A partir de
3 315TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 14 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 04/11/2019 au 04/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Vietnam Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Portraits du Vietnam - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• 1 nuit à bord d'une jonque traditionnelle pour une croisière sur la mythique Baie d'Halong
• De multiples rencontres avec les ethnies vietnamiennes
• La découverte des villes du centre (Danang, Dalat, Hué, Hoi An)
• La découverte des sites majeurs du Vietnam

Depuis les montagnes de Sapa, sculptées par les rizières, aux marchés flottants du delta du Mékong, en passant par les plus belles cités impériales sans oublier les plantations et stations d'altitude de la région des Hauts Plateaux du Centre, ce circuit vous dévoilera les plus beaux paysages du Vietnam. Un voyage très complet de plus de 2 semaines, ponctué de rencontres privilégiées avec les minorités vietnamiennes.


PROGRAMME 2018


JOUR 1 : PARIS / HANOÏ
Envol depuis Paris en fin de matinée à destination d'Hanoï. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : HANOÏ
Arrivée à l'aéroport d'Hanoï en début de matinée. Accueil par notre correspond local et installation à l'hôtel. Tour de ville panoramique de la capitale du Vietnam en commençant par la visite extérieure de l’ancienne résidence de Ho Chi Minh. Continuation avec la pagode du Pilier unique et le temple de la Littérature. Vous finirez cette première journée de visite avec le temple Ngoc Son, situé sur un îlot et entouré par le lac de l'Epée, puis par le musée ethnographique qui présente les différents groupes ethniques du Vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel Mercure La Gare ****.


JOUR 3 : HANOÏ / DIEN BIEN PHU (vol + 100 km)
Transfert à l’aéroport et envol pour Dien Bien Phu. Déjeuner à l’hôtel. Découverte du musée retraçant la bataille portant le même nom puis promenade sur la colline Eliane. Vous visiterez ensuite la caserne De Castries ainsi que le monument érigé en hommage aux soldats français morts sur le front. Le soir, dîner dans un village de minorité Thai ponctué de spectacles folkloriques et dégustation d’alcool de riz. Nuit à l’hôtel Muong Thanh ***.


JOUR 4 : DIEN BIEN PHU - LAI CHAU (220 km)
Cap sur Muong Lay. Déjeuner puis départ vers le pont Lai Ha. Balade et rencontre avec les minorités Thai. Poursuite de l'itinéraire à destination de Lai Chau. Dîner et nuit à l’hôtel Muong Thanh ***.


JOUR 5 : LAI CHAU - SAPA (95 km + 1 heure de vélo)
Départ en direction de Sapa. Après avoir pris votre déjeuner en cours de route, vous partirez pour une randonnée à travers les villages Ta Van et Lao Chai. Dîner et nuit à l’hôtel U Sapa ****.


JOUR 6 : SAPA - CAN CAU - LAO CAI - HANOÏ (245 km + train de nuit)
En matinée, départ pour Pha Long pour y explorer le marché des minorités. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite des villages environnants à la rencontre des ethnies. Vous prendrez ensuite la route pour Lao Cai. Dîner avant d'être transférés à la gare pour l'embarquement à bord du train climatisé. Nuit à bord.


JOUR 7 : HANOÏ - BAIE D'HALONG (165 km + croisière)
Arrivée à Hanoï dans la matinée. Petit-déjeuner avant de prendre la direction d'Halong, mondialement connue pour sa baie. Vous prendrez place à bord d'une jonque traditionnelle et profiterez d'une croisière romantique au beau milieu de la baie d'Halong. Votre jonque sillonnera entre les différentes îles et passera tout près des criques et pitons aux formes extraordinaires. Repas et nuit à bord.


JOUR 8 : BAIE D'HALONG - HANOÏ - HUÉ (235 km + vol)
Poursuite de votre navigation sur la mythique Baie d'Halong d'où vous apercevrez le lever du soleil. Déjeuner à bord puis débarquement et retour sur Hanoï. Visite d'une fabrique de poteries et découverte de la pagode But Thap. Vous serez ensuite transférés à l’aéroport pour votre vol à destination de Hué. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel The Pilgrimage ****.


JOUR 9 : HUÉ - HOI AN (175 km)
Ville réputée pour ses magnifiques monuments, érigés durant la Dynastie Nguyen (1802 - 1945), époque durant laquelle la ville était la capitale impériale du pays, Hué est une destination particulièrement prisée par les touristes internationaux et locaux. L'après-midi, vous longerez la Rivière des Parfums jusqu'à atteindre la magnifique pagode Thien Mu (la Dame Céleste) avec sa tour octogonale surplombant la rivière. Découvrez ensuite le mausolée de l'empereur Tu Duc et son parc romantique agrémenté de pavillons de bois. Cap sur Hoi An via Lang Co et le col des nuages, réputé pour ses vues panoramiques époustouflantes. Déjeuner en cours d’excursion. Arrivée à Hoi An et visite de cet ancien comptoir classé au au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hoi An est en réalité un authentique musée à ciel ouvert mettant en valeur l’architecture traditionnelle vietnamienne. Vous déambulerez dans les vieux quartiers de la ville et tomberez sur de splendides maisons communautaires, le marché, une ancienne maison de négociant chinois, des temples des congrégations et pont japonais. Au coucher du soleil, embarquez pour une nouvelle croisière sur la rivière Thu Bon. Dîner et nuit à l’hôtel Hoi An Silk Marina Resort ****.


JOUR 10 : HOI AN - KONTUM (335 km)
Départ vers Kontum. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel puis découverte de l’église en bois et de son orphelinat. Temps libre en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel Indochine ***.


JOUR 11 : KONTUM - LAC LAK (280 km)
Rencontre matinale avec les ethnies Jarai et Bahnar, avant de vous diriger vers le lac Lak. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Lak Tented Camp.


JOUR 12 : LAC LAK
Promenade à pied en direction de la rive sud du lac et du village M'Lieng, sanctuaire de la communauté m'nong, l'une des rares minorités ayant préservé ses traditions. Balade à travers les plantations de café et de riz avant de prendre le thé chez l'habitant. Votre matinée prendra fin sur le dos d'un éléphant pour une sympathique balade. Retour au lodge pour le déjeuner. Temps libre dans l'après-midi : de nombreuses activités sont possibles autour du lac. Dans la soirée, spectacle traditionnel au son du Gong, dégustation d'alcool de riz et diner. Nuit au lodge.


JOUR 13 : LAC LAK - BAN ME THUOT - HÔ CHI MINH
Pour les plus matinaux d'entre vous, il est possible de prendre part à une balade en bateau au lever du soleil. Vous rejoindrez ensuite un autre village m'nong en vélo, celui de Yangtao. Rencontre avec une habitante qui vous fera découvrir la poterie artisanale et le tissage du bambou. Déjeuner chez l'habitant. Route pour Ban Me Thuot et visite du musée d'Ethnographie. Déjeuner puis départ pour Hô-Chi-Minh via les chutes Prenn. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit au Novotel Saigon Centre ****


JOUR 14 : HÔ CHI MINH
Journée consacrée à la découverte des principaux monuments de l'ancienne Saigon. Hô-Chi-Minh, capitale économique du pays, est une ville animée et comprend plusieurs centres d'intérêts tels que l’ancien Bureau de Poste de Saïgon, la ville chinoise de Cholon avec le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau (la Dame Céleste), la ville coloniale avec la cathédrale, le temple de l’empereur de Jade, le musée de l’Histoire ou encore le palais de la Réunification. Vos visites prendront fin dans l'après-midi et le reste de la journée sera libre jusqu'au dîner à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : HÔ CHI MINH - CAI BE - CANTHO (120 km + croisière)
Cap sur Cai Be et embarquement à bord du Bassac pour une inoubliable croisière finale. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, vous vous arrêterez dans un village pour y renconrter des cultivateurs. Dîner et nuit à bord du Bassac ancré à Tra On.


JOUR 16 : CANTHO - HÔ CHI MINH / PARIS (170 km + vols)
Petit déjeuner à bord du Bassac et navigation à travers le marché flottant de Tra On puis vers Can Tho. Arrivée au marché flottant de Cai Rang, débarquement sur la jetée de Ninh Kieu. Promenade en barque à travers les arroyos puis retour vers Hô-Chi Minh. Déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour sur Paris. Nuit à bord.


JOUR 17 : PARIS
Arrivée à Paris tôt le matin.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Minimum de 6 participants
• Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour à Angkor au Cambodge. vol depuis Hô-Chi-Min vers Angkor pour une visite de 4 jours des célèbres temples d'Angkor, en particulier Angkor Vat et Angkor Thom, accompagnée d'une mini croisière sur le Tonlé Sap

Vos hôtels (ou hôtels de catégorie similaire) :
  • Hanoï : Mercure La Gare ****
  • Dien Bien Phu : Muong Thanh ***
  • Lai Chau : Muong Thanh **
  • Sapa : U Sapa ****
  • Baie d'Halong : Jonque traditionnelle
  • Hué : The Pilgrimage ****
  • Hoï An : Hoi An Silk Marina Resort ****
  • Kontum : Indochine Hotel ***
  • Lac Kak : Lak Tented Camp (sans classification)
  • Hô-Chi-Minh : Novotel Saigon Centre ****
  • De Cai Be à Cantho : Le Bassac


PROGRAMME 2019


JOUR 1 : PARIS / HANOÏ
Envol depuis Paris en fin de matinée à destination d'Hanoï. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : HANOÏ
Arrivée à l'aéroport d'Hanoï en début de matinée. Accueil par notre correspond local et installation à l'hôtel. Tour de ville panoramique de la capitale du Vietnam en commençant par la visite extérieure de l’ancienne résidence de Ho Chi Minh. Continuation avec la pagode du Pilier unique et le temple de la Littérature. Vous finirez cette première journée de visite avec le temple Ngoc Son, situé sur un îlot et entouré par le lac de l'Epée. Dîner libre et nuit à l’hôtel Mercure La Gare ****.


JOUR 3 : HANOÏ - MAI CHAU (160 km)
Vous prendrez la direction de la vallée de Mai Chau. Cette région rurale aux villages pittoresques, tels que Lac et Poom Cong, est habité par plusieurs minorités ethniques. Déjeuner puis randonnée jusqu'au village de Buoc, où a élu domicile une minorité originaire de Thaïlande. Le soir, le dîner sera rythmé par un spectacle de musique folklorique et de danses. Nuit dans un écolodge.


JOUR 4 : MAI CHAU - PU LUONG (60 km)
Court trajet avant d'atteindre la réserve naturelle de Pu Luong. Sur place, vous prendrez part à une superbe randonnée durant laquelle vous contemplerez les magnifiques paysages de rizières en terrasse et de montagnes qui s'offrent à vous. Vous déambulerez à travers les villages ethniques traditionnels des minorités Muong et Thaï pour en connaître davantage sur leur mode de vie et leur culture. Déjeuner pique-nique en cours d'excursion. Dîner et nuit dans votre lodge, situé sur une colline depuis laquelle vous aurez une très belle vue sur la région.


JOUR 5 : PU LUONG - NINH BINH (140 km)
Temps libre dans la matinée. Vous vous dirigerez aujourd'hui en direction de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam et magnifiée par le très beau film Indochine. Celle que l'on appelle parfois la « Baie d'Halong Terrestre », en raison de son relief karstique, offre un panorama sensationnel. Visite des temples dédiés aux rois Dinh et Le. Cap ensuite vers la réserve naturelle de Van Long que vous atteindrez à bord d'une barque traditionnelle à fond plat. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : NINH BINH - BAIE D'HALONG (220 km + croisière)
Petit-déjeuner avant de prendre la direction d'Halong, mondialement connue pour sa baie. Vous prendrez place à bord d'une jonque traditionnelle et profiterez d'une croisière romantique au beau milieu de la baie d'Halong. Votre jonque sillonnera entre les différentes îles et passera tout près des criques et pitons aux formes extraordinaires. Repas et nuit à bord.


JOUR 7 : BAIE D'HALONG - HANOÏ / HUÉ (235 km + vol)
Poursuite de votre navigation sur la mythique Baie d'Halong d'où vous apercevrez le lever du soleil. Déjeuner à bord puis débarquement et retour sur Hanoï. Visite d'une fabrique de poteries avant d'être transférés à l’aéroport pour votre vol à destination de Hué. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : HUÉ
Ville réputée pour ses magnifiques monuments, érigés durant la Dynastie Nguyen (1802 - 1945), époque durant laquelle la ville était la capitale impériale du pays, Hué est une destination particulièrement prisée par les touristes internationaux et locaux. Votre journée de visite débutera avec la citadelle renfermant la Cité Interdite et la Cité Impériale. Par la suite, vous naviguerez sur les eaux de la Rivière des Parfums jusqu'à atteindre la magnifique pagode Thien Mu (la Dame Céleste) avec sa tour octogonale surplombant la rivière. Le déjeuner sera suivi de la visite du tombeau royal Minh Mang puis d'une balade dans le marché de Dong Ba. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : HUÉ - HOI AN (195 km)
Cap sur Hoi An via Lang Co et le col des nuages, réputé pour ses vues panoramiques époustouflantes. Arrivée à Hoi An et visite de cet ancien comptoir classé au au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hoi An est en réalité un authentique musée à ciel ouvert mettant en valeur l’architecture traditionnelle vietnamienne. Vous déambulerez dans les vieux quartiers de la ville et tomberez sur de splendides maisons communautaires, l'ancienne maison communale de Phuc Kien, des temples des congrégations et pont japonais. Déjeuner en cours d’excursion. Au coucher du soleil, embarquez pour une nouvelle croisière sur la rivière Thu Bon. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : HOI AN - KONTUM (335 km)
Départ vers Kontum. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel puis découverte de l’église en bois et de son orphelinat. Temps libre en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel Indochine ***.


JOUR 11 : KONTUM - LAC LAK (280 km)
Rencontre matinale avec les ethnies Jarai et Bahnar, avant de vous diriger vers le lac Lak. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit.


JOUR 12 : LAC LAK
Promenade à pied en direction de la rive sud du lac et du village M'Lieng, sanctuaire de la communauté m'nong, l'une des rares minorités ayant préservé ses traditions. Balade à travers les plantations de café et de riz avant de prendre le thé chez l'habitant. Votre matinée prendra fin sur le dos d'un éléphant pour une sympathique balade. Retour au lodge pour le déjeuner. Temps libre dans l'après-midi : de nombreuses activités sont possibles autour du lac. Dans la soirée, spectacle traditionnel au son du Gong, dégustation d'alcool de riz et diner. Nuit au lodge.


JOUR 13 : LAC LAK - BAN ME THUOT / HÔ CHI MINH (55 km + vol)
Pour les plus matinaux d'entre vous, il est possible de prendre part à une balade en bateau au lever du soleil. Vous rejoindrez ensuite un autre village m'nong en vélo, celui de Yangtao. Rencontre avec une habitante qui vous fera découvrir la poterie artisanale et le tissage du bambou. Déjeuner chez l'habitant. Route pour Ban Me Thuot et visite du musée d'Ethnographie. Déjeuner puis départ pour Hô-Chi-Minh via les chutes Prenn. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit au Novotel Saigon Centre ****


JOUR 14 : HÔ CHI MINH
Journée consacrée à la découverte des principaux monuments de l'ancienne Saigon. Hô-Chi-Minh, capitale économique du pays, est une ville animée et comprend plusieurs centres d'intérêts tels que l’ancien Bureau de Poste de Saïgon, la ville chinoise de Cholon avec le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau (la Dame Céleste), la ville coloniale avec la cathédrale, le temple de l’empereur de Jade, le musée de l’Histoire ou encore le palais de la Réunification. Vos visites prendront fin dans l'après-midi et le reste de la journée sera libre jusqu'au dîner à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : HÔ CHI MINH - CAI BE - CANTHO (120 km + croisière)
Cap sur Cai Be et embarquement à bord du Bassac pour une inoubliable croisière finale. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, vous vous arrêterez dans un village pour y renconrter des cultivateurs. Dîner et nuit à bord du Bassac ancré à Tra On.


JOUR 16 : CANTHO - HÔ CHI MINH / PARIS (170 km + vols)
Petit déjeuner à bord du Bassac et navigation à travers le marché flottant de Tra On puis vers Can Tho. Arrivée au marché flottant de Cai Rang, débarquement sur la jetée de Ninh Kieu. Promenade en barque à travers les arroyos puis retour vers Hô-Chi Minh. Déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour sur Paris. Nuit à bord.


JOUR 17 : PARIS
Arrivée à Paris tôt le matin.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Minimum de 6 participants
• Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour à Angkor au Cambodge. vol depuis Hô-Chi-Min vers Angkor pour une visite de 4 jours des célèbres temples d'Angkor, en particulier Angkor Vat et Angkor Thom, accompagnée d'une mini croisière sur le Tonlé Sap

Vos hôtels (ou hôtels de catégorie similaire) :
  • Hanoï : La Siesta Hotel & Spa ****
  • Mai Chau : Mai Chau Ecolodge ou Sol Bungalows ****
  • Pu Luong : Pu Luong Retreat ***
  • Ninh Binh : Emeralda Resort **** sup
  • Baie d'Halong : Jonque traditionnelle
  • Hué : Pilgrimage Resort & Spa **** sup
  • Hoï An : Hoi An Silk Marina Resort ****
  • Kontum : Indochine Hotel ***
  • Lac Kak : Lak Tented Camp (sans classification)
  • Hô-Chi-Minh : Hôtel Mai House ****
  • De Cai Be à Cantho : Le Bassac

• Vos vols internationaux Paris / Hanoi et Hô-Chi-Minh / Paris en classe économique sur vol Vietnam Airlines.
• Vos vols intérieurs Hanoï / Dien Bien Phu et Hanoï /Hué avec la Vietnam Airlines.
• Le trajet Lao Cai / Hanoi en train de nuit climatisé, 2e classe.
• La croisière en jonque dans la baie d’Halong et sur un bassac dans le delta du Mékong.
• L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4* (norme locale).
• La pension complète du déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 16ème jour (sauf le repas libre mentionné).
• Le circuit en autotour climatisé et les transferts mentionnés.
• Les services d'un guide accompagnateur francophone
• La visite des endroits et sites mentionnés dans le programme avec guides locaux anglophones (pour des guides locaux francophones, nous consulter)
• Les taxes gouvernementales et les frais de services
• Les frais de Visas
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons et dépenses personnelles
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapHanoï
icon-mapDien Bien Phu
icon-mapLai Châu
icon-mapSapa
icon-mapCan Cau
icon-mapLao Cai
icon-mapBaie d'Halong
icon-mapHué
icon-mapHoi An
icon-mapKontum
icon-mapBan Me Thuot
icon-mapLac Lak
icon-mapDa Lat
icon-mapCai Be
icon-mapCan Tho
icon-mapHô-Chi-Minh
Encore peu fréquenté par les touristes, le Vietnam est enveloppé d’une atmosphère d’authenticité et garde abritée une multitude de trésors. La beauté légendaire de sa nature n’a rien d’un mythe, et le visiteur ne peut que s’émerveiller des eaux émeraude de la célèbre Baie d’Halong ou du vert chatoyant de ses rizières à perte de vue.

Pagodes, temples, sites historiques uniques comme celui d’Hué ou quartiers coloniaux de l’ancienne Saïgon, mais aussi un peuple, accueillant et digne, à la fois porteur d’un passé culturel incroyable et tourné vers l’avenir.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
3 315€*
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
3 315€*
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
3 315€*
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte