A partir de
2 229TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 03/12/2019 au 03/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Laos

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Splendeurs du Laos et du Cambodge - Circuit accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• La découverte des plus beaux paysages du Laos et du Cambodge
• Une visite complète de Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos
• La découverte des temples d'Angkor

Circuit varié alternant la découverte de sites architecturaux et de sites naturels splendides. Expériences diverses et variées au bord du Mékong et découverte de Siem Reap...


JOUR 1 : PARIS / VIENTIANE
Envol à destination de Vientiane sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : VIENTIANE
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Vientiane en fin de matinée et accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel puis déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, tour d’orientation de la capitale du Laos. Vientiane est une des capitales les plus calmes du monde, loin des habituelles effervescentes capitales asiatiques, loin de la frénésie immobilière des mégalopoles régionales. Vous commencerez cette journée de visite avec la découverte du Wat Sisaket, seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. Un des plus beaux temples de la capitale avec des milliers de statues miniatures de Bouddha. Poursuivez ensuite avec le Patuxay, l’Arc de Triomphe de Vientiane, sans oublier le Phat That Luang, stupa sacrée et symbole de la nation. En fin de journée, promenez-vous tranquillement le long du paisible Mékong. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : VIENTIANE - LAC DE NAM NGUM - VANG VIENG
Prenez la direction du lac de Nam Ngum, vaste réservoir d'eau créé par l'homme (le plus grand du pays), entouré de collines verdoyantes. Vous prendrez place à bord d'un petit bateau pour une paisible croisière au beau milieu de ces multiples îlots formés suite à la construction d'un barrage hydroélectrique. Halte sur la célèbre « île aux singes » qui, comme son nom l'indique, est colonisée par de nombreux singes. Vous poursuivrez votre itinéraire sur les eaux paisibles du lac jusqu'à atteindre le village de Tha Heua, un pittoresque village de pêcheurs. Prenez le temps d'observer les scènes de vie quotidienne des locaux. Débarquement puis départ vers Vang Vieng, site bien connu, logé sur les rives de la Nam Song et entouré par un merveilleux relief karstique.


JOUR 4 : VANG VIENG
Ce matin, vous prendrez part à une superbe randonnée à travers les rizières pour rejoindre le petit village hmong de Ban Phathao. Tout au long du trajet, vous aurez l'opportunité d'observer le quotidien des populations locales. En début d'après-midi, vous partirez pour une nouvelle croisière le long de la Nam Song. L'itinéraire emprunté vous plonge dans de sublimes décors naturels composés de de falaises karstiques et de nombreuses grottes creusées dans la falaise. Plusieurs d’entre-elles n’ont pas de nom et sont liées à diverses croyances locales. En cours de route, vous marquerez un arrêt pour la visite d'une ferme organique. Débarquement puis temps libre le reste de la journée.


JOUR 5 : VANG VIENG - LUANG PRABANG
Petit-déjeuner. Départ vers le nord en direction de Luang Prabang (environ 6 heures de route). Matinée de route offrant l’opportunité unique d’observer la vie locale en milieu rural et montagnard. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Luang Prabang, site classé au patrimoine de l'UNESCO. Visite du musée du TAEC, Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels. Ce centre est dédié à la découverte de la richesse ethnique du Laos. Vêtements traditionnels, outils, objets sont exposés avec des descriptions ainsi que leur histoire. Cela vous offrira une réelle opportunité de vous donner une idée des traditions et coutumes des laotiens.


JOUR 6 : LUANG PRABANG - PAK OU - LUANG PRABANG
Pour les plus matinaux d'entre vous, vous aurez la possibilité d'observer la marche silencieuse des bonzes, resplendissant dans leur robe safran, qui viennent recueillir leur nourriture auprès des habitants de la ville. Ce matin, c'est à bord d'un tuk tuk que vous irez parcourir les rues de Luang Prabang. Vous vous rendrez tout d'abord sur le marché local de Vat Mai. Poursuivez avec l'ascension du Mont Phousi qui offre un magnifique panorama sur la ville et le Mékong. Visite du plus célèbre temple de Luang Prabang : Vat Xieng Thong, puis du Vat May, un temple réputé pour ses bas-reliefs dorés contant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. Découverte enfin de l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, …
Dans l'après-midi, transfert vers le quai d’embarquement et départ pour une croisière sur le Mékong, en direction des grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur deux sites situés dans une falaise impressionnante, leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain. Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages. Avant de rejoindre les grottes, vous aurez auparavant fait une petite halte sur la rive gauche du fleuve pour y découvrir de jolis petits temples isolés. Suite à votre visite des grottes, vous marquerez un nouvel arrêt dans un camp d'éléphant pour y rencontrer cet animal emblématique du pays. En soirée, prenez le temps de vous imprégner de l'atmosphère des lieux en vous rendant sur le marché de nuit des Hmongs.


JOUR 7 : LUANG PRABANG - BAN XANG KHONG - LUANG PRABANG
Ce matin, vous prendrez la direction du village de Ban Xang Khong, réputé pour son artisanat et dont le surnom est « village du papier ». Vous comprendrez rapidement l'origine de cette appellation en observant les multiples créations réalisées à partir du papier de Sa, un papier unique fait à partir du bois de mûrier. Vous aurez également l'occasion d'observer les artisans locaux à l'ouvrage. Leurs oeuvres sont ensuite exposées dans une galerie d'art, « Les Artisans du Mékong ». L'excursion comprend une rencontre avec un artisan du village qui se fera un plaisir de vous initier à l'oeuvre délicate et fine du papier de Sa. Vous repartirez avec votre propre lanterne à la fin de l'atelier. Retour sur Luang Prabang dans l'après-midi et poursuite des visites avec le Vat Visou, le temple le plus ancien de la ville, puis du Vat Aham. Vous assisterez à la cérémonie de l’eau en compagnie d'un moine.


JOUR 8 : LUANG PRABANG - BAN NONG HEO - KHUANG SY - LUANG PRABANG
Nouvelle randonnée depuis le charmant village Khmu de Ban Nong Heo jusqu'aux chutes de Khuang Sy. Prenez le temps de parcourir le village de Ban Nong Heo dans un premier temps. Celui-ci s'organise autour de ces maisons traditionnelles et est animé par ses fermiers et forgerons occupés à leurs tâches quotidiennes, mais aussi par ses buffles d'eau. L'itinéraire emprunté vous fera traverser de jolies plantations et autres forêts vallonnées avec de spectaculaires points de vue sur la route. Arrivée au village de Ban Thapene, porte d'entrée des chutes de Khuang Sy, localisées à 30km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux au milieu de la jungle et de bassins de couleur bleu-turquoise. Possibilité de baignade, si le temps le permet.


JOUR 9 : LUANG PRABANG / SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à l’aéroport pour le vol à destination de Siem Reap. Transfert par la route jusqu'au musée national d'Angkor. Une belle introduction à celle que l'on considère comme la 8ème merveille du monde. Balade sur le vieux marché le soir.


JOUR 10 : SIEM REAP
Journée consacrée à la découverte du site d’Angkor, site classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Un tuk-tuk vous mènera jusqu'au temple d'Angkor Vat, symbole du Cambodge, il est l’un des plus grands édifices religieux au monde, dédié à Vishnu. Visite du temple Bayon, situé au cœur de la capitale Angkor Thom, construit à la fin du XIIe siècle. Découverte de sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune à leur sommet les 4 visages souriants de Bhodisattava. Cet ensemble bâti sur 3 niveaux, symbolise l'empire Khmer en miniature. Vous découvrirez ensuite le Temple de Ta Phrom où la nature a pris le dessus sur les temples avec ses immenses arbres fromagers dont les racines décèlent puis soutiennent les ruines. Le soir, assistez au coucher de soleil depuis le temple Sra Srang.


JOUR 11 : SIEAM REAP - BENG MEALEA - KAMPONG KHLEANG - SIEM REAP
Visite du temple de Beng Mealea avant de partir vers le village lacustre de Kompong Khleang, véritablement hors des sentiers battus. Découverte d'une vraie curiosité locale : une « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Vous poursuivrez ensuite avec une balade en bateau sur les canaux. Arrêt pour assister à la bénédiction des moines dans une pagode et retour vers Siem Reap. En soirée, dîner accompagné de danses Apsara.


JOUR 12 : SIEAM REAP / FRANCE
Selon vos horaires de vol, transfert vers l'aéroport de Siem Reap. Embarquement à bord de votre vol retour pour la France. Service et nuit à bord.


JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : minimum 2 participants / maximum 28 participants

Vos hôtels (ou hôtels de catégorie similaire) :
  • Vientiane : Sabaidee@lao 3*
  • Lac de la Nam Mgun : Nam Ngun Beach Resort 3*
  • Vang Vieng : Elephant Crossing 3*
  • Luang Prabang : Sanctuary Hotel 3*
  • Siem Reap : La niche d'Angkor 3*

• Le transport aérien France/Vientiane - Siem Reap/France sur vols réguliers Vietnam Airlines (via Hanoi à l'aller, Saigon au retour)
• Le vol intérieur Luang Prabang / Siem Reap sur la compagnie Vietnam Airlines, ou autres compagnies
• Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
• Tous les transferts
• Le circuit en minibus ou autocar climatisé
• Le bateau lent traditionnel
• L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure
• La pension complète telle que mentionnée au programme
• Les services d'un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit par pays
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Les droits d'entrée dans les sites durant les visites
• L'assistance de nos bureaux sur place
• Les taxes et services hôteliers
• Les boissons et dépenses à caractère personnel
• Les pourboires
• Le port des bagages
• La taxe de sortie Laos : 10$ (à ce jour)
• La taxe de sortie du Cambodge
• Les frais de visa et visa (obtention par vos soins)
• Les assurances (en option)

Votre parcours

icon-mapVientiane
icon-mapVang Vieng
icon-mapLuang Prabang
icon-mapKamu Lodge
icon-mapChampassak
icon-mapIle de Khong
icon-mapKratie
icon-mapKampong Chnang
icon-mapSiem Reap
icon-mapLac Tonle Sap
icon-mapSiem Reap
L’ancien royaume du « Million d’éléphants » est aujourd’hui une nation à l’identité très forte, encore principalement rurale. C’est un charme subtil et authentique qui accueille les visiteurs de ce pays aux panoramas sauvages de montagnes et aux très nombreux temples d’architectures diverses.

Parmi les nombreuses merveilles à découvrir au Laos, Luang Prabang et ses majestueux temples, Vientane, paisible capitale abritant le symbole du pays, le Pha That Luang ou encore les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si. Mais ce qui frappe surtout au Laos, c’est la grande sincérité de son peuple, fortement ancré dans la tradition bouddhiste, dont l’accueil chaleureux sublime l’expérience du voyage.

Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
2 529€*
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte