A partir de
2 912TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
21 jours / 18 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 16/09/2014 au 17/09/2014
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Laos

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Lumières d'Indochine - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

- La découverte de 3 pays en 1 seul voyage
- 2 jours sur le site de l’impressionnant temple d’Angkor
- La découverte des plus beaux temples du Laos et de la Baie d’Halong en jonque
- La dégustation de spécialités vietnamiennes
- La visite de 5 sites inscrits à l’Unesco*

Un très beau et long programme regroupant 3 pays : Laos, Vietnam et Cambodge, pour une découverte inoubliable de l'Indochine.


JOUR 1 : PARIS / VIENTIANE
Embarquement à l'aéroport de Paris et envol à destination de Vientiane. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : VIENTIANE
Accueil à l’aéroport par notre correspondant local. Transfert à l'hôtel et installation. Temps libre le reste de la journée au cours de laquelle vous pourrez visiter quelques uns des nombreux monuments de la capitale laotienne. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : VIENTIANE - VANG VIENG
Une grande partie de la journée sera consacrée à la visite de la capitale où règne une atmosphère à la fois provinciale et coloniale. Vous commencerez avec le Vat Sisaket, haut-lieu du bouddhisme local qui renferme de superbes fresques polychromes et un ravissant statuaire. Visite du Vat Ho Phra Keo, ancien temple royal reconverti depuis en musée d'art religieux. La version originale fut probablement construite au cours du 16ème siècle dans le but d'accueillir le mythique Bouddha d’Emeraude. Mais suite à un conflit avec la Thaïlande à la fin du 18ème siècle, le temple fut détruit et ce sont les Siamois de l'époque qui finirent par le récupérer et le transférer à Bangkok où il réside depuis. Le temple que vous visiterez aujourd'hui date de 1936. Vous passerez ensuite devant le Patuxai, la porte de la victoire, qui ressemble à s'y méprendre à notre Arc de Triomphe. Vous découvrirez ensuite le Pha That Luang, lieu majeur pour les pèlerins bouddhistes depuis le 16e siècle. Le Pha That Luang détonne avec son impressionnant stupa élancé culminant à 45 mètres. Il est connu pour abriter un cheveu de Bouddha. Dans l'après-midi, vous prendrez la route jusqu'à Vang Vieng. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : VANG VIENG - LUANG PRABANG
Vang Vieng est un site bien connu, logé sur les rives de la Nam Song et entouré par un merveilleux relief karstique. La ville est réputée pour ses nombreuses grottes creusées dans la falaise de la région. Plusieurs d’entre-elles n’ont pas de nom et sont liées à diverses croyances locales. Vous prendrez le temps de flâner dans les villages environnants au milieu de falaises karstiques et autres rizières. Départ vers le nord en direction de Luang Prabang (environ 7 heures de route), avec sur le chemin, l’opportunité unique d’observer la vie locale en milieu rural et montagnard. Le périple sera marqué par plusieurs arrêts pour pouvoir admirer ces magnifiques paysages. Arrivée à Luang Prabang. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : LUANG PRABANG
Journée consacrée à la visite de l'ancienne capitale religieuse du pays. Connu pour ses multiples monastères et temples bouddhistes, Luang Prabang est une ville inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Au programme de la journée : visite de l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc…Découverte de multiples temples tels que le Vat Xieng Thong, haut symbole du Bouddhisme, chef-d’œuvre d’équilibre et modèle des temples classiques laotiens renfermant des tombeaux de la famille royale ; le Vat Mai, ancien temple de la famille royale réputé pour ses bas-reliefs dorés contant la vie d’une des réincarnations du Bouddha ; le Vat Sene ou temple aux 100 000 trésors ; le Vat Aham et ses fresques majestueuses ; le Vat That où sont célébrées les fêtes en l’honneur de Bouddha ; le Vat Visoun et son immense stupa. En fin de journée, montée au Mont Phousi qui offre un magnifique panorama sur la ville et le Mékong. En soirée, prenez le temps de vous imprégner de l'atmosphère des lieux en vous rendant sur le marché de nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : LUANG PRABANG - PAK OU - NONG KHIAW
Pour les plus matinaux d'entre vous, vous aurez la possibilité d'observer la marche silencieuse des bonzes, resplendissant dans leur robe safran, qui viennent recueillir leur nourriture auprès des habitants de la ville. Transfert vers le quai d’embarquement et départ pour une croisière sur le Mékong, en direction des grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur deux sites situés dans une falaise impressionnante, leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain. Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages. Vous repartirez sur les routes par la suite en direction de Nong Khiaw. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : NONG KHIAW - DIEN BIEN PHU
Vous embarquerez de nouveau sur un bateau et naviguerez sur les eaux paisibles du Mékong jusqu'à atteindre Muang Khua. Les 6 heures de navigation vous laisseront suffisamment de temps pour tomber sous le charme de splendides paysages de forêts luxuriantes et de montagnes. A votre arrivée, vous rencontrerez les habitants de ce petit village avant de poursuite l'itinéraire jusqu'au Vietnam. Passage de la frontière et route vers Dien Bien Phu. Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 8 : DIEN BIEN PHU / HANOÏ
Visite de Dien Bien Phu, tristement célèbre pour sa bataille qui opposa les soldats français aux forces du Viêt Minh. La bataille fut l'un des moments clés de la guerre d'Indochine puisqu'elle précipita la fin de celle-ci. Vous replongerez dans cette partie de l'histoire en visitant notamment la caserne De Castries ainsi que le monument érigé en hommage aux soldats français morts sur le front, les vestiges de l’ancien champ de bataille, la colline Ai et le musée historique. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport et envol à destination d'Hanoï. Installation, spectacle de marionnettes sur l'eau, dîner musical et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : HANOÏ - HOA LU
Tour de ville panoramique de la capitale du Vietnam en commençant par la visite extérieure de l’ancienne résidence de Ho Chi Minh et de sa maison sur pilotis. Continuation avec la pagode du Pilier unique. Vous reprendrez la route vers Ninh Binh et ses jolis temples avant de poursuivre jusqu'à Hoa Lu. Celle que l'on appelle parfois la « Baie d'Halong Terrestre », en raison de son relief karstique, offre un panorama sensationnel. Balade en vélo pour découvrir les temples-grottes de Bich Dong et ses 3 temples datant du 17e siècle. Vous serez ensuite initiés à la confection de boulettes de chèvre. Dégustation. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : HOA LU - BAIE D'HALONG
Direction Halong, mondialement connue pour sa baie. En route, vous passerez par plusieurs provinces qui valent qu'on s'y attarde. Arrêt à Nam Dinh où l’on trouve la statue de Tran Hung Dao, puis à Thai Binh, berceau du théâtre rural vietnamien, le Hat Cheo. Arrivée à Halong. Vous prendrez place à bord d'une jonque traditionnelle et profiterez d'une croisière romantique au beau milieu de la baie d'Halong. Votre jonque sillonnera entre les différentes îles et passera tout près des criques et pitons aux formes extraordinaires. Escale dans les grottes naturelles. Retour sur la terre ferme et dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : BAIE D'HALONG - HANOÏ - HUE
Vous repartirez en direction d'Hanoï. En cours de route, halte à Dong Trieu, petit village spécialisé dans fabrication de céramique. Pour le déjeuner, vous goûterez à une spécialité locale, le chaca de poisson. Arrivée à Hanoï et découverte du superbe musée d’Ethnographie, un musée instructif sur la diversité culturelle du Vietnam. Transfert à la gare par la suite. Vous prendrez place à bord d'un train-couchettes à destination de Hué. Panier-repas et nuit à bord.

JOUR 12 : HUE
Arrivée matinale à Hué*. Ville réputée pour ses magnifiques monuments, érigés durant la Dynastie Nguyen (1802 - 1945), époque durant laquelle la ville était la capitale impériale du pays, Hué est une destination particulièrement prisée par les touristes internationaux et locaux. Petit-déjeuner dans un restaurant local puis premières visites de Hué en commençant par celle des splendides bâtiments de l'ancien Palais Impérial, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les différents édifices sont directement inspirés de ceux de la Cité Interdite de Pékin. Vous visiterez ensuite une maison-jardin typique. Déjeuner de spécialité locale avec la dégustation du Bun Bo Hue. Dans l'après-midi, vous découvrirez le mausolée de l'empereur Tu Duc et son parc romantique agrémenté de pavillons de bois. Cette après-midi sera aussi pour vous l'opportunité d'observer l’artisanat local dont le fameux chapeau conique et les bâtons d’encens. Vous terminerez cette journée de visite par une croisière sur le lagon Chuon, qui témoigne chaque jour d'un incessant ballet de pirogues. Dîner impérial costumé puis nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : HUE - HOI AN
Cap sur Hoi An via Lang Co et le col des nuages, réputé pour ses vues panoramiques époustouflantes. Arrivée à Hoi An et visite de cet ancien comptoir classé au au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hoi An est en réalité un authentique musée à ciel ouvert mettant en valeur l’architecture traditionnelle vietnamienne, mais aussi chinoise et japonaise. Vous déambulerez dans les vieux quartiers de la ville et tomberez sur de splendides maisons communautaires, le marché, le sanctuaire de Fujian, une ancienne maison de négociant chinois, la pagode Phuc Thanh, des temples des congrégations et pont japonais. Le soir, dégustation de Banh Vac en guise de dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : HOI AN - DANANG / HÔ-CHI-MINH
Matinée libre à Hoi An pour vous repose ou au contraire poursuivre votre visite de la ville. Vous rejoindrez ensuite Danang, situé à proximité. Visite du musée de la ville qui renferme en son sein la plus belle collection de sculptures Cham au monde. Transfert à l’aéroport de Danang par la suite et envol à destination de Hô Chi Minh. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 15 : HÔ-CHI-MINH
Journée consacrée à la découverte des principaux monuments de l'ancienne Saigon, Hô-Chi-Minh, nommé ainsi depuis le départ des américains en 1976. Capitale économique du pays, la ville est animée et comprend plusieurs centres d'intérêts tels que l’ancien Bureau de Poste de Saïgon, les anciens quartiers coloniaux de la ville, la ville chinoise de Cholon, le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau (la Dame Céleste), la ville coloniale avec la cathédrale, le temple de l’empereur de Jade, le musée de la guerre ou encore le palais de la Réunification. Le soir, dîner-croisière sur la rivière de Saïgon. Nuit à l'hôtel.

JOUR 16 : HÔ-CHI-MINH - DELTA DU MÉKONG - CAI BE - CHAU DOC
Cap sur Cai Be et embarquement à bord pour une croisière inoubliable sur le fleuve Mékong qui vient alimenter les 9 bras que forment le Delta pour se jeter dans la mer de Chine Méridionale. Vous vous arrêterez pour visiter une fabrique de galette de riz. Pour le déjeuner, vous dégusterez une autre spécialité locale : le poisson Oreille d’Eléphant. Votre croisière prendra fin à Vinh Long où vous retrouverez la terre ferme. Départ vers Chau Doc. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 17 : CHAU DOC - PHNOM PENH
Le matin, vous serez transférés jusqu'à l'embarcadère pour une traversée en bateau qui vous fera traverser la frontière avec le Cambodge. Bienvenue à Phnom Penh. Découverte de la capitale cambodgienne. Le matin, visite du Palais Royal, résidence actuelle du roi et de la reine, et de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal et où sont gardés tous les trésors de la Couronne ; admirez son sol pavé de carreaux en pur argent et le Bouddha d’émeraude. Temps libre le reste de la journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 18 : PHNOM PENH - SIEM REAP
Continuation avec le Musée National où est exposée une collection de sculptures pré angkoriennes et angkoriennes. Le bâtiment fut construit par les Français à partir de 1917 et se distingue par sa couleur ocre. Cap sur Kompong Thom via Skun pour apprécier (selon les saisons) des « A-ping » les araignées comestibles en friture. Après le déjeuner, vous poursuivrez l'itinéraire jusqu'à Siem Reap pour une arrivée prévue en fin de journée. Promenade dans le quartier du vieux marché. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner et nuit.

JOUR 19 : SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR - SIEM REAP
Début des visites des légendaires temples d’Angkor. Attirant chaque plus d'un million de visiteurs, ce qui en fait le principal attrait touristique du pays, le site d'Angkor, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est composé d'un impressionnant ensemble de ruines. Découverte d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Déjeuner puis départ pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des racines d’arbres gigantesques. Découverte du très célèbre temple d’Angkor Vat jusqu’au coucher du soleil. Angkor Vat, symbole du Cambodge couronné par le drapeau national à son sommet, constituera le point d'orgue de votre visite. Retour à Siem Reap et dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 20 : SIEM REAP - PARIS
Vous laisserez les temples d'Angkor derrière vous et prendrez part à un tour en bateau sur le Tonlé Sap parmi les villages flottants. Selon votre horaire de vol, temps libre puis transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Nuit à bord.

JOUR 21 : PARIS
Arrivée à Paris.

Attention :
Cathédrale Notre Dame et marché local de Binh Tay (intérieur) à HO CHI MINH fermés pour rénovation jusque fin 2018.

Nombre de participants : Départs garantis à partir de 3 participants. Maximum 16 participants.

Vos hôtels (ou similaires) :
- Ventiane : Manorom Boutique Hotel 3*
- Vang Vieng : Thavonsouk Resort 3*
- Luang Prabang : Ancient LPQ 3*
- Nong Khiaw : Nong Kiau Riverside 3*
- Dien Bien Phu : Muong Thanh 3*
- Hanoi : Rosaliza 3*
- Hoa Lu : Yen Nhi 3*
- Halong : Mithrin 3*
- Hué : Festival 3*
- Hoi An : Aurora Riverside 3*
- Ho Chi Minh : Le Duy 3*
- Chau Doc : Chau Pho 3*
- Phnom Penh : Town View 3*
- Siam Reap : Claremont Angkor Boutique 3*

- Le transport aérien Paris / Vientiane - Siem Reap / Paris sur vols Vietnam Airlines ou autres compagnies régulières
- Les 2 vols domestiques entre Dien Bien Phu / Hanoi et Danang / Ho Chi Minh sur vols Vietnam Airlines
- Les 3 traversées en bateau
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Le trajet en train-couchettes molles
- Les services de guides locaux parlant français
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
- En pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 20
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport et surcharge carburant
- Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 4 USD par jour et par personne)
- L’obtention et les frais de visa
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
- Les assurances

Votre parcours

icon-mapVientiane
icon-mapLuang Prabang
icon-mapNong Khiaw
icon-mapDien Bien Phu
icon-mapHanoi
icon-mapBaie d'Halong
icon-mapHué
icon-mapDanang
icon-mapHo Chi Minh-Ville
icon-mapPhnom Penh
icon-mapAngkor Wat
icon-mapSiem Reap
Laos
L’ancien royaume du « Million d’éléphants » est aujourd’hui une nation à l’identité très forte. Une identité principalement rurale. C’est un charme subtil et authentique qui accueille les visiteurs de ce pays aux panoramas sauvages de montagnes et aux très nombreux temples d’architectures diverses.
Parmi les nombreuses merveilles à découvrir au Laos, Luang Prabang et ses majestueux temples, Vientane, paisible capitale abritant le symbole du pays, le Pha That Luang ou encore les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si. Mais ce qui frappe surtout au Laos, c’est la grande sincérité de son peuple, fortement ancré dans la tradition bouddhiste, dont l’accueil chaleureux sublime l’expérience du voyage.

Vietnam
Encore peu fréquenté par les touristes, le Vietnam est enveloppé d’une atmosphère d’authenticité et garde abritée une multitude de trésors. La beauté légendaire de sa nature n’a rien d’un mythe, et le visiteur ne peut que s’émerveiller des eaux émeraude de la célèbre Baie d’Halong ou du vert chatoyant de ses rizières à perte de vue.
Pagodes, temples, sites historiques uniques comme celui d’Hué ou quartiers coloniaux de l’ancienne Saïgon, mais aussi un peuple, accueillant et digne, à la fois porteur d’un passé culturel incroyable et tourné vers l’avenir.

Cambodge
Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte