A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuit
En groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Thaïlande Est

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAmandine


Spécialité: Thaïlande, Birmanie

Contacter Amandine

Splendeurs du Siam - Circuit Accompagné (OFFLINE)

Points forts de ce circuit en groupe

• Un circuit idéal pour une découverte des sites majeurs de la Thaïlande
• La beauté des paysages et des temples visités
• Un excellent rapport qualité/prix

Un itinéraire idéal pour une première approche des incontournables de la Thaïlande. Vous partirez depuis Bangkok, capitale de la Thaïlande, jusqu'au mythique Triangle d'Or. Un circuit exceptionnel, au coeur des splendeurs du Siam...


JOUR 1 : PARIS / BANGKOK
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Embarquement à bord de votre vol à destination de Bangkok. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil puis transfert vers votre hôtel.
Vous serez libres le reste de la journée pour vous remettre du décalage horaire et vous reposer, ou bien, pour une première découverte de la capitale thaïlandaise à votre rythme. Partez découvrir les palais magnifiquement décorés, les bazars qui ne s'endorment jamais, les canaux sinueux qui mènent à un dédale de marchés sur l'eau, les temples Bouddhistes avec leurs moines psalmodiant d'anciens sutras,… Nuit à l'hôtel.

Comptant pas moins de 7 millions d'habitants intra-muros, Bangkok, est une province en plus de son statut de capitale du pays. La ville est séparée en deux parties par le fleuve Chao Praya : d'un côté, le Bangkok moderne et futuriste avec ses quartiers résidentiels et ses places d'affaires ; de l'autre, le vieux Bangkok, plus traditionnel, où se trouvent le palais d'origine et les vieux temples. Animée et dynamique, Bangkok est une ville dominée par ses nombreux gratte-ciel qui a su néanmoins préserver une véritable identité thaïlandaise


JOUR 3 : BANGKOK - PALAIS ROYAL - KANCHANABURI 195 km
Départ pour la visite du Palais Royal, le Wat Phra Keo. Construit en 1782 par le premier roi de la dynastie Rama, le complexe est connu pour abriter le fameux temple du Bouddha d’Emeraude, lui-même renfermant la statue de Bouddha la plus sacrée de tout le pays. Trois fois par an, le roi vient changer les vêtements de la statue qui repose dans une cage en verre, au sommet d’un autel de 11 mètres de haut.
Poursuivez avec une visite de la Bibliothèque qui renferme les textes sacrés du Bouddhisme. Découverte du Phra Si Ratana, remarquable Chédi couvert de feuilles d’or, construit dans le style d’Ayutthaya par le roi Rama IV. Ne manquez pas non plus les galeries entourant les temples qui sont couvertes de fresques racontant l’histoire du Ramayana .
Déjeuner thaïlandais. Dans l'après-midi, départ pour la visite du très curieux temple Luang Ta Maha Bua, dissimulé dans la forêt, où les bonzes et les novices vivent en harmonie avec les animaux sauvages, dont une vingtaine de tigres. Route pour Kanchanaburi, située à l’ouest de Bangkok. Vous marquerez un arrêt au Cimetière des Alliés, un cimetière renfermant près de 7000 tombes de ces martyrs de la guerre. Visite du musée de la Guerre JEATH (initiales du Japon, de l’Angleterre (England), de l’Amérique, de l’Australie, de la Thaïlande et de la Hollande).
Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : DAMNOEN SADUAK - KANCHANABURI - BANG PA IN / AYUTTHAYA 180 km
Départ pour le marché de Damnoen Saduak, le plus grand marché flottant de Thaïlande, et promenade en pirogue le long du grand canal.
Départ pour Bang Pa In, la résidence d’été des rois avec son magnifique pavillon au milieu d’un lac. Continuation vers Ayutthaya, ancienne capitale des Rois du Siam fondée en 1350. La ville continent un parc archéologique de 15 km², riche d’une multitude de temples. Déjeuner en cours de visites.
L’après-midi est consacrée aux visites des ruines d’Ayutthaya avec ses principaux monuments : le Wat Mahathat, le Wat Phra Sri Samphet, le Wat Ratcha Burana.
Arrivée à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : AYUTTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOKE 330 km
Départ pour Lopburi, site habité depuis la préhistoire et qui a longtemps subi l’influence khmère de l’empire d’Angkor. Visite de San Phra Kan, ancien temple brahmane situé près de Phra Prang Sam Yot. Ce fameux temple de Lopburi est notamment réputé pour la troupe de singes espiègles qui l’habite (attention à vos lunettes et à vos appareils photos).
Continuation vers Phitsanuloke et déjeuner. Dans l'après-midi, vous traverserez des paysages luxuriants jusqu'à rejoindre Phitsanuloke en fin d’après- midi.
Arrivée à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : PHITSANULOKE - SUKHOTHAI - PHRAE 240 km
Départ pour un tour de ville de Pitsanuloke avec arrêt à la fabrique artisanale de statues de bronze.
Départ vers Sukhothai, première capitale du Siam, construite sur l’emplacement d’une ancienne forteresse khmère. Visite des ruines de cet ancien royaume avec en particulier le somptueux Wat Mahathat, érigé par le premier Roi de Sukhothai et restauré en 1345 par le Roi Lï Thai. Vous passerez également devant le Wat Sa Sri, élevé au milieu d’un lac artificiel avec son Bouddha assis monumental. Le Wat Si Chum fut quant à lui érigé au XVème siècle et renferme un Bouddha assis de 15 mètres de hauteur. Visite également du Wat Si Sawai, sanctuaire hindouiste dédié à Shiva et datant du XIIème siècle.
Transfert en tracteur pour un déjeuner de cuisine locale chez l’habitant. Continuation vers Phrae et visite en cours de route du temple de Phra That Cho Hae, le plus vénéré de la région.
Arrivée et installation à l’hôtel. Promenade en cyclo-pousse pour une découverte de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : PHRAE - PHRA YAO - CHIANG RAI 235 km
Visite d’une belle maison traditionnelle thai « Baan Prathup Jai » construite en bois de teck et comprenant 130 piliers.
Départ pour Chiang Rai en matinée et arrêt en cours de route pour visiter une plantation d’ananas. Déjeuner dans un restaurant situé au bord du Lac Phayao.
Continuation vers Chiang Rai.

Chiang Rai, « la Ville des Rois », est une petite ville qui abrite une population de 65 000 personnes. La ville fut fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai, mais perdit peu après ce statut au profit de Chiang Mai. En 1432, le Bouddha d'Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, fut découvert à Chiang Rai puis transportée à Bangkok dans le Palais Royal.

Arrivée au bord de la rivière Kok et embarquement sur des pirogues pour découvrir le peuple Karen. Continuation vers votre hôtel. Installation, dîner et nuit.


JOUR 8 : CHIANG RAI - MAE CHAN - DOITUNG - CHIANG MAI 310 km
Départ à la rencontre des tribus Akha et Yao.
Promenade sur le fleuve Mékong jusqu’au Triangle d’Or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (ex-Birmanie). Visite du musée de l’opium suivie d'une visite du monastère de Doi Tung, du Palais Royal et de ses jardins. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Chiang Mai.

Chiang Mai, la « rose du Nord », est la seconde plus grande ville de Thaïlande. La ville, culturellement la plus significative du nord de la Thaïlande, est aussi la capitale de la province portant le même nom. Située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, la ville s'inscrit parmi les plus hautes montagnes du pays mais est également bordée par les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Phraya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l’ancienne route de la soie, et ce, longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. Chiang Mai est un centre important pour son artisanat, ses ombrelles, ses bijoux (en particulier l’argent) et ses sculptures sur bois. Sa principale attraction est le temple du Doi Suthep. Le temple est désigné sous le nom de Doi Suthep qui est en réalité le nom de la montagne sur laquelle il est localisé. Il est situé à 15 kilomètres de la ville de Chiang Mai et est un site sacré pour la population. Depuis le temple, se dégage une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.

Dîner et nuit à l’hôtel. Après le dîner, possibilité de promenade dans le pittoresque marché de nuit.


JOUR 9 : CHIANG MAI
Départ pour la visite d’une ferme pour éléphants, située en pleine forêt Mae Sae. Vous pourrez assister au bain matinal des éléphants dans la rivière. S'ensuivra ensuite un spectacle mettant en scène ces énormes mastodontes acheminant des troncs d’arbres géants. Poursuite avec la visite d’une serre d’orchidées. Découverte des milliers de variétés de ces magnifiques fleurs si fragiles. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, visite des centres artisanaux (soie, ombrelles, argent …)
Dîner Kantoke avec spectacle de danses du Nord et de tribus montagnardes. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : CHIANG MAI - BANGKOK (Train de nuit, 800 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nouvelle journée consacrée à la visite de Chiang Mai. La ville compte près d'une centaine de temples dont l'architecture a subi les influences Mane et Birmane. Départ pour la visite du temple de Doi Suthep. Situé sur une colline dominant la ville, le temple n'est accessible qu'en empruntant une très belle route qui serpente à travers une végétation luxuriante et après avoir gravi 300 marches. Visite du temple dont la Stupa est entièrement recouverte de feuilles d'or.
Déjeuner en cours de visites. Route vers Lampang et arrêt pour la découverte d’un marché local. En fin d’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Bangkok. Installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe.
Dîner panier repas à bord. Nuit à bord.


JOUR 11 : BANGKOK
Petit déjeuner. Journée et déjeuner libres pour flâner et découvrir Bangkok à votre rythme... et faire vos derniers achats.


JOUR 12 : BANGKOK / PARIS
Petit déjeuner. Journée et déjeuner libres. Selon l’horaire du vol, transfert à l'aéroport international de Bangkok.
Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de Paris sur vols réguliers.
Dîner et nuit à bord.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Nombre de participants : 28 participants maximum

Vos hébergements (ou de catégorie similaire) :

  • Bangkok : Royal River ou Royal City 3/4*
  • Kanchanaburi : The Legacy 3*
  • Ayuthaya : River View PLace 3*
  • Pitzanuloke : La Palome ou Topland 3*
  • Phrae : Mae Yom Palace 3*
  • Chiang Rai : Teak Garden ou M Boutique ou Wiang Indra Riverside 3*
  • Chiang Mai : Park Hotel 3*

• Vos vols internationaux Paris / Bangkok - Bangkok / Paris sur compagnies régulières
• Accueil et cocktail de bienvenue à votre arrivé à Bangkok
• Circuit garanti à partir de 2 personnes et limité à 28 passagers
• Les transferts et circuits en véhicule climatisé
• L'hébergement de 10 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
• La pension telle que mentionnée dans le programme
• Les services d'un guide accompagnateur francophone
• L'accès aux sites et spectacles mentionnés dans le programme
• Les taxes d'aéroport et gouvernementales
• Le pré acheminement depuis la province (en avion ou en train)
• Notre assurance multirisques (Nous consulter)
• Les activités ou excursions optionnelles
• Les pourboires
• Les dépenses personnelles

Votre parcours

icon-mapBangkok
icon-mapAyutthaya
icon-mapLopburi
icon-mapPhitsanulok
icon-mapSukhothai
icon-mapPhrae
icon-mapChiang Rai
icon-mapDoi Tung
icon-mapChiang Mai
icon-mapBangkok
« Pays des Hommes Libres » est la traduction littérale du mot « Thaïlande », le pays n’ayant jamais été colonisé. Cette liberté se retrouve dans sa population, joviale et accueillante, participant à conférer à l’ancien Royaume du Siam cette atmosphère enchanteresse et colorée. Des montagnes du nord aux îles du sud, en passant par la trépidante Bangkok, on ne compte plus les trésors culturels et naturels dont la Thaïlande regorge : minorités tribales aux coutumes ancestrales, temples et vestiges impériaux à Ayutthaya et Sukhothai, criques mystérieuses surplombées de vertigineuses falaises calcaires…

Qui visite la Thaïlande en revient comblé, changé, et déterminé à y retourner.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte