A partir de
2 204TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 17/05/2018 au 31/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Inde du Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Rajasthan et rives du Gange sacré - Circuit Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• Plusieurs facettes de l’Inde : histoire, culture, nature et spiritualité
• Les incontournables du Rajasthan avec votre chauffeur privé
• Le séjour inoubliable dans le cœur spirituel de l’Inde, Varanasi

Découvrez les facettes incontournables du Rajasthan avec ce circuit complet qui vous entraînera également hors des sentiers battus à la visite de certains sites coup de coeurs comme à Pushkar. Vous poursuivrez ensuite votre voyage au travers de villes au passé prestigieux comme Agra et Orcha, pour finir sur la spirituelle Varanasi, qui sera l'un des nombreux points forts de cet itinéraire.


JOUR 1 : PARIS / DELHI
Vol international à destination de Delhi. Nuit à bord.


JOUR 2 : DELHI
Arrivée à Delhi. Le chauffeur vous attendra à l’aéroport pour vous accueillir avec des fleurs. Vous serez ensuite transférés jusqu’à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Si les horaires vous le permettent, vous commencerez alors la visite de Delhi.
Delhi, capitale de l’Inde, fut la capitale historique de plusieurs empires indiens. Pour cette raison, elle abrite une culture et une architecture très riche. C’est à Old Delhi que se concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites de cette ville majestueuse ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant la visite de la ville, vous découvrirez les deux quartiers d’Old Delhi et de New Delhi. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : DELHI - JODHPUR
Petit déjeuner. Envol rapide pour Jodhpur, la célèbre ville bleue. Un gain de temps considérable qui vous permettra de profiter à fond du voyage.
Arrivée à Jodhpur, transfert jusqu'à votre hôtel. Deuxième ville du Rajasthan, Jodhpur ou la ville Bleue est située en bordure du désert du Thar. Cette ville est également surnommée cité du soleil en raison de l’ensoleillement quasi constant dont elle bénéficie. Vous serez émerveillés par le charme incontestable que lui confèrent la couleur de ses maisons et les hauts remparts qui entourent le fort.
Visitez le Fort de Mehrangarh, surnommé le fort magnifique, offrant une vue imprenable sur la ville, Umaid Bhawan Palace, somptueux palais et une des plus grandes résidences privées du monde et le Jaswant Thada, magnifique mausolée de marbre blanc. Arpentez le bazar aux nombreuses échoppes au centre duquel trône le Ghanta Ghar : la Tour de l’horloge. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR
Vous prendrez la route d’Udaipur, avec un arrêt à Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn.
Visitez le splendide temple de Chaumukha, qui repose sur 1 444 colonnes de marbre blanc finement ciselées, toutes différentes les unes des autres. Continuation vers Udaipur, la ville blanche. Surnommée la Venise de l’Orient, Udaipur est constituée de plusieurs points d’eau : le lac Pichola, le Fateh Sagar Lake, le Swaroop Sagar Lake et l’Ayad River qui traverse la ville. Ses ruelles bordées de beaux havelis blancs, ainsi que la proximité du lac en font une ville très agréable à découvrir à pieds. Si vous n’êtes pas fatigué, flânez dans les rues ou dans les marchés. En soirée, assistez à un spectacle de danse rajasthani au Bagore Ki Haveli. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : UDAIPUR
Au lever du soleil, vous profiterez d’une promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir l’île de Jag Mandir, ou "palais du jardin du lac", ainsi que le Taj Lake Palace que vous apercevrez depuis le bateau. Ensuite, vous visiterez le City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan, Jagdish Temple, magnifique temple hindou situé au cœur d’Udaipur, Saheliyon Ki Bari ou Garden of the Maidens, un des principaux jardins d’Udaipur et Monsoon Palace, palais de Maharaja situé sur les hauteurs de la ville. Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : UDAIPUR - PUSHKAR
Aujourd’hui, vous prendrez la route pour Pushkar, à proximité d’Ajmer. Pushkar situé au bord d’un lac sacré, est un lieu de pèlerinage hindou. On y trouve l'unique temple d'Inde dédié à Brahma. Vous visiterez également les temples de Savitri et de Pap Mochani. Vous aurez aussi la possibilité de visiter Ajmer, où se trouve le tombeau du mystique soufi Moinuddin Chisthi. Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : PUSHKAR - JAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez Jaipur. Capitale du Rajasthan, Jaipur est le berceau du commerce de pierres précieuses.
Cette ville merveilleuse n’a pas été construite dans un rose uniforme en 1727. C’est en 1876, en prévision de la venue du Prince Albert qu’elle fut peinte en rose, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville rose. Les différents monuments et l’architecture particulière de la vieille ville en font un endroit particulièrement magique.
Visitez le Hawa Mahal (ou Palais des vents), Le City Palace, d’où les Maharaja régnaient et Le Jantar Mantar (ou Yantra Mandir), un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : JAIPUR
Aujourd’hui, vous prendrez part à une excursion au Fort d’Amber, ancienne capitale de la région. L’ascension du fort se fera à dos d’éléphant. Le Fort vous impressionnera par sa magnifique porte délicatement décorée aux couleurs du Rajasthan. A l’entrée du Fort, ne manquez pas le temple dédié à la déesse Kali, attirant chaque jour de nombreux fidèles.
Vous visiterez ensuite le Jaigarh Fort, une des rares structures militaires préservée de l’Inde médiévale, le Jal Mahal, un magnifique palais témoignant de la luxueuse vie des Maharajas, le temple Laxmi Narayan d’un blanc immaculé, et Nahargarh Fort, utilisé par la royauté comme résidence secondaire.


JOUR 9 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Aujourd’hui vous prendrez la route pour Agra. Sur le chemin, découvrez la cité fantôme de Fatehpur Sikri, destinée à devenir la brillante capitale moghole d'Akbar, mais abandonnée au bout de quelques années. Continuation pour Agra. Cette ville bordée par la rivière Yamuna est célèbre dans le monde entier pour son monument emblématique, le magnifique Taj Mahal. Ce somptueux mausolée a été édifié par Shah Jehan à la mémoire de son épouse favorite. Sa construction dura 20 ans et nécessita la main d’œuvre de plus de 20 000 ouvriers et des centaines d’artisans.
En soirée, vous pourrez vous balader sur les berges de la rivière Yamuna et observer le spectacle émouvant du coucher de soleil sur le Taj Mahal. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : AGRA
De bon matin, visitez le Taj Mahal illuminé des premiers rayons du soleil, avant de rejoindre votre hôtel pour y prendre le petit-déjeuner et libérer votre chambre. Vous découvrirez ensuite le Fort d’Agra, le plus grand fort d’Inde. Ensuite, visite du Mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ, un monument magnifique dont les murs de marbre blanc sont incrustés de pierres semi-précieuses. Vous pourrez également visiter le Mehtab Bagh, un jardin éblouissant situé derrière le Taj Mahal, et le mausolée d’Akbar, situé dans un paisible parc à Sikandra. Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : AGRA - JHANSI - ORCHA
Le matin un chauffeur vous déposera à la gare, d’où vous prendrez un train jusqu’à Jhansi. Vous serez accueillis par un autre chauffeur à votre arrivée, qui vous conduira jusqu’à Orcha. Après vous être installés à l’hôtel, vous partirez à la découverte de la ville. Cette ville calme à l’atmosphère unique offre une multitude de monuments superbes à découvrir. Au bord de la rivière Betwa, visitez les temples de Jehangi Mahal, Raj Mahal Ram Raja Temple, Lakshmi Narayan et Chaturbhuj. Ensuite, baladez-vous à la découverte des monuments dispersés dans la campagne, en particulier les Chattris, dédiés aux anciens rois. Nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : ORCHHA - KHAJURAHO
Située dans la partie nord du Madhya Pradesh, la ville de Khajuraho est reconnue comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Elle est célèbre pour ses temples impériaux construits par les dirigeants de la dynastie Chandela entre le 10ème et le 11ème siècle. Aujourd’hui, seulement 22 temples existent encore, réputés pour les sculptures érotiques qui couvrent leurs murs. Cependant la majeure partie des sculptures dépeignent la vie quotidienne des gens dans le milieu rural en Inde. N’hésitez pas à également visiter le petit musée consacré à l’art tribal, avant de rentrer vous reposer à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : KHAJURAHO - VARANASI
Après le petit-déjeuner, vous partirez en ville. L’après-midi un chauffeur vous transférera à l’aéroport de Khajuraho, où vous prendrez votre vol pour Benares (qu'on appele également Varanasi). Une fois arrivés à Varanasi, un chauffeur vous accueillera et vous conduira à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : VARANASI
Située sur la rive gauche du Gange et haut lieu de spiritualité, Varanasi accueille le plus de pèlerins hindouistes d’Inde et fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme. Chaque hindou doit venir se purifier au moins une fois dans sa vie au bord du Gange, et s’y faire incinérer, afin de casser le cycle de la réincarnation. Cette ville atypique est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées au monde. A l’aube, vous verrez la ville s’éveiller lors d’une balade en bateau sur le Gange. Entre spiritualité et vie quotidienne, les ghâts bordant le fleuve offrent un spectacle unique. Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous irez visiter l’Université hindoue et le site historique bouddhique de Sarnath. Si vous en avez le temps, visitez également les temples modernes de Durga et Tulsi Manas à Assi Ghat. Enfin, vous assisterez au coucher du soleil sur le Gange, lorsque les pèlerins rendent hommage aux dieux, puis au Ganga Arti, cérémonie sacrée d’offrande au Gange. Nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : VARANASI / DELHI / PARIS
Aujourd’hui vous vous baladerez dans le cœur historique de Varanasi, une zone piétonne située près du Gange. Ce bazar aux multiples ruelles grouillant d’activité vous permettra de découvrir un aspect différent de cette ville sacrée. Vous pourrez également y observer d’anciens temples comme le Temple d’Or, dédié à Shiva (note : vous ne pourrez pas en visiter l’intérieur car il est réservé aux hindous). L’après-midi, un chauffeur vous déposera à l’aéroport de Varanasi pour votre vol jusqu’à Delhi. Ensuite, vol international jusqu’à Paris.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Delhi : Ashok country Resort
  • Jodhpur : Devi Bhawan
  • Udaipur : Karohi Haveli
  • Jaipur : Suryaa Villa
  • Agra : Mansingh Palace
  • Orchha : Orchha Resort
  • Khajuraho : Clarks Khajuraho
  • Varanasi : Ideal Tower
Note : nous pouvons vous proposer cet itinéraire avec un guide francophone, avec supplément.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes de l'Inde, pour y avoir vécu, vous préparerons le voyage sur mesure le plus adapté à vos envies : nous consulter

• Les vols internationaux Paris/Delhi/Paris
• L’hébergement pour 13 nuits selon le programme en base chambre double.
• L’assistance sur place
• Les frais d'entrée sur les sites
• L’ascension au Fort d’Amber à Jaipur.
• Deux safaris en jeep au parc national à Ranthambore.
• Balade en bateau à Varanasi.
• Deux vols intérieurs de Khajuraho/Varanasi et Varanasi/Delhi.
• Le train entre Agra et Jhansi en chair car climatisée.
• La navette entre le parking et le Taj Mahal.
• Toutes les taxes.
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les frais de visa.
• Les frais d’autorisation de photographier dans les sites.
• Les pourboires.
• Les guides

Votre parcours

icon-mapDelhi
icon-mapJaipur
icon-mapRanthambore National Park
icon-mapAgra
icon-mapOrcha
icon-mapKhajuraho
icon-mapVaranasi
icon-mapDelhi
Déroutante et passionnante, l’Inde du Nord est une véritable mosaïque de cultures et de couleurs, offrant aux voyageurs qui s’y aventurent une expérience à la fois mystique et inoubliable. Plusieurs millénaires d’histoire et de religion y ont disséminés palais de maharadjahs et temples aux architectures étonnantes et diverses, comme dans les quatre villes mythiques de Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur.

L’Inde du Nord c’est le Taj Mahal, symbole de tout un pays et témoignage de marbre de l’apogée de l’empire Moghol, mais aussi une nature d’une variété incroyable, avec de nombreux sanctuaires animaliers, abritant notamment le majestueux Tigre du Bengale…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
2 204€*
17
2 204€*
18
2 204€*
19
2 204€*
20
2 204€*
21
2 204€*
22
2 204€*
23
2 204€*
24
2 204€*
25
2 204€*
26
2 204€*
27
2 204€*
28
2 204€*
29
2 204€*
30
2 204€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte