A partir de
2 299TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 12 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 08/10/2018 au 08/10/2018
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Birmanie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePhilippe


Spécialité: Birmanie, Inde et Japon

Contacter Philippe

Majestueuse Birmanie - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• La découverte du pays dans la plus belle hôtellerie de charme et avec plusieurs repas de spécialités
• Visite de Maymyo et de son exceptionnel jardin Botanique
• L'exploration d'un étonnant village de l’ethnie Pao.

Parcourez les incontournables de la Birmanie en logeant dans les hôtels les plus charmants du pays, certains nichés dans d'anciennes bâtisses coloniales. Magie et émerveillement, deux maîtres mots de votre circuit au coeur de ce pays unique et fascinant.


JOUR 1 : PARIS / MANDALAY
Formalités d'embarquement à votre départ et envol à destination de Mandalay. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : MANDALAY - MAYMYO
Arrivée à l'aéroport de Mandalay. Accueil sur place et transfert vers l'hôtel. L'ancienne capitale du royaume indépendant birman constitue le centre religieux et culturel du pays. Où que vous vous rendiez dans la ville, vous serez forcément entourés par l'une des 700 pagodes que comprend Mandalay. Déjeuner libre puis début des visites, notamment celle de la pagode Mahamuni. Vous vous rendrez également au quartier des artisans. Vous partirez ensuite en direction de Maymyo, situé à l'est de Mandalay. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MAYMYO - CROISIÈRE - MANDALAY
Bienvenue à Pyin U Lwin, l'autre nom que l'on donne à Maymyo ! Perchée à plus de 1000 mètres d'altitude, la ville abrite entre autres l'ancienne résidence d'été des gouverneurs anglais que vous visiterez. Balade en calèche par la suite et visite du jardin botanique de Pyin U Lwin, considéré comme le plus beau du pays. Vous déjeunerez dans l'élégant jardin du Club Terrace Food Lounge. Vous visiterez le marché central de la ville en début d'après-midi avant de retourner à Mandalay. Seulement, le trajet retour ne se fera pas par la route mais par le fleuve. Vous prendrez part à une inoubliable croisière sur les eaux paisibles de l'Irrawaddy, à bord d'une embarcation au confort moderne (salle de bains individuelle, climatisation, insonorisation,...). Profitez du soleil couchant... Dîner et nuit à bord du bateau.


JOUR 4 : MANDALAY - MINGUN - AVA - AMARAPURA - MANDALAY
A votre réveil, c'est l'ancienne capitale royale de Mingun qui se dressera devant vous. Sur place, vous tomberez sur le temple inachevé de Payagyi. Ce temple était destiné à être la plus grande pagode du monde et même à accueillir une dent de Bouddha. Sa construction fut subitement ralentie suite à la mort du roi Bodawpaya en 1819. Mais c'est surtout le tremblement de terre de 1838 qui mit un point final au projet, fissurant le bâtiment. Aujourd'hui, le pays tente bien d'achever le projet mais il manque cruellement de moyens. Vous visiterez ce temple inachevé, devenu au fil des ans une véritable attraction touristique. A défaut d'accueillir la plus grande pagode du monde, le site accueille la deuxième plus grande cloche sonnante au monde. Une cloche imposante de 87 tonnes et de 8 mètres de haut ! Départ vers Ava via un crochet par Mandalay. Ava fut la capitale du royaume de Myanmar du 14ème au 18ème siècle, ce qui explique la grande concentration de monuments au sein de la ville. Vous procéderez à une visite de ces monuments à bord d'une calèche traditionnelle. Visite des ruines du Palais Royal avant de vous rendre aux deux monastères de Bagaya Kyaung et de Maha Aungmye Bonzan. Le premier est tout en bois de teck tandis que le second est en brique et stuc. C'est ensuite la tour de garde de Nanmyin que vous visiterez avant de retourner au bateau sur lequel vous déjeunerez. Continuation vers Amarapura, ancienne capitale royale. Le site est principalement connu pour le fabuleux pont U Bein, le plus long pont en bois de teck au monde. Vous prendrez part à apéritif depuis les berges et profiterez du superbe coucher du soleil. Dîner et nuit à bord du bateau.


JOUR 5 : MANDALAY - SAGAING - MONYWA
Direction Sagaing, la fameuse "colline aux mille pagodes" depuis laquelle vous bénéficierez d'une vue spectaculaire sur la ville et le fleuve. La ville comprend plus de 500 stûpas et monastères dans lesquels vivent et étudient plus de 6 000 moines. Déjeuner puis visite d'un monastère d'enseignement du bouddhisme. Départ vers Monywa. Sur le chemin, vous vous arrêterez devant la pagode Kaung Mu Daw. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : MONYWA - PO WIN DAUNG - MONYWA
Visite des grottes de Po Win Daung à l'intérieur desquelles se trouvent plusieurs centaines de Bouddhas taillés à même la roche. Vous visiterez ensuite un ensemble de temples troglodytes avant de retourner à Monywa. Déjeuner puis visite de la pagode multicolore Thanboddhay. Son intérieur est décoré par 2 Bouddhas géants et quelques 500 000 Bouddhas miniatures. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : MONYWA - PAKOKKU - CROISIÈRE IRRAWADDY - BAGAN
Visite du marché local avant de repartir sur les routes en direction de Pakkoku. Sur place, vous découvrirez le fameux "tanaka", le remarquable soin de beauté qui s'applique sur le visage des femmes. Visite du village au cours de laquelle vous en apprendrez davantage sur le quotidien des locaux. Vous vous rendrez en effet dans une fabrique de nouilles birmanes, une autre où l'on produit des bâtons d'encens, des tissus. Déjeuner puis départ pour une nouvelle petite croisière de deux heures sur l'Irrawaddy pour rejoindre Bagan. A mesure que vous approcherez de Bagan, vous serez éblouis par ce site archéologique unique au monde, témoin de l'apogée de l'architecture bouddhiste de la Birmanie. Dîner au restaurant Sunset Garden avec le fleuve comme toile de fond. Nuit à l'hôtel.


JOURS 8 & 9 : BAGAN
Profitez des deux prochaines journées pour découvrir l'un des sites les plus atypiques du monde, le site de Bagan. Ancienne capitale du royaume de Bagan, Bagan est un site exceptionnel bordé par le fleuve Irrawaddy. Plongez dans un décor ahurissant, dominé par les innombrables pagodes couronnées de majestueuses stûpas de brique. Certaines datent du 11ème siècle. La ville a toujours su trouver un chemin pour se remettre des nombreux tremblements de terre qui l'ont parfois fait vacillé. Au fil des siècles, Bagan a préservé un éclat sans pareil. Aujourd'hui, la ville offre un panorama irréel : ces milliers de temples se dressant fièrement au-dessus des palmiers au cœur de cette immense plaine fascinent chaque année des millions de touristes.
Le premier jour, commencez par vous rendre à la pagode Shwezigon, où les pèlerins se rassemblent chaque jour pour honorer Bouddha. Vous visiterez d'autres temples parmi lesquels ceux de Htilominlo, réputé pour ses délicates sculptures en plâtre, et de Shwegûgyi, que l'on surnomme parfois la "grande caverne dorée". Déjeuner au restaurant Black Bamboo qui sert une cuisine locale raffinée et pleine de goût. Dans l'après-midi, vous poursuivre les visites de temple à bord d'une calèche. Vous terminerez cette première journée au temple Paya Shwesandaw. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet de la pagode Shwesandaw constituera le point d’orgue de cette deuxième journée de visites.
La deuxième journée sera entièrement libre. Libre à vous de poursuivre la visite de ce site archéologique exceptionnel à votre rythme, en toute autonomie. Votre guide se fera un plaisir de vous aider à organiser votre journée de façon optimale. Repas libres et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : BAGAN - MONT POPA
Dernières visites de Bagan. Situé à seulement quelques kilomètres de Bagan, le village de Myinkaba et ses fabriques de laque valent le détour. Découverte du temple Gubyaukgyi, connu pour ses somptueuses peintures murales. Déjeuner puis cap sur le légendaire Mont Popa, admirable volcan endormi qui culmine à plus de 1500m d’altitude. Depuis son sommet, la vue panoramique sur les montagnes de l'état Shan et les plaines de Bagan est ébouriffante. Mais le Mont Popa ne se résume pas seulement à son exceptionnel point de vue. C'est aussi (et surtout) un lieu de culte sacré pour les Birmans. Perché au sommet du mont, le sanctuaire TaungKalat, que vous aurez atteints après avoir gravi près de 800 marches, est dédié aux "nats", les esprits du panthéon birman. Profitez du point de vue unique sur la région avant de rejoindre votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : MONT POPA - KALAW
Départ pour Kalaw, charmante bourgade de montagne bâtie par les Britanniques. Le trajet jusqu'à Kalaw vous fera découvrir de splendides paysages de vallées et de plaines verdoyantes. Vous marquerez plusieurs arrêts en cours de route pour découvrir les marchés locaux et la vie dans les villages. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Kalaw en fin de journée. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : KALAW - NYAUNG SHWE - LAC INLE
Le matin, prenez le temps de déambuler entre les différents étals du marché central de Kalaw. Cap sur le Lac Inle. Destination touristique majeure du pays, le lac Inle s'inscrit dans un paysage idyllique, au beau milieu des montagnes de l'état Shan. Pour compléter le tableau, cette oasis bleue est entourée de monastères, de temples et de charmants villages sur pilotis. Prenez place à bord d'une pirogue à moteur et partez découvrir tous les trésors cachés de ce lac unique. Quiconque ayant visité le lac Inle vous le confirmera : les jardins potagers flottants sont une véritable curiosité. C'est ici que les habitants du lac cultivent leurs fruits et légumes. Un mot sur ces habitants justement : ce sont les pêcheurs inthas. Là aussi, vous serez fascinés par le mode de pêche tout à fait étonnant. Déjeuner puis visite du monastère en bois Nga Phe, dans lequel se trouve une admirable collection de statues de Bouddha. Découverte de l’artisanat local avec un arrêt à In Paw Khone, réputé pour son tissage de tiges de fleurs de lotus et sa fabrique de cigares birmans traditionnels. Déjeuner au restaurant. Dernière visite de la journée avec la pagode Phaung Daw Oo qui abrite 5 Bouddhas transportés depuis la péninsule malaise au 12e siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : LAC INLE - HEHO - YANGON
Baladez-vous entre les multiples étals des marchés locaux où se retrouvent les nombreux artisans de l'Etat Shan. Balade pédestre dans les villages Thalae Oo et Alae Myaung pour une rencontre avec les locaux. Après le déjeuner, vous serez transférés vers l'aéroport de Heho pour un envol à destination de Yangon. Sous ses airs paisibles, Yangon manifeste en réalité une activité trépidante. Ancienne colonie britannique, Yangon est l'une des villes d'Asie les plus agréables à visiter. Ici, cohabitent harmonieusement temples bâtiments victoriens, stûpas et lacs. Véritable ville verte, la ville est jalonnée de petits lacs aux berges soigneusement paysagées. Dîner d’adieu au restaurant House of Memories, bâtisse coloniale pleine de charme et d’histoire, ancien QG du général Aung San, figure emblématique de l’indépendance birmane et père d’Aung San Suu Kyi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : YANGON / PARIS
S'il y a bien un site à ne pas manquer, c'est celui-ci ! Découverte de l'un des joyaux du pays : la légendaire pagode Shwedagon, probablement l'un des trésors architecturaux les plus prisés de la Birmanie. La spectaculaire stûpa doré culmine à 112 mètres de haut et voit défiler chaque jour les fidèles à ses pieds en récitant leurs incantations. Le sommet de la pagode est couronné d'une boule en or incrustée de plus de 2500 pierres précieuses. A l'intérieure de cette pagode, se trouvent des reliques de quatre anciens Bouddhas. Découverte de la pagode Chauk Htat Gyi, connue pour abriter en son sein le grand Bouddha couché, long de 66 mètres. Baladez-vous dans les quartiers coloniaux de la ville et rendez-vous notamment sur le marché de Bogyoke (fermé le lundi et les jours fériés). Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Yangon et embarquement pour votre vol retour à destination de Paris.


JOUR 15 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Maximum de 20 participants.
Accompagnateur : guide local francophone

Vos hôtels (ou similaires) :
  • Maymyo : Kandawgy Hill 3* charme ou Aureum 3* charme
  • Mandalay : Nuit à bord du bateau
  • Monywa : Win Unity 3*
  • Bagan : Amazing 4* ou Areindmar 4* ou Ayar River View 4* ou Myanmar Treasure 4*
  • Mont Popa : Mont Popa Resort 4* charme
  • Kalaw : Pine Woods 3* ou Kalaw Hill Lodge 4*
  • Lac Inle : Paramount Inle Resort 4* charme ou Sanctum ou Pristine Lotus 4* ou Myanmar Treasure 4* charme
  • Yangon : Kandawgyi 4* charme

• Les vols Paris/Mandalay - Yangon/Paris sur Thai Airways, le vol Heho/Yangon sur Air Mandalay, Air KBZ, Yangon Airways, Myanmar Airways, Asia Wings, Golden Myanmar Airways, Air Bagan sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 75 € et la surcharge carburant de 319 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• L’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• La croisière privatisée Pakkoku/Bagan
• La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14 sauf jour 9
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit
• Les frais de service
• Les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons et les repas du jour 9
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 €/jour/personne)
• Les frais de visa
• Les assurances et la garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapYangon
icon-mapHeho
icon-mapLac Inlé
icon-mapNyaung Shwe
icon-mapKalaw
icon-mapMont Popa
icon-mapBagan
icon-mapPakokku
icon-mapMonywa
icon-mapGrottes de Po Win Daung
icon-mapSagaing
icon-mapAva
icon-mapAmarapura
icon-mapMandalay
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté: le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
2 449€*
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte