A partir de
1 940TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 12 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 27/11/2014 au 28/11/2014
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Vietnam Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Passion du Vietnam - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• La nuit à bord d'une jonque sur la Baie d'Halong
• La découverte de 5 sites inscrits à l'UNESCO*
• Des expériences et activités insolites
• 2 repas chez l'habitant

Grâce à ce circuit équilibré au rythme modéré, découvrez le Vietnam dans toute son authenticité ! Approchez plus confortablement le patrimoine, la nature, l'histoire, les coutumes et les traditions de ce pays attachant tout en faisant des expériences originales et ludiques, proches du quotidien des habitants.


PROGRAMME 2019



JOUR 1 : PARIS / HANOÏ
Embarquement depuis l'aéroport de Paris et envol à destination de Hanoï. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : HANOÏ
Arrivée à l'aéroport d'Hanoï. Accueil par notre représentant sur place et transfert à l'hôtel pour des rafraîchissements. Vous partirez ensuite pour une première visite de la capitale vietnamienne et de ses principaux monuments. Vous tomberez sous le charme de son atmosphère atypique, imprégnée de son héritage coloniale et d'une forte tradition. Au programme : visite du mausolée d'Ho-Chi-Minh, fondateur de la République démocratique du Viêt Nam. Vous poursuivrez avec la visite de son ancienne maison ainsi que l'ancien palais du Gouverneur d'Indochine (extérieur) et la pagode du Pilier Unique. Vous terminerez cette matinée de visite avec le Temple de la Littérature. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite du temple Ngoc Son, du quartier colonial et du lac de l'Epée Restituée. En fin de journée, vous pourrez flâner librement dans le quartier des 36 corporations, en longeant des ruelles pittoresques bordées d'échoppes animées. Dîner et nuit à Hanoï.


JOUR 3 : HANOÏ
En début de matinée, partez flâner sur les rives du lac de l'Ouest et découvrez la très belle pagode Tran Quoc. Rejoignez ensuite Bat Trang, un superbe village spécialisé dans la céramique. Vous tomberez sous le charme de ses créations, ses ateliers et ses maisons anciennes ravissantes. Déjeuner chez l'habitant dans l'une de ces habitations. Retour à Hanoï dans l'après-midi et temps libre le reste de la journée pour découvrir la ville de façon autonome. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : HANOÏ - DAÏ VIET - HALONG
Cap sur Halong, mondialement connue pour sa baie. En route, vous visiterez les ateliers d'artisanat de Daï Viet. Vous prendrez place à bord d'une jonque traditionnelle et profiterez d'une croisière romantique au beau milieu de la baie d'Halong. Votre jonque sillonnera entre les différentes îles et passera tout près des criques et pitons aux formes extraordinaires. Déjeuner de fruits de mer à bord du bateau. Dans l'après-midi, découverte de certaines des îles et des grottes de la baie. Dîner et nuit à bord.


JOUR 5 : HALONG - NINH BINH
Vous naviguerez le matin sur les eaux de cette baie légendaire. Débarquement en fin de matinée et déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Ninh Binh à travers le delta du Fleuve Rouge. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.


JOUR 6 : NINH BING - HOA LU - VINH
Direction Hoa Lu pour une jolie balade en barque avec la Baie d'Halong terrestre en arrière plan. Vous en profiterez pour découvrir les temples-grottes de Bich Dong. Continuation vers Phat Diem où vous déjeunerez dans un restaurant convivial. Visite de la surprenante cathédrale de style sino-vietnamien dans l'après-midi. Installation à l'hôtel et temps libre le reste de la journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : VINH - DONG HOÏ
Excursion pour découvrir le parc national de Phong-Nha, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet impressionnant complexe regroupe plus de 300 grottes et cavernes, dont la grotte Sơn Đông, connue à ce jour comme la plus grande du monde. En tout, ce réseau de grottes et de cavernes s'étire sur quelques 120 kilomètres selon les dernières estimations. Une excursion à couper le souffle vous attend ! Après le déjeuner, vous arriverez à Dong Hoï et vous installerez en bord de mer, à l'hôtel Sun Spa Resort 4*. Profitez des installations de l'hôtel et des joies de la plage. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : DONG HOÏ - HUE
Poursuite de l'itinéraire vers le sud, en direction de Hué. Sur le chemin, vous ferez halte aux fameux tunnels de Vinh Moc, excavés par les résistants lors de la guerre du Vietnam. Pour rester dans une veine historique, vous vous rendrez ensuite au pont du 17ème parallèle, qui divisa le nord et le sud pendant deux décennies. Arrivée à Hué, installation à l'hôtel puis déjeuner. Ville réputée pour ses magnifiques monuments, érigés durant la Dynastie Nguyen (1802 - 1945), époque durant laquelle la ville était la capitale impériale du pays, Hué est une destination particulièrement prisée par les touristes internationaux et locaux. L'après-midi, vous vous baladerez en bateau-dragon le long de la Rivière des Parfums jusqu'à atteindre la magnifique pagode Thien Mu (la Dame Céleste) avec sa tour octogonale surplombant la rivière. Découvrez ensuite le mausolée de l'empereur Tu Duc et son parc romantique agrémenté de pavillons de bois. Tout au long de la croisière croisière, vous pourrez admirer d’exceptionnels paysages et observer les activités quotidiennes des locaux. Dîner impérial de bienvenue à Hué en costumes. Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : HUE
En périphérie de Hué, vous tomberez sur un charmant village typiquement vietnamien. Visite du village et de son marché local coloré. Vous irez ensuite découvrir les splendides bâtiments de l'ancien Palais Impérial, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les différents édifices sont directement inspirés de ceux de la Cité Interdite de Pékin. Visite du musée d'histoire par la suite qui abrite d'importantes collections impériales. Vous retournerez à l'hôtel en fin de matinée en cyclo-pousse. Déjeuner à l'hôtel puis temps libre l'après-midi pour découvrir les joyaux de Hué. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : HUE - HOI AN
Vous prendrez la direction de Hoi An. En cours de route, vous irez visiter une boutique de thé et café avec dégustation incluse. Arrivée à Hoi An et installation à l'hôtel. Déjeuner puis départ pour une première visite de cette charmante ville qui se caractérise par ses très jolies rues piétonnes. Découvrez cet ancien comptoir classé au au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hoi An est en réalité un authentique musée à ciel ouvert mettant en valeur l’architecture traditionnelle vietnamienne. Vous déambulerez dans les vieux quartiers de la ville et tomberez sur de splendides maisons communautaires, temples des congrégations et pont japonais. Vous visiterez notamment la pagode Phuc Thanh, le sanctuaire Fujian des marins et des pêcheurs ainsi qu'un élevage de vers à soie. Soirée libre pour vous balader sur le marché de nuit. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : HOI AN
Matinée et déjeuner libres à Hoi An. Excursion vers l'impressionnant site archéologique de My Son, ancienne capitale du royaume Cham. Le sanctuaire, découvert au 4ème siècle, figure au patrimoine mondial de l'UNESCO et est considéré à juste titre comme un site d'un grande valeur artistique et culturelle en Asie du sud-est. Il est composé d'un ensemble monumental de temples Cham qui se fondent parfaitement dans la vallée verdoyante. Retour à Hoi An. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : HOI AN / SAÏGON - CAN THO
Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Danang et envol à destination de Saïgon. A votre arrivée, vous partirez immédiatement en direction du delta du Mékong pour une découverte de la plaisante cité de Ben Tre. Vadrouille en bateau sur les eaux du fleuve et de ses canaux. En chemin, vous vous arrêterez pour une visite d'un marché local, d'un verger de fruits tropicaux, d'une sucrerie de coco ou pour un atelier de vannerie. Retour à Ben Tre et débarquement. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Can Tho et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : CAN THO - SAÏGON
A l'aube, partez découvrir en bateau le superbe marché flottant de Caï Rang. Retour à Saïgon par la suite avec un arrêt dans une fabrique de Nuoc Mam. Déjeuner en cours de route. Dans l'après-midi, vous visiterez l'ancienne Saïgon. Hô-Chi-Minh, capitale économique du pays, est une ville animée et comprend plusieurs centres d'intérêts tels que l’ancien Bureau de Poste de Saïgon, le théâtre et l'ancienne rue Catinat, la ville chinoise de Cholon, la ville coloniale avec la cathédrale, la pagode Thien Hau (la Dame Céleste) et le marché de Ben Thanh pour les derniers achats. Arrêt dans un atelier où song fabriqués des objets en laque. Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : SAÏGON / PARIS
Matinée et déjeuner libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport de Saïgon. Embarquement et vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


PROGRAMME 2020



JOUR 1 : PARIS / HANOÏ
Embarquement depuis l'aéroport de Paris et envol à destination de Hanoï. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : HANOÏ
Arrivée à l'aéroport d'Hanoï. Accueil par notre représentant sur place et transfert à l'hôtel. Temps libre le reste de la journée pour vous remettre de la fatigue du voyage.


JOUR 3 : HANOÏ
Journée consacrée à la visite de la capitale vietnamienne et de ses principaux monuments. Vous tomberez sous le charme de son atmosphère atypique, imprégnée de son héritage coloniale et d'une forte tradition. Au programme : visite du mausolée d'Ho-Chi-Minh, fondateur de la République démocratique du Viêt Nam. Vous poursuivrez avec la visite de son ancienne maison ainsi que l'ancien palais du Gouverneur d'Indochine (extérieur) et la pagode du Pilier Unique. Poursuivez avec la découverte du Temple de la Littérature. Pour conclure cette matinée de visite, rendez-vous aux abords du lac de l'Epée Restituée où trône le temple Ngoc Son. Rejoignez ensuite les ruelles pittoresques du quartier colonial avec ses maisons intactes et son marché local. Après le déjeuner, visite du musée d'Ethnographie dans lequel se trouvent d'impressionnantes collections d'objets et de documents représentatives des us et coutumes des différentes ethnies qui composent le peuple vietnamien. Retour dans le centre-ville en fin de journée et temps libre pour vous imprégner de l'atmosphère délicate des lieux.


JOUR 4 : HANOÏ - HALONG
Cap sur Halong, mondialement connue pour sa baie. En route, vous visiterez les céramiques du village de Dong Trieu. Les maisons typiques et les anciens fours à céramique du village ne manqueront pas de vous surprendre. Vous prendrez place à bord d'une jonque traditionnelle et profiterez d'une croisière romantique au beau milieu de la baie d'Halong. Votre jonque sillonnera entre les différentes îles et passera tout près des criques et pitons aux formes extraordinaires. Déjeuner de fruits de mer à bord du bateau. Dans l'après-midi, découverte de certaines des îles et des grottes de la baie. Dîner et nuit à bord.


JOUR 5 : HALONG - NINH BINH
Vous naviguerez le matin sur les eaux de cette baie légendaire. Débarquement en fin de matinée et déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Ninh Binh à travers le delta du Fleuve Rouge. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.


JOUR 6 : NINH BING - HOA LU - VINH
Direction Hoa Lu pour une jolie balade en barque avec la Baie d'Halong terrestre en arrière plan. Vous en profiterez pour découvrir les temples-grottes de Bich Dong. Continuation vers Phat Diem où vous déjeunerez dans un restaurant convivial. Visite de la surprenante cathédrale de style sino-vietnamien dans l'après-midi. Installation à l'hôtel et temps libre le reste de la journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : VINH - DONG HOÏ
Excursion pour découvrir le parc national de Phong-Nha, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet impressionnant complexe regroupe plus de 300 grottes et cavernes, dont la grotte Sơn Đông, connue à ce jour comme la plus grande du monde. En tout, ce réseau de grottes et de cavernes s'étire sur quelques 120 kilomètres selon les dernières estimations. Une excursion à couper le souffle vous attend ! Après le déjeuner, vous arriverez à Dong Hoï et vous installerez en bord de mer. Profitez des installations de l'hôtel et des joies de la plage. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : DONG HOÏ - HUE
Poursuite de l'itinéraire vers le sud, en direction de Hué. Sur le chemin, vous ferez halte aux fameux tunnels de Vinh Moc, excavés par les résistants lors de la guerre du Vietnam. Pour rester dans une veine historique, vous vous rendrez ensuite au pont du 17ème parallèle, qui divisa le nord et le sud pendant deux décennies. Arrivée à Hué, installation à l'hôtel puis déjeuner. Ville réputée pour ses magnifiques monuments, érigés durant la Dynastie Nguyen (1802 - 1945), époque durant laquelle la ville était la capitale impériale du pays, Hué est une destination particulièrement prisée par les touristes internationaux et locaux. Découvrez le mausolée de l'empereur Tu Duc et son parc romantique agrémenté de pavillons de bois. Le soir, dîner impérial de bienvenue à Hué en costumes. Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : HUE
Le matin, vous vous baladerez en bateau-dragon le long de la Rivière des Parfums jusqu'à atteindre la magnifique pagode Thien Mu (la Dame Céleste) avec sa tour octogonale surplombant la rivière.
Dans l'après-midi, partez découvrir les splendides bâtiments de l'ancien Palais Impérial, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les différents édifices sont directement inspirés de ceux de la Cité Interdite de Pékin. Visite du musée d'histoire par la suite qui abrite d'importantes collections impériales. Vous retournerez à l'hôtel en fin de journée en cyclo-pousse. Le soir, perdez-vous dans les allées du marché de Dong Ba.


JOUR 10 : HUE - HOI AN
En périphérie de Hué, vous tomberez sur un charmant village typiquement vietnamien. Visite du village et de son marché local coloré. Vous prendrez la direction de Hoi An en passant par le Col des Nuages. L'itinéraire emprunté descend jusqu'à la mer et vous fera passer par de sublimes paysages de rizières et d'arbres. Visite d'une fabrique de thé et café en cours de route avec dégustation incluse. Arrivée à Hoi An et installation à l'hôtel. Déjeuner puis départ pour une première visite de cette charmante ville qui se caractérise par ses très jolies rues piétonnes. Découvrez cet ancien comptoir classé au au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hoi An est en réalité un authentique musée à ciel ouvert mettant en valeur l’architecture traditionnelle vietnamienne. Vous déambulerez dans les vieux quartiers de la ville et tomberez sur de splendides maisons communautaires, temples des congrégations et pont japonais. Vous visiterez notamment la pagode Phuc Thanh, le sanctuaire Fujian des marins et des pêcheurs ainsi qu'un élevage de vers à soie. Soirée libre pour vous balader sur le marché de nuit. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : HOI AN - DANANG / SAÏGON
Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Danang et envol à destination de Saïgon. Temps libre le reste de la journée après vous être installé à l'hôtel.


JOUR 12 : SAÏGON - CAI BE - CAN THO
Ce matin, prenez place à bord d'une embarcation pour une inoubliable croisière sur l'un des 9 bras du Mékong. Déjeuner sur une petite île. Goûtez à la spécialité locale, le « poisson à oreille d’éléphant ». Vadrouille à pied dans un village bordé par le fleuve. Une occasion unique de découvrir le quotidien des locaux. Dégustation de spécialités locales : bonbons de caramel de noix de coco, du riz soufflé... Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Can Tho et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : CAN THO - SAÏGON
A l'aube, partez découvrir en bateau le superbe marché flottant de Caï Rang. Retour à Saïgon par la suite avec un arrêt dans une fabrique de vermicelle de riz. Déjeuner en cours de route. Dans l'après-midi, vous visiterez l'ancienne Saïgon. Hô-Chi-Minh, capitale économique du pays, est une ville animée et comprend plusieurs centres d'intérêts tels que l’ancien Bureau de Poste de Saïgon, le théâtre et l'ancienne rue Catinat, la ville chinoise de Cholon, la ville coloniale avec la cathédrale, la pagode Thien Hau (la Dame Céleste) et le marché de Ben Thanh pour les derniers achats. Arrêt dans un atelier où song fabriqués des objets en laque. Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : SAÏGON / PARIS
Matinée et déjeuner libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport de Saïgon. Embarquement et vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


BON A SAVOIR
Nombre de passagers : Maximum 26 passagers

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Hanoi : Adamas 3*
  • Halong : jonque traditionnelle
  • Nin Binh : Legend 4*
  • Vinh : Muong Thanh 4*
  • Dong Hoi : Sun-Spa Resort 4* ou Muong Thanh Quang Binh 4*
  • Hué : Duy Tan II 3*
  • Hoi An : Little Hoï An Central ou Phu Thinh 4* ou Green Heaven 4*
  • Can Tho : West-Hôtel 4* ou Fortuneland 4*
  • Ho Chi Minh : Le Duy 3*

• Le transport aérien Paris / Hanoï et Saïgon / Paris sur vols Vietnam-Airlines (directs) ou Cathay Pacific (escale)
• Le vol domestique Danang / Saïgon
• Les taxes aériennes + redevances aéroportuaires et surcharge carburant
• Le transport en véhicule climatisé
• Un guide-accompagnateur national francophone (si moins de 15 personnes : 1 guide au nord et 1 au sud)
• 12 nuits dans les établissements 3*et 4* (normes locales) indiqués ou similaires, dont 1 nuit sur une jonque (jour 3)
• La pension complète sauf les déjeuners des jours 9, 11 et 14, les dîners des jours 3, 9, 11, 12 et 13
• Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés.
• Le port des bagages dans les hôtels
• Les démarches et frais d'obtention du visa
• Les déjeuners des jours 9, 11 et 14, les dîners des jours 3, 9, 11, 12 et 13
• Les boissons
• Les excursions, visites et activités optionnelles
• Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs
• Les dépenses de nature personnelle
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapHanoi
icon-mapHalong
icon-mapNinh Binh
icon-mapVinh
icon-mapDong Hoi
icon-mapHué
icon-mapHoi An
icon-mapDanang
icon-mapHo Chi Minh-Ville
icon-mapCan Tho
icon-mapHo Chi Minh-Ville
Encore peu fréquenté par les touristes, le Vietnam est enveloppé d’une atmosphère d’authenticité et garde abritée une multitude de trésors. La beauté légendaire de sa nature n’a rien d’un mythe, et le visiteur ne peut que s’émerveiller des eaux émeraude de la célèbre Baie d’Halong ou du vert chatoyant de ses rizières à perte de vue.

Pagodes, temples, sites historiques uniques comme celui d’Hué ou quartiers coloniaux de l’ancienne Saigon, mais aussi un peuple, accueillant et digne, à la fois porteur d’un passé culturel incroyable et tourné vers l’avenir.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
1 749€*
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte