A partir de
2 244TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 17/05/2018 au 30/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Laos

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Mosaique d'ethnies et trésors naturels du Laos - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte des plus beaux paysages naturels du Laos, dont certains coins secrets encore rarement explorés
• La rencontre avec une multitude d'ethnies
• Rejoindre en tyrolienne la maison où l'on passera la nuit, nichée en haut d'un arbre au cœur de la jungle...

Un circuit atypique, et c'est peu dire. Il vous emmènera profondément dans le Laos, loin des circuits touristiques, à la découverte d'un Laos authentique, où une multitude d'ethnies toutes plus fascinantes les unes que les autres vivent en parfaite harmonie avec la nature. Une nature belle, saisissante et vibrante que vous aurez l'occasion d'admirer à de multiples occasions, jusqu'à dormir dans une petite maison nichée dans un arbre de la luxuriante jungle du Laos! Un voyage que vous n'oublierez assurément pas de si tôt...


JOUR 1 : PARIS / CHIANG RAI
Envol de Paris pour Chiang Rai sur compagnie régulière.


JOUR 2 : CHIANG RAI
Accueil à votre arrivée à l’aéroport par notre guide puis transport à l’hôtel.


JOUR 3 : CHIANG RAI - HOUAY SAY - « GIBBON EXPERIENCE »
Transport de très bonne heure depuis Chiang Rai jusqu’à Houei Sai pour une expérience absolument unique :
Vous commencerez votre aventure par une randonnée d’à peu près 3 heures, avec une dizaine de tyroliennes à traverser, pour arriver à votre maison en plein milieu des arbres, dans la luxuriante nature laotienne. Après une pause, vous pourrez utiliser les tyroliennes avoisinantes et découvrir les plus grands arbres du Laos.
Vers les 17h retour dans votre maison dans les arbres pour y passer la nuit.


JOUR 4 : « GIBBON EXPERIENCE » - LUANG NAMTHA
Le petit déjeuner sera servi vers 8 heures, vous partirez ensuite pour 3 heures de balade avec 7 tyroliennes à travers le Parc National en survolant la rivière Nam Nga. La pause déjeuner se fera au bord de la rivière ou la baignade est fortement recommandée! Un véhicule viendra alors vous récupérer (durant la saison des pluies, il vous faudra faire 1 heure de marche supplémentaire). Après avoir rejoint la route principale vous changerez de véhicule pour repartir sur Luang Namtha.


JOUR 5 : CHOISISSEZ VOTRE PROGRAMME !
Faites un choix parmi les 3 options si dessous :
  • 1 Journée de Randonnée NT-T-02 Cette randonnée d’une journée vous offrira une belle opportunité de découvrir la région de Luang Namtah.Vous pourrez rencontrer un large éventail de groupes ethniques dont les Sidas, il y a seulement 2 villages dans tout le Laos de cette ethnie.
  • 1 Journée de Balade à Vélo : c’est une très belle balade de 30km à vélo autour de Luang Namtha à travers des paysages magnifiques. Durant la visite des villages Thai Noir / Thai Leu et Lanten, vous découvrirez leurs façons de vivre et les coutumes de ces minorités ethniques ainsi que l’artisanat local. Vous visiterez une production de soie ainsi que d’alcool de riz et en saison froide vous pourrez voir la fabrique de papier artisanal.
  • 1 Journée de kayak : cette visite est parfaite pour ceux d'entre vous qui aiment pagayer, une agréable journée à sur la rivière en profitant des paysages. Sur le chemin nous nous arrêterons pour découvrir des villages habités par des ethnies fascinantes. (20min de transport / 5h de Kayak)

JOUR 6 : LUANG NAMTHA - MUANG KHOUA
Après le petit déjeuner, départ en minibus à travers les belles campagnes pour atteindre Muang Khoua. Vous pourrez apprécier les paysages magnifiques le long du trajet. Les montagnes environnantes de Oudomxai en direction de la frontière chinoise abritent différents groupes ethniques comme les Hmong Akkha, Iko... Malgré la modernisation un grand nombre de ces personnes vivent encore de manière très traditionnelle. Vous aurez certainement l'occasion d'apercevoir ces habitants des montagnes habillés de leurs vêtements traditionnels!


JOUR 7 : MUANG KHOUA - NONG KHIAW
Croisière sur la rivière Nam Ou. La Nam Ou est l'une des rivières les plus importantes du Laos. Elle offre des paysages très spectaculaires. Prenant sa source dans la région de Phongsaly au nord du Laos elle descend sur 448 km jusqu’à Luang Prabang avant de se jeter dans le Mékong. Nous embarquerons à bord d’un bateau traditionnel, qui passera par de nombreux villages isolés, le terrain montagneux et accidenté est fait de falaises calcaires impressionnantes. Nous nous arrêterons visiter quelques-uns des villages, dont la plupart ne sont accessibles que par bateau et offre un regard unique sur la vie quotidienne traditionnelle le long de la rivière. A la fin du voyage, nous arriverons à Nong Khiaw, petit village niché entre les montagnes de calcaire. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : NONG KHIAW - LUANG PRABANG
La route depuis Nong Khiaw à Luang Prabang suit la Nam Ou et vous emmène au sommet des montagnes. En chemin, nous visiterons le village de Ban Na Nyang, qui est célèbre pour le tissage traditionnel du coton. Presque chaque ménage a son propre métier à tisser, les familles créent de magnifiques foulards, nappes et tentures ornées. L'art du tissage du coton à Ban Na Nyang a été transmis de génération en génération depuis près de 300 ans. Les populations locales de Ban Na Nyang appartiennent à l’ethnie Tai Lue (LU) qui a migré vers cette région depuis la province du Yunnan au cours du 18ème siècle. Dans le Yunnan les Tai Lue font officiellement partie du groupe ethnique Dai. Nous continuerons notre route jusqu'à Ban Pak Ou, où une embarcation vous attendra, après avoir traversé le Mékong nous visiterons la grotte de Tam Ting (grotte au milles statues de bouddha). La croisière se terminera à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Transfert à l’hôtel.


JOUR 9 : VISITE DE LA VILLE
Départ de votre hôtel, pour le marché du matin, contrairement aux grandes surfaces, les produits ici sont encore produits par des familles de petits agriculteurs et ramenés à Luang Prabang depuis les provinces avoisinantes du Nord. Votre guide vous fera découvrir les légumes et les fruits de saison. Vous tomberez peut-être nez à nez avec des vendeurs de serpents ou d’étranges insectes. Après une courte marche, vous arriverez au Wat Mai ("Nouveau Monastère" construit en 1796). Son nom lui a été donné suite à la restauration entreprise en 1821 par le roi Manthathourat. A côté du Wat Mai nous visiterons le Musée national, ancien Palais Royal (Haw Kham). Il abrite le trône royal du royaume Lan Xang (le royaume aux millions d’éléphants) dans sa splendeur d'origine et de nombreux autres trésors religieux. Notre prochain arrêt se fera au Wat Visoun. Ce temple a été construit durant le règne du roi Visounarat dans les années 1520, il a été transformé en un musée des arts religieux en 1942, renfermant une collection d’effigies de Bouddha et des objets religieux du XIVe siècle.
Nous nous déplacerons le long de la rivière Nam Khan, nous arriverons au Wat Xieng Thong. C'est l'un des temples les plus importants dans tout le Laos et le plus important à Luang Prabang. Jusqu'en 1975, lorsque le Parti communiste a pris le contrôle du Laos, le Wat Xieng Thong était encore un temple royal, soutenu par la famille royale. Pendant les années 1960 Wat Xieng Thong a été entièrement rénové, devenant ainsi le magnifique temple que nous voyons aujourd'hui. Pour terminer notre journée nous irons gravir les marches du mont Phou Si, parsemé de nombreux petits temples et sanctuaires. Le stupa doré au sommet de la colline a été construit sur un affleurement rocheux important. A côté du stupa vous trouverez une petite wiharn (chapelle) pour les prières. Le bas flanc de la colline fait partie du Wat Phra Buddabhat (Temple construit à l’emplacement d’une empreinte de Bouddha). De là, vous pourrez admirer la vue sur la presqu'île où la rivière Nam Khan rencontre le puissant fleuve Mékong.


JOUR 10 : FERME BIOLOGIQUE DE RIZ - CASCADES DE KUANG SI
Départ de votre hôtel pour la ferme Biologique de “Living Land “, où vous serez accueilli par un guide fermier. Vous serez invité à interagir et à vire chaque étape de la récolte du riz, vous verrez aussi l’utilisation et l’utilité des différents outils. La visite se terminera par une dégustation des plats traditionnels à base de riz. Vous aurez alors un autre regard sur les paysans Laotiens qui à ce jour continuent à cultiver le riz de manière encore traditionnelle.
L’excursion se poursuivra pour arriver aux chutes de Kuang Si. Une fois aux chutes d’eau, il vous sera possible de grimper au sommet des chutes, et si le temps le permet, de vous baigner dans des bassins d’eaux claires.
Sur le retour une visite de Ock Pok Tok (centre de tissage) vous informera sure les différentes méthodes de tissage utilisées au Laos.


JOUR 11 : LUANG PRABANG / PARIS
Temps libre avant le départ pour votre vol retour vers la France.


JOUR 12 :ARRIVÉE A PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Bokeo : Tree House
  • Luang Namtha : Phou Lu Bungalow
  • Muang Khoua : Senaly hotel
  • Nong Khiaw : Mandala Ou River front
  • Luang Prabang : Le Sen Deluxe
Cet itinéraire est une suggestion, possibilité de le modifier ainsi que les gammes d'hôtels et d'y inclure excursions & extensions à votre convenance : nous consulter

• Vos vols internationaux Paris/Chiang Rai et Luang Prabang/Paris sur compagnies régulières.
• Guide parlant Français
• Les excursions et visites mentionnées dans le programme
• Véhicules privés avec air conditionné
• Chambre double dans les hôtels mentionnés
• Les petits déjeuners tous les jours, les diners jour 2/3/9, le déjeuner le jour 2,
• Frais d’admission
• Taxes gouvernementales et charges de service
• Nos assurances ( nous consulter)
• Dépenses personnels & pourboires
• Boissons pendant les repas
• Visa

Votre parcours

L’ancien royaume du « Million d’éléphants » est aujourd’hui une nation à l’identité très forte, encore principalement rurale. C’est un charme subtil et authentique qui accueille les visiteurs de ce pays aux panoramas sauvages de montagnes et aux très nombreux temples d’architectures diverses.

Parmi les nombreuses merveilles à découvrir au Laos, Luang Prabang et ses majestueux temples, Vientane, paisible capitale abritant le symbole du pays, le Pha That Luang ou encore les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si. Mais ce qui frappe surtout au Laos, c’est la grande sincérité de son peuple, fortement ancré dans la tradition bouddhiste, dont l’accueil chaleureux sublime l’expérience du voyage.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
2 244€*
21
2 244€*
22
2 244€*
23
2 244€*
24
2 244€*
25
2 244€*
26
2 244€*
27
2 244€*
28
2 244€*
29
2 244€*
30
2 244€*
31
2 244€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte