A partir de
1 949TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 08/09/2019 au 08/09/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Birmanie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAmandine


Spécialité: Thaïlande, Birmanie

Contacter Amandine

Pagodes et beautés Birmanes - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• Un voyage ponctué de quelques petites croisières, pour découvrir la Birmanie au fil de l'eau
• La découverte des principaux sites du pays à un rythme tout doux
• La visite de Kakku et de son magnifique cimetière abritant des centaines de stupas
• La visite des grottes de Po Win Daung et de Pindaya

Le circuit idéal pour découvrir tous les incontournables de la Birmanie. Vous tomberez sous le charme de ce pays fascinant. De Yangon à Mandalay, en passant par Bagan et le lac Inle, la magie opère à chaque étape de votre itinéraire.


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Formalités d'embarquement à votre départ et envol à destination de Yangon. Services et nuit à bord.


JOUR 2 : YANGON
A votre arrivée à l'aéroport de Yangon, vous serez accueillis par votre guide sur place. Transfert vers l'hôtel et installation. Sous ses airs paisibles, Yangon manifeste en réalité une activité trépidante. Ancienne colonie britannique, Yangon est l'une des villes d'Asie les plus agréables à visiter. Ici, cohabitent harmonieusement temples bâtiments victoriens, stûpas et lacs. Véritable ville verte, la ville est jalonnée de petits lacs aux berges soigneusement paysagées. Baladez-vous dans les quartiers coloniaux de la ville et rendez-vous notamment sur le marché de Bogyoke (fermé le lundi et les jours fériés). Vous tomberez ensuite sur l'un des joyaux du pays : la légendaire pagode Shwedagon, probablement l'un des trésors architecturaux les plus prisés de la Birmanie. La spectaculaire stûpa doré culmine à 112 mètres de haut et voit défiler chaque jour les fidèles à ses pieds en récitant leurs incantations. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : YANGON - HEHO - LAC INLE
Embarquement à bord de votre vol domestique à destination de Hého. Destination touristique majeure du pays, le lac Inle s'inscrit dans un paysage idyllique, au beau milieu des montagnes de l'état Shan. Pour compléter le tableau, cette oasis bleue est entourée de monastères, de temples et de charmants villages sur pilotis. Prenez place à bord d'une pirogue à moteur et partez découvrir tous les trésors cachés de ce lac unique. Quiconque ayant visité le lac Inle vous le confirmera : les jardins potagers flottants sont une véritable curiosité. C'est ici que les habitants du lac cultivent leurs fruits et légumes. Un mot sur ces habitants justement : ce sont les pêcheurs inthas. Là aussi, vous serez fascinés par le mode de pêche tout à fait étonnant. Déjeuner puis visite du monastère Nga Phe, dans lequel se trouve une admirable collection de statues de Bouddha. Dernière visite de la journée avec la pagode Phaung Daw Oo. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : LAC INLE
Vous serez de nouveau en train de naviguer sur les eaux limpides du lac Inle pour rejoindre le village de Thalee Oo, situé sur la rive est du lac. Visite du village avant de vous rendre vers le village voisin d'Alae Myuang, perdu au beau milieu des rizières. Ce sera pour vous une belle opportunité d'en apprendre davantage sur l'agriculture locale et de vous imprégner du quotidien des paysans en échangeant directement avec eux. Déjeuner puis poursuite de la visite dans ce charmant village. Vous vous rendrez notamment dans l'un des multiples ateliers artisanaux de tissage de la soie et de fabrication de cigares. Le soir, votre dîner sera accompagné d'un spectacle de danses Shan. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : LAC INLE - KAKKU - PINDAYA
Cap sur Kakku. Sur place, vous rendrez visite aux villages Pao, principale ethnie de l'état Shan. Visite du cimetière, une autre attraction tout à fait unique. En effet, le cimetière renferme pas moins de 2500 stûpas de tous styles. Une vraie curiosité du pays ! Déjeuner puis départ vers Pindaya. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : PINDAYA - KALAW
Excursion sur le lac de Pindaya suivie de la découverte des spectaculaires grottes naturelles de Pindaya. Outre leur attrait géologique indéniable, ces grottes sont connues pour abriter plus de 8000 statues de Bouddha. Après le déjeuner vous prendrez la route pour Kalaw, charmante bourgade de montagne bâtie par les Britanniques. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : KALAW - MONT POPA - BAGAN
Prenez le temps de déambuler entre les différents étals du marché central de Kalaw avant de repartir sur les routes en direction du légendaire Mont Popa, admirable volcan endormi qui culmine à plus de 1500m d’altitude. Depuis son sommet, la vue panoramique sur les montagnes de l'état Shan et les plaines de Bagan est ébouriffante. Mais le Mont Popa ne se résume pas seulement à son exceptionnel point de vue. C'est aussi (et surtout) un lieu de culte sacré pour les Birmans. Perché au sommet du mont, le sanctuaire TaungKalat, que vous aurez atteints après avoir gravi près de 800 marches, est dédié aux "nats", les esprits du panthéon birman. Profitez du point de vue unique sur la région avant de repartir sur les routes en direction de Bagan. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOURS 8 & 9 : BAGAN
Profitez des deux prochaines journées pour découvrir l'un des sites les plus atypiques du monde, le site de Bagan.
Le premier jour, commencez par vous rendre à Nyaung Oo, réputé pour son marché coloré où les commerçants alentours se donnent rendez-vous pour proposer produits frais d'artisanat. Vous poursuivrez avec la pagode Shwezigon, où les pèlerins se rassemblent chaque jour pour honorer Bouddha. Vous visiterez d'autres temples parmi lesquels ceux de Shwegûgyi, Gawdawpalin et Gubyaukgyi, connu pour ses célèbres peintures murales. Entre temps, vous vous rendrez au village de Myinkaba pour une visite des fabriques de laque. Terminez la journée avec les temples Nagayon, Manuha ainsi que la pagode Dhammayanzika.
La deuxième journée débutera avec la découverte du village de Taungbi. Imprégnez-vous du quotidien des habitants en vous rendant dans une échoppe de nouilles, un salon de thé,... C'est à bord d'une calèche que vous poursuivrez la visite en vous rendant devant les temples Ananda et Htatbinyu. Vous emprunterez ensuite un sentier qui vous fera passer successivement devant le Patho Dhammayangyi, le temple Sulamani et pour finir, la pagode Shwesandaw. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet de la pagode Shwesandaw constituera le point d’orgue de cette deuxième journée de visites.


JOUR 10 : BAGAN - SALE - BAGAN
Continuation vers Sale. L'itinéraire emprunté vous dévoilera de somptueux paysages composés de plaines parsemées de palmiers à sucre. Arrivée à Sale puis visite d'une fabrique artisanale de "toddy" (vin de palme). Vous vous rendrez également au monastère de Yoakson et son musée. Retour à Bagan. Poursuivez votre visite de ce lieu exceptionnel avant de terminer vorte séjour à Bagan par une croisière inoubliable au coucher du soleil sur le fleuve Irrawaddy. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : BAGAN - PAKKOKU - MONYWA
Embarquez pour une nouvelle croisière en direction de Pakkoku. Tout au long du trajet, vous pourrez vous rendre compte de la vie qui s'établit sur les berges du fleuve. Arrivée à Pakkoku. Visite du village au cours de laquelle vous en apprendrez davantage sur le quotidien des locaux. Vous vous rendrez en effet dans une fabrique de nouilles birmanes, une autre où l'on produit des bâtons d'encens, des tissus. Après le déjeuner vous prendrez la route vers Monywa. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : MONYWA - GROTTES DE PO WIN DAUNG - MANDALAY
Visite des grottes de Po Win Daung à l'intérieur desquelles se trouvent plusieurs centaines de Bouddhas taillés à même la roche. Vous visiterez ensuite un ensemble de temples troglodytes avant de retourner à Monywa. Déjeuner puis visite de la pagode multicolore Thanboddhay. Son intérieur est décoré par 2 Bouddhas géants et quelques 500 000 Bouddhas miniatures. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : MANDALAY - SAGAING - AVA - MANDALAY
Excursion vers Sagaing. La ville comprend plus de 500 stûpas et monastères dans lesquels vivent et étudient plus de 6 000 moines. Arrêt devant la pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama qui s'offre à vous. Déjeuner atypique dans un couvent de nonnes qui auront plaisir à vous préparer un succulent repas. Continuation pour Ava. Promenade dans la ville à bord de petites calèches traditionnelles. Vous visiterez les principaux sites de la ville dont la tour de Guest, les ruines du Palais Royal, le monastère en teck Bagaya ainsi que le monastère en brique et stuc Maha Aungmye Bonzan. Continuation jusqu'à Amarapura et promenade sur le pont d’U Bein au coucher du soleil. Dîner et nuit à l'hôtel à Mandalay.


JOUR 14 : MANDALAY - MINGUN - MANDALAY
Découverte de la pagode Mahamuni où de très nombreux fidèles viennent chaque jour recouvrir le Bouddha de feuilles d’or. Vous aurez ensuite l'opportunité d'assister au travail méticuleux des artisans birmans en visitant des ateliers où sont confectionnés les feuilles d’or. Vous embarquerez ensuite pour une croisière sur les eaux de l'Irrawaddy pour rejoindre le village de Thone Se Pay. Une fois sur place, déjeuner chez l'habitant. Vous profiterez ensuite de vous balader au sein du village et ainsi de mieux vous imprégner de la vie des locaux. Vous reprendrez le bateau, cette fois-ci pour rejoindre Mingun. Découverte de la grande pagode inachevée, connue pour être la plus grande du monde, et visite de de la charmante pagode Hsinbyume. Retour par bateau à Mandalay. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : MANDALAY / PARIS
De bon matin, vous irez admirer la plus belle vue sur la ville et le palais Royal, depuis la colline de Mandalay. Vous découvrirez ensuite l'étonnante pagode de Kuthodaw, décrite comme étant “le plus grand livre de Bouddha du monde”. Vous poursuivrez avec le monastère Shwenandaw. Transfert à l'aéroport de Mandalay où vous prendrez votre vol de retour pour Paris.


JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Maximum de 29 participants.
Accompagnateur : guide local francophone

• Les vols Paris/Mandalay - Yangon/Paris sur Thai Airways et un vol intérieur sur Air Mandalay, Air KBZ, Yangon Airways, Myanmar Airways, Asia Wings, Golden Myanmar Airways, Bangkok Airways, Air Bagan sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 75 € et la surcharge carburant de 319 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• L’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• La pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 15
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit
• les frais de service
• les boissons
• les options
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• les frais de visa
• les assurances et la garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapYangon
icon-mapHeho
icon-mapLac Inle
icon-mapTaunggyi
icon-mapKakku
icon-mapPindaya
icon-mapKalaw
icon-mapMont Popa
icon-mapBagan
icon-mapPakokku
icon-mapMonywa
icon-mapGrottes de Po Win Daung
icon-mapSagaing
icon-mapMingun
icon-mapAva
icon-mapMandalay
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté: le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Situé sur les rives de l’Ayeyarwady, cet incroyable site archéologique datant du 11ème siècle est à couper le souffle. Véritable merveille rivalisant aisément avec les plus beaux sites de la planète, vous serez subjugués par un coucher de soleil en haut de l’un des 2000 temples séculaires de ce site. Prendre la montgolfière pour assister au lever du soleil au-dessus des sanctuaires embrumés est un spectacle que vous n’oublierez pas de sitôt. Ou alors, prenez un vélo et sillonnez les petites sentiers de terre, une pause dans le temps où la découverte du site et de quelques petits villages typiques peut facilement vous prendre 2-3 jours si vous désirez explorer toute la plaine. Vous pourriez également mettre vos sens en éveil dans le marché coloré d’Old Bagan… Cette région ne manque pas de lieux atypiques à visiter !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
2 299€*
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte