban Xanghai, où le vin de riz local est distillé. Sur le chemin du retour, arrêt dans les villages de Ban Xiengmene et Ban Chan. Puis visite du temple royal de Wat Ban Phanom et Ban Longkhoun, un village renommé pour son tissage à la main. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang.


JOUR 5 : LUANG PRABANG - HANOÏ
En option : l'offrande aux moines. Un départ matinal vous offre la fantastique opportunité de participer au rituel du matin. Tous les jours, des moines vêtus de leur tenue couleur safran collectent les offrandes qui prennent le plus souvent la forme de riz gluant. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à conserver ce rituel.
Plus tard, après le petit déjeuner, visite du musée national (fermé le mardi). Il présente une collection d'objets reflétant la richesse de la culture laotienne datant de l'époque des premiers rois jusqu’au dernier souverain. Après la visite de ces sites dans la matinée, temps libre (en fonction de votre vol) pour s'aventurer dans la ville et se promener dans le quartier commerçant. Transfert à l'aéroport de Luang Prabang pour prendre votre vol à destination d'Hanoï. Vous serez accueillis par notre guide et chauffeur à votre arrivée pour un court transfert vers le centre-ville. Temps libre pour le reste de la journée. Nuit à Hanoï.


JOUR 6 : HANOÏ
Matinée consacrée au tour de la ville d'Hanoï et de ses principaux monuments : visite du mausolée d'Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis matins), du palais présidentiel - un magnifique bâtiment colonial original, la maison de HCM sur pilotis, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature qui a été connu comme la première université du pays, le musée d'ethnologie - un musée instructif sur la diversité culturelle du Vietnam,... Une balade en cyclo-pousse autour du vieux quartier d'Hanoï vous permettra d'observer la vie quotidienne et de faire un peu de shopping. Temps libre le reste de la journée. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à Hanoï.


JOUR 7 : HANOÏ - HALONG
Vous voyagerez par voie terrestre vers la Baie d'Halong au travers de la campagne exotique du Vietnam du Nord. La Baie d’Halong est une beauté naturelle exceptionnelle qui est connue dans le monde entier. Les formations rocheuses sont magnifiques avec leurs îlots de formes différentes dont beaucoup d'entre elles contiennent des grottes fabuleuses pleines de stalactites et de stalagmites colorées. Pour une visite complète, les grottes, les villages flottants, les plages sont vraiment indispensables. Votre voyage débutera par un déjeuner de bienvenue à base de fruits de mer alors que votre bateau se dirigera vers les îlots. Vous atteindrez un village flottant où les habitants vivent de la pêche hauturière et de l’élevage des poissons en cages. La croisière vous amènera a la plus belle grotte de la Baie d'Halong: Sung Sot, avant une courte promenade sur une plage à partir de laquelle vous atteindre le sommet de l'île pour une vue panoramique magnifique de la baie. Dîner et nuit à bord du navire de croisière.


JOUR 8 : HANOÏ - HÔ-CHI-MINH
Continuation de la croisière autour de la baie pour découvrir sa fantastique beauté naturelle. Un brunch est servi autour de 09:00. En fin de matinée, débarquement et retour à Hanoï pour prendre un vol court vers Hô Chi Minh Ville (Saïgon). Vous serez accueillis par votre guide et chauffeur à l'arrivée. Court transfert jusqu'au centre-ville pour vous installer à l'hôtel. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.


JOUR 9 : HÔ-CHI-MINH
Départ pour Cu Chi avec notre guide chauffeur. Visite des tunnels de Cu Chi - le complexe de tunnels souterrains le plus célèbre pendant la guerre américaine. Vous aurez l'occasion de faire l'expérience unique de guérilleros vivant la lutte souterraine pendant la guerre. Retour à Saïgon pour une visite de la ville et de ses sites majeurs : le musée de la guerre, qui contient principalement des objets relatifs à la phase américaine de la guerre du Vietnam ; le Palais de la Réunification qui était le lieu de travail du Président du Vietnam du Sud et était alors connu comme le palais de l'indépendance ; le marché de Ben Thanh qui regorge de biens de consommation, de gâteaux et bonbons, d'aliments et de produits alimentaires. Nous apprécierons en particulier la qualité des fruits et légumes.
Nuit à Ho Chi Minh-Ville.


JOUR 10 : DELTA DU MÉKONG
Aujourd'hui, prenez part à une excursion inoubliable d'une journée sur le delta du Mékong. Arrivée à My Tho, célèbre province pour ses nombreux vergers et ses immenses champs de riz. Ensuite, croisière sur le Mékong pour visiter les îles. Vous profiterez des fruits tropicaux, du thé au miel et écouterez de la musique traditionnelle du Sud. Courte promenade dans une ferme de noix de coco pour visiter une maison typique du delta du Mékong puis retour au bateau pour naviguer sur le petit canal. Retour à Ho Chi Minh pour une courte visite de Chinatown avec le temple Thien Hau et le marché Lon. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.


JOUR 11 : HÔ-CHI-MINH - PHNOM PENH
Transfert matinal pour l'aéroport d'Hô-Chi-Minh à partir duquel vous vous envolerez pour le Cambodge. Arrivé à l'aéroport international de Phnom Penh. Rencontre et accueil par votre guide local et transfert à l'hôtel. Phnom Penh, ville moderne, est située au confluent de trois grands fleuves connus sous le nom Chaktomuk (quatre faces) du Mékong, Tonle sap et Tonle Basak. Visite du Palais Royal et la Pagode d'Argent, construite en 1866 sous le protectorat français et le roi Norodom. La Pagode d'Argent est nommée ainsi à cause de son carrelage d'argent. Visite du musée national l'après-midi, un musée dédié au roi Sisowath. Puis, visite du monument de l'Indépendance. Détendez vous ensuite dans le parc au bord du fleuve et profitez du coucher du soleil sur un bateau de croisière sur le fleuve Mékong.
Nuit à Phnom Penh.


JOURS 12 & 13 : PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE
Petit déjeuner à l'hôtel puis vol direct en direction de Sihanoukville où vous passerez 2 nuits. Au programme: 2 journées de détente sur les plages de se sable blanc de Sihanoukville.


JOUR 14 : SIHANOUKVILLE - SIEM REAP
Temps libre en matinée jusqu'à votre vol retour sur Siem Reap. Installation à l'hôtel. Temps libre dans la capitale cambodgienne. Nuit à Siem Reap.


JOUR 15 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous partons pour visiter la vieille ville du roi Jayavarman VII, roi célèbre de la fin du 12ème siècle. Dans l'après-midi vous partirez visiter le temple de Ta Prohm, le seul temple qui a été maintenu à sa première situation naturelle, comme pour montrer de quelle manière la plupart des temples d’Angkor étaient disposés au moment de leur découverte. Après ce temple, c'est le bon moment pour visiter Angkor Wat, classé comme l'une des sept merveilles du Monde. Le temple d'Angkor Wat a été construit par le roi Suryavarman II au milieu du 12ème siècle pendant une période d'environ 30 ans. Il existe à peu près deux milliers de sculptures d'Apsaras sur les murs avec un geste, des robes et des coiffures différentes. Nuit à Siem Reap.


JOUR 16 : SIEM REAP / BANGKOK / PARIS
Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert à l'aéroport pour le vol retour sur Paris.


JOUR 17 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Vientiane : Sengtawan
  • Luang Prabang : Le Sen Hotel
  • Hanoi : Golden Lotus
  • Halong : Jonque Dragon
  • Saigon : Lavender
  • Phnom Penh : Juliana Hotel
  • Sihanoukville : Golden Sand
  • Siem Reap : Royal Empire
Cet itinéraire est une suggestion, possibilité de le modifier ainsi que les gammes d'hôtels et d'y inclure excursions & extensions à votre convenance : nous consulter
* Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements de catégories supérieures 4 et 5*****. Nous consulter.
* Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix. Nous consulter.

• Vos vols internationaux Paris/Vientiane – Siem Reap/Paris sur compagnies régulières
• Vos vols intérieurs
• L’hébergement en chambre double et vos repas selon programme
• Transport en véhicule climatisé privé
• Les excursions en bateau comme indiqué dans l'itinéraire
• Un guide parlant français
• Les droits d'entrée aux sites mentionnés dans l'itinéraire
• Taxes gouvernementales et frais de service
• La manutention des bagages
• Dépenses personnelles, pourboires et boissons, les droits de cameras
• Les frais de Visa
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Les services, les visites, les repas et les transferts non mentionnés dans le programme
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapVientiane
icon-mapLuang Prabang
icon-mapHanoi
icon-mapHalong
icon-mapHo Chi Minh
icon-mapMy Tho
icon-mapPhnom Penh
icon-mapSihanoukville
icon-mapSiem Reap
Laos
L’ancien royaume du « Million d’éléphants » est aujourd’hui une nation à l’identité très forte. Une identité principalement rurale. C’est un charme subtil et authentique qui accueille les visiteurs de ce pays aux panoramas sauvages de montagnes et aux très nombreux temples d’architectures diverses.
Parmi les nombreuses merveilles à découvrir au Laos, Luang Prabang et ses majestueux temples, Vientane, paisible capitale abritant le symbole du pays, le Pha That Luang ou encore les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si. Mais ce qui frappe surtout au Laos, c’est la grande sincérité de son peuple, fortement ancré dans la tradition bouddhiste, dont l’accueil chaleureux sublime l’expérience du voyage.

Vietnam
Encore peu fréquenté par les touristes, le Vietnam est enveloppé d’une atmosphère d’authenticité et garde abritée une multitude de trésors. La beauté légendaire de sa nature n’a rien d’un mythe, et le visiteur ne peut que s’émerveiller des eaux émeraude de la célèbre Baie d’Halong ou du vert chatoyant de ses rizières à perte de vue.
Pagodes, temples, sites historiques uniques comme celui d’Hué ou quartiers coloniaux de l’ancienne Saïgon, mais aussi un peuple, accueillant et digne, à la fois porteur d’un passé culturel incroyable et tourné vers l’avenir.

Cambodge
Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
3 271€*
22
3 271€*
23
3 271€*
24
3 271€*
25
3 271€*
26
3 271€*
27
3 271€*
28
3 271€*
29
3 271€*
30
3 271€*
31
3 271€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte