A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Circuit
Privatif
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cambodge

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Offre spéciale été 2018 : Un été au Cambodge - Circuit Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• Un itinéraire spécifiquement pensé pour l'été au Cambodge
• Profiter des tarifs incroyablement bas de la baisse saison
• Une découverte authentique et en profondeur du Cambodge, sans les milliers de touriste!

Un itinéraire spécifiquement pensé pour découvrir le Cambodge durant l'été, à la découverte de tous les trésors du Cambodge et bien plus, avec quelques repas chez l'habitant, un contact plus privilégié avec la population durant une période où la présence des touristes sera moindre, et un prix exceptionnel pour une durée aussi longue, sans lésiner sur le confort du voyage et les activités qui vous y seront proposées.


JOUR 1 : PARIS / PHNOM PENH
Départ depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour Phnom Penh sur compagnie régulière.


JOUR 2 : PHNOM PENH
Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel et enregistrement. Après-midi libre pour vous reposer ou découvrir le Front de rivière à votre rythme. Joignez-vous aux badauds et aux exercices de Taï-Chi ou d’aérobics (pour toutes générations confondues).
Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée en car/van.
Le matin sera consacré à la visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne.
Puis, visite du Musée National où est exposée une superbe collection de sculptures pré-angkoriennes et angkoriennes. Dans l’après-midi, visite de Wat Phnom. Enfin, flânerie au Marche Central où vous pouvez faire des achats de souvenirs (tissus, objets en argents, écharpes et étoles en soie, statuettes… etc).
Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre (sans véhicule ni guide).
Profitez-donc de la piscine de l’hôtel, ou pourquoi ne pas pousser plus loin votre découverte de la capitale, pour une flânerie le long des quais, à la rencontre des riverains venus prendre le frais vers le fleuve, ou prendre un verre en terrasse, ou dénicher ce petit cadeau pour vous faire simplement plaisir ?
La capitale du Cambodge offre de multiples découvertes tant humaines qu’historiques, visuelles ou uniques. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : PHNOM PENH - KOH DACH (NUIT CHEZ L'HABITANT)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Koh Dach/île de soie. Transfert en voiture/van privée, arrivée à Koh Dach et traversée du fleuve Mékong en bateau local / ferry pour l’île de la soie ‘’Koh Dach’’, célèbre pour les tisserands de la soie Khmère. Puis transfert en remorque Tuk-Tuk à la maison d’hôtes.
C’est une journée très pittoresque. Il s’agit d’une route panoramique longeant le Mékong où se trouvent de nombreux villages de pêcheurs. Vous admirerez le charme des villages et la belle vue sur le fleuve. La balade vous amènera à découvrir aussi les différentes cultures (selon la saison) comme les champs d’agrumes, de gingembre sur les riches coteaux limoneux lors du retrait des eaux ou des rizières. Possibilité de faire une ballade en vélo et découverte de l’île à votre rythme (4km).
Déjeuner chez l’habitant et découverte des traditions culinaires Khmer. Apprenez les délicieuses recettes du Cambodge en participant à un cours de cuisine khmère. Ces derniers siècles la cuisine khmère traditionnelle a été fortement influencée par la cuisine étrangère en utilisant notamment les curry indiens ou encore les nouilles chinoises. Cependant, la cuisine de l'île Koh Dach se distingue par ses propres saveurs, recettes et traditions ancestrales.

Après le déjeuner, direction le nord de l’île pour profiter d’une plage de sable blanc (en saison des eaux basses) et vous reposer dans les petites paillotes installées au bord de l’eau. Puis une balade en charrette à cheval au bord de la rivière qui vous emmènera visiter les villages de tisserands de soie, vous pourrez admirer les villageois travailler sur leurs métiers à tisser traditionnels et découvrir de nombreux produits artisanaux. Avec un peu de chance, vous pourrez jouer à la pétanque sous les grands arbres avec les habitants de l’île, un sport très prisé des cambodgiens.
Diner chez l'habitant à votre charge. Nuit chez l’habitant.


JOUR 6 : KOH DACH - BATTAMBANG
Petit déjeuner chez l'habitant. Matinée libre sur l'île de Koh Dach. Déjeuner avant midi chez l'habitant à votre charge. Puis, transfert en Remorque Tuk Tuk pour l’embarcadère, puis traversée du fleuve Mékong en bac/ferry local. Le chauffeur vous accompagne à la station de bus où vous prenez le Mini Van –non privatisé (de 12 à 15 sièges). Départ de Phnom Penh à 13h30 ou 14h par la route nationale No. 5 pour la province de Battambang (291km/environs 5 heures de route) via Kompong Chhnang et Pursat. Continuation jusqu’à Battambang. A l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : BATTAMBANG
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée en Remorque Tuk Tuk. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail des artisans mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du « riz gluant », la fabrication de couteaux ou encore de découvrir les secrets de fabrication du «Prahoc», pâte de poissons utiliser dans la cuisine Cambodgienne ainsi que du « Kralaan » ou « gâteau de bambou » à base de lait de noix de coco et de riz gluant... Une expérience inoubliable, accompagné par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer par des gestes de la main ou des cris de « hello » dès qu’ils vous apercevront !
Après-midi, transfert au village Wat Kor, reconnu comme un village culturel avec des dizaines de charmantes anciennes maisons en bois datant du début de 20ème siècle. Ensuite, continuation à la station du « Train de Bambou », puis balade en Train de Bambou, une belle expérience et inoubliable à travers les rizières. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : BATTAMBANG - SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. La Remorque Tuk-Tuk vous accompagnera à la station de bus où vous prendrez le bus – non privatisé (45 sièges).
Départ sans guide vers 13h par la route pour Siem Reap (173km/environ 3h30 de routes). À l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation.
Temps libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée en remorque Tuk-Tuk. Situé à environ 3km au nord-est du centre-ville de Siem Reap, à l'intersection de la route No. 60 et la route Apsara, le nouveau Musée Panoramique d’Angkor, financé par la Corée du Nord et récemment ouvert, est en passe de devenir une autre importante attraction dans la ville des Temples et offerte aux visiteurs locaux et internationaux.
Le matin, visite approfondie d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Après-midi : exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée en voiture/van. Le matin, visite du Banteay Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l'art khmer.
L’après-midi : visite des temples de Ta Prohm, Bassin Sras Srang, de Mébon oriental. Vers la fin de la journée, possibilité d’admirer le magnifique coucher de soleil sur le temple de Pre Rup (en fonction des conditions climatiques du jour).
Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée en voiture/van.
Le matin, promenade avec guide en bateau sur le Lac Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants : cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée réserve de Biosphère par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème.
Note: D'avril au juillet, dans le cas où le niveau d'eau de Tonle Sap est très bas, nous remplaçons la visite sur le Lac de Tonle Sap par la visite des temples du groupe Roluos.
Début de la visite avec l’impressionnant Bakong, temple du 9e siècle, puis de Preah Ko et de Lolei abritant aujourd’hui un petit monastère. Cette visite est une introduction idéale à la visite d’Angkor car elle permet de se rendre compte de la façon dont était organisée la cité khmère.
Dans l'après-midi, visite des artisans et le marché local. Nos suggestions :
  • Artisans d'Angkor: http://www.artisansdangkor.com/
  • Theam House: http://theamshouse.com/
  • Cambolac: http://www.cambolac.com/html/
Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre sans guide, ni transport. Profitez de la piscine de l’hôtel, ou faites une promenade pédestre pour une découverte de la ville et des pagodes le long de la rivière Steung Siem Reap.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : SIEM REAP / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre sans guide, ni transport. Pourquoi ne pas consacrer votre dernière journée pour effectuer vos derniers achats de cadeaux – krormas/écharpes khmères, poivre de Kampot, écrire vos cartes postales et/ou profiter des derniers moments pour faire des brasses dans la piscine de votre hôtel ? Puis, en fonction de l'heure de votre vol, transfert à l'aéroport de Siem Reap pour le vol de départ.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Offre valable uniquement de juin à septembre inclus

Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Phnom Penh : Cardamom
  • Koh Dach : Bonnivoit Homestay
  • Battambang : Chamcar Samrong Homestay ou Battambang My Homestay
  • Siem Reap : Claremont boutique

Possibilité d'avoir un guide francophone avec supplément, et de modifier ce circuit selon vos envies en termes de durée, d'étapes et d'hôtellerie : nos spécialistes sont la pour vous conseiller !

• Vos vols internationaux Paris/Phnom Penh - Phnom Penh/Paris sur compagnies régulières.
• L’hébergement en chambre double en hôtel 3***
• Repas mentionnés dans le programme
• Les transferts mentionnés dans le programme.
• Les visites et activités comme mentionnés dans le programme.
• Frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme
• Dépenses personnelles, pourboires et boissons, les droits de cameras
• Les services, les visites, les repas et les transferts non mentionnés dans le programme
• Le guide local francophone
• Les frais de Visa
• Les excursions optionnelles (nous consulter)
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte