A partir de
3 461TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 15 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 18/05/2018 au 31/03/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Birmanie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur la route de la Birmanie Antique (Chine/Birmanie) - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• Cheminez sur l’ancienne Route du Thé et des Chevaux, une des plus vieilles routes de commerce au monde.
• Faites l’expérience de la mystique culture du peuple Naxi, Dongba, à Lijiang, et faites la connaissance du chaleureux peuple Bai.
• Marchez dans les pas du légendaire Général Stillweil, sur la tristement célèbre Route de Birmanie, en direction du Myanmar.

Au départ du Yunnan (Chine), terre spirituelle au pied de l'Himalaya, partez ensuite à la rencontre du peuple birman et de ses traditions. Pays des pagodes dorées aux multiples traces du passé, Myanmar est sans doute l'un des plus beaux pays du monde.


JOUR 1 : PARIS / KUNMING (CHINE)
Envol de Paris pour Kunming sur compagnie régulière.


JOUR 2 : KUNMING
Arrivée à Kunming et transfert jusqu’à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez flâner dans le marché aux oiseaux et aux fleurs et visiter les Pagodes Est et Ouest, datant du 9ème siècle, alors que Kunming appartenait encore au Royaume de Nanshao.
Dîner dans un restaurant local.


JOUR 3 : KUNMING - PARC DE GREEN LAKE - MONTAGNES DE L'OUEST - FORET DE PIERRE
Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de l’idyllique Parc de Green Lake, un point de rassemblement populaire pour la population locale, où vous pourrez observer les locaux s’adonner à leur échauffement matinal, pratiquer le Tai Chi, exposer leurs oiseaux et danser. Vous rejoindrez ensuite les Montagnes de l’Ouest d’où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la « Ville du Printemps », Kunming et le Lac Dian Chi. Vous découvrirez la Porte du Dragon et le Temple Huating, datant du 11ème siècle. Après le déjeuner, vous prendrez la route pour la Forêt de Pierre de Lunan, l’attraction touristique la plus appréciée du Yunnan, situé à environ 80km à l’est de Kunming. Des années de pluie et d’érosion ont laissé un étrange et impressionnant paysage de colonnes calcaires qui, avec un peu d’imagination, ressemble effectivement à une forêt. Vous prendrez part une marche dans le labyrinthe de sentiers et de passerelles qui traversent cette merveille naturelle, durant laquelle vous en apprendrez plus sur le peuple Sani, une minorité ethnique peuplant la région.


JOUR 4 : KUNMING - ZHONGDIAN
De bon matin, vous prendrez votre vol pour Zhongdian, dont le nom a récemment été changé pour « Shangri-La ». Zhongdian est nichée au beau milieu d’un paysage à couper le souffle, à l’est extrême du plateau Tibétain, à environ 3200 mètres au-dessus du niveau de la mer. A votre arrivée vous serez conduits jusqu’à un site duquel vous pourrez profiter d’une vue inoubliable sur le Lac de Napa et ses alentours. L’excursion continuera avec la visite du superbe monastère Dabao, situé à 12km de Zhongdian. Dabao est le plus ancien monastère de la Secte des Chapeaux Jaunes de la région. Dans l’après-midi vous visiterez le Gompa (monastère) de Sumtseling Ganden, très important dans la région pour avoir été inauguré par le Dalai Lama lui-même. Suite à cette visite, vous irez découvrir la pittoresque vieille ville de Zhongdian. Vous disposerez de temps libre pour découvrir cette charmante ville en toute liberté.


JOUR 5 : ZHONGDIAN - LES GORGES DU TIGRE - LIJIANG
La route jusqu’à Lijiang vous entraînera le long des plus impressionnants paysages de la région. A mi-chemin, vous découvrirez les magnifiques Gorges du Tigre Bondissant (Hu Tiao Xia), où le fleuve Yangtze s’étrécit pour se faufiler dans des gorges de parfois seulement 15 mètres de largeur. Les Gorges du Tigre Bondissant sont particulièrement impressionnantes en été, quand le niveau du fleuve Yangtze est le plus élevé. Vous continuerez ensuite votre route jusqu’au village de Shigu, pour y voir la célèbre « Première Courbe », où le fleuve Yangtze marque un abrupt tournant à 180 degrés et s’écoule sur plusieurs kilomètres, parallèlement à son court d’origine, jusqu’au nord. Continuation jusqu’à Lijiang.


JOUR 6 : LIJIANG
Dans la matinée, vous pourrez vous balader au travers des routes étroites et canaux de la vieille ville, à premier coup d’œil innombrables et labyrinthiques. Vous en apprendrez également plus sur les secrets de la mystique culture Naxi. Lijiang a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1992. Dans l’après-midi, vous visiterez la magnifique « Piscine du Dragon Noir », d’où vous pourrez, si les conditions climatiques le permettent, profitez d’une vue spectaculaire de la « Montagne du Dragon de Jade », haute de 5596 mètres. Vous visiterez le Musée Dongba avant de reprendre la route pour Baisha. Le Village de Baisha était autrefois la capitale du Royaume Naxi. Vous y visiterez le Temple Liuli, avec ses magnifiques murs peints datant de la dynastie Ming qui, miraculeusement, a survécu aux troubles de la Révolution Culturelle. Vous disposerez de temps libre pour explorer la vieille ville de Lijiang en toute liberté. Dans la soirée, vous assisterez à une représentation traditionnelle de musique Dongba (en option)


JOUR 7 : LIJIANG - DALI
Dans la matinée, route jusqu’à Dali. Dali est située sur la berge est du magnifique Lac Erhai, au pied de la chaine montagneuses de Cang Shan, haute de 4000 mètres. Au 9ème siècle, Dali fut la capitale du Royaume de Nanzhao, puis du Royaume de Dali, avant d’être envahie par les Mongols 400 ans plus tard. Sur la route, vous marquerez un arrêt à Xizhou, célèbre pour son architecture Bai exceptionnellement bien conservée. Vous visiterez les 3 Pagodes de San Ta Si, récemment rénovées, datant du 9ème siècle. Le reste de l’après-midi sera libre, et vous pourrez explorer la pittoresque vieille ville de Dali.


JOUR 8 : DALI - BAOSHAN
Vous quitterez Dali en longeant la célèbre « Route de Birmanie », passant au travers de magnifiques paysages ruraux jusqu’à Baoshan. Lorsque les troupes japonaises avaient coupées les vivres aux troupes américaines basées dans le sud du Myanmar, durant la Seconde Guerre Mondiale, le Général américain Joseph Stillwell avait décidé de construire une route depuis Ledo en Inde, passant par le nord de la Birmanie, pour rejoindre Kunming en Chine. Vous traverserez le fleuve Mékong et voyagerez sur les tronçons restants de cette route légendaire. Avant d’arriver à Baoshan, vous visiterez un idyllique temple contenant un magnifique Bouddha de Jade. Ce Bouddha est un présent du Ministre des Affaires Etrangères Birman, U Nu, qui avait visité la région en 1960. Plus tard dans l’après-midi, continuation vers Baoshan.


JOUR 9 : BAOSHAN - TENGCHONG
Vous marcherez sur les pas du Général Stillwell. La route vous entraînera au travers des époustouflants paysages de la vallée de Nujiang, avant de déboucher sur l’impressionnante chaine de Montagnes des Gaolingong jusqu’à Tengchong. Située sur la ligne de faille du subcontinent indien et du continent asiatique, s’élevant à 1650 mètres d’altitude, Tengchong est parsemée d’une multitude d’anciens volcans et de nombreuses sources chaudes. Tengchong a joué un rôle important dans la défense des forces alliées contre l’envahisseur japonais durant la Seconde Guerre Mondiale.
Nuit à Tengchong.


JOUR 10 : TENGCHONG - MANGSHI - RUILI
Dans la matinée, vous visiterez le village historique d’Heshun, avec ses pittoresques maisons de style Qing. Vous effectuerez la visite du Musée sur l’histoire de la « Route de Birmanie » et vous promènerez dans cette vieille ville rustique. Continuation jusqu’à Wanding via Mangshi, où la « Route de Birmanie » passait autrefois la frontière birmane. Vous découvrirez le Pont de Wanding, d’une grande importance historique. En 1944, des tonnes de fournitures militaires étaient transportées sur ce pont tous les jours. Vous poursuivrez votre excursion jusqu’à Ruili. Sur la route, vous marquerez un arrêt dans un petit parc au poétique nom « L’arbre qui créé la forêt ».


JOUR 11 : RUILI - MUSE - LASHIO - HSIPAW
Vous traverserez la frontière sino-birmane de Shwe Li (Yunnan) à Muse, une petite ville provinciale. Muse est située à environ 190km au nord de Lashio, sur les berges de la rivière Shwe Li.
Remarque importante : le point de contrôle des passeports de Muse est ouvert à partir de 7h00, pour les citoyens du Myanmar uniquement. Pour les visiteurs étrangers, le bureau de l’Immigration du Myanmar est ouvert uniquement à partir de 9h30. Une fois les formalités de douane complétées, vous aurez un bref aperçu de la falaise de Lwe Thein Khan d’où vous disposerez d’une superbe vue panoramique sur la région de la frontière sino-birmane et sur la rivière Shwe Li. Vous partirez en direction de Lashia, avec deux points de contrôles sur la route. Le transfert prendra environ 4h. A proximité de Kuk Kai, une petite ville en bord de route, vous marquerez un arrêt pour vous reposer et déjeuner. En route, en fonction du temps, vous vous arrêterez à Shan ou dans un village Palaung. Arrivée à Lashio en début d’après-midi. Lashio héberge une large communauté chinoise, qui avait cependant une plus grande importance sous le règne du Prince Shan Sawbwa. Vous commencerez par la visite du marché de Lashio Lay puis du Temple Quan Yin San, principal centre de culte pour les chinois bouddhiste de Lashio. Vous visiterez ensuit la Pagode de Pyi Lon Chantha, dressée sur la falaise de Mya Kantha au nord extrême de la ville, offrant de belles vues de Lashio. Vous rejoindrez Hsipaw (environ 2h de route). Hsipaw est une petite ville rurale au cadre pittoresque et à l’atmosphère tranquille. Nuit à Hsipaw.


JOUR 12 : HSIPAW
Après le petit-déjeuner, vous embarquerez pour une croisière en amont de la rivière, durant laquelle vous pourrez profiter de superbes vues sur les montagnes, la vallée et des plantations de fruits. Vous marquerez un arrêt pour une courte randonnée de 45mn dans la montagne au travers des plantations de fruits, jusqu’au monastère de Tai (Shan), vieux de 150 ans, se dressant solitaire dans la forêt. Vous découvrirez sur la route des plantations d’ananas, de papayes, d’oranges et apprendrez une multitude d’informations passionnantes sur le monastère, avant de rejoindre le bateau pour le trajet du retour. Au confluant de la rivière, vous aurez même l’occasion de vous baigner. Sur le chemin du retour, vous marquerez un arrêt pour la visite d’un Village Shan, composé de maisons typiques agrémentées de charmants jardins. Dans l’après-midi vous poursuivrez votre découverte d’Hsipaw et de ses alentours. Vous visiterez des ateliers de fabrication de cheroot et de popcorn ainsi qu’une fabrique de nouilles. Vous découvrirez également la Pagode Hnee et un sanctuaire gardien à l’entrée d’Hsipaw. La journée se conclura avec un coucher du soleil sur la colline de Thein Taung. (aux alentours de 17h30 en hiver !) Nuit à Hsipaw.


JOUR 13 : HSIPAW - KYAUKME - NAUNG CHO - PYIN OO LWIN
Pour les lève-tôt, vous pourrez prendre part à une expérience unique : la visite d’un marché local sur les berges de la rivière Dutthtawaddy. Ce marché débute très tôt, vers 2h du matin, et s’achève vers 5h. La plupart des ventes se font à la lumière des bougies. Petit-déjeuner. Transfert jusqu’à la gare de Hsipaw pour votre train jusqu’à Naung Cho via Kyauk Me. Arrivée à Naung Cho vers 14h. Voyager en train au Myanmar est une expérience radicalement différente en comparaison avec les pays développés. Pourtant, malgré l’apparente absence de confort moderne, il est appréciable de pouvoir se mêler aux voyageurs locaux et observer leurs habitudes. Au bout d’à peu près 90mn de trajet, vous marquerez un bref arrêt à Kyauk Me avant de reprendre la route pour Naung Cho. Vous arriverez à Naung Cho après avoir traversée à lente allure le célèbre pont de Gokteik, long de plus de 700 mètres et dont la construction avait été finalisée par la compagnie américaine Pennsylvania Steel en 1901. Le pont surplombe un abîme de presque 300 mètres de profondeur. Arrivée à la gare de Naung Cho, vous effectuerez le reste du trajet en véhicule avant d’arriver à Pyin-Oo-Lwin aux alentours de 16h, et d’être transférés jusqu’à votre hôtel pour l’installation. Le reste de l’après-midi sera libre. Nuit à Pyin Oo Lwin.


JOUR 14 : PYIN OO LWIN - MANDALAY
Petit-déjeuner. Vous disposerez d’un peu de temps pour explorer les plus célèbres attractions touristiques de Pyin-Oo-Lwin, autrefois appelée Maymyo (la ville de May, un colonel britannique à l’époque coloniale). Il s’agit d’une des nombreuses stations de montagne britannique, qui était alors très appréciée des britanniques et l’est toujours des locaux en raison de son climat agréable, de ses paysages magnifiques et de son air pur. A part le groupe ethnique Bamar (birmans), de nombreux népalais et indiens vivent également à Pyin-Oo-Lwin. En effet, nombreux étaient ceux qui avait choisi d’y rester à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Vous visiterez le marché local avant de rejoindre l’Eglise de l’Immaculée Conception, vielle de 100 ans. Les plafonds voutés en bois sont particulièrement impressionnants. De là, vous rejoindrez le Cimetière de Guerre Japonais, comptant à peu près 50 tombes. Chaque année, durant les mois de décembre et de janvier, les familles et amis de ceux tombés au combat viennent du Japon pour honorer leurs morts. Vous visiterez ensuite la Tour Purcell, une tour horloge située au cœur de la ville, donnée en cadeau par la Reine Victoria. Vous découvrirez également les Jardins Botaniques, regorgeant de fleurs et d’arbres. Etablis à l’origine par Sir Harcourt Butler, un ancien gouverneur birman, il a ensuite été remanié par des paysagistes japonais. En milieu d’après-midi, départ de Pyin-Oo-Lwin par la route pour rejoindre Mandalay. Sur le chemin, vous pourrez voir de nombreux villages et plantations de riz. Le trajet durera approximativement 90 minutes.
A votre arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel pour l’installation. Nuit à Mandalay.


JOUR 15 : MANDALAY - AMARAPURA - SAGAING - AMARAPURA - BAGAN
Petit-déjeuner puis visite de la Pagode Mahamuni, hébergeant la représentation de Bouddha la plus révérée de Mandalay. Vous pourrez prendre le temps de découvrir quelques ateliers de gravure sur pierre et bois, ainsi que de fonte de bronze. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à l’ancienne capitale d’Amarapura, « La Ville de l’Immortalité », à 11km au sud de Mandalay. Vous visiterez tout d’abord le Monastère de Mahagandayon, hébergeant à peu près 1000 moines. Vers 10h15 – 10h30, ils prennent leur dernier repas de la journée. En effet, les moines ne mangent jamais de midi jusqu’au matin du jour suivant. Sur la route pour Sagaing, vous visiterez un atelier de tissage de soie.
La route vous amènera à traverser le pont récent de Sagaing, parallèle au Pont d’Ava et construit par des ingénieurs britanniques. Il fut partiellement détruit durant la Seconde Guerre Mondiale. Vous visiterez le pittoresque Sagaing Hill, cœur de la foi bouddhiste au Myanmar. De nombreux monastères et pagodes ornent le flanc de la colline. Vous découvrirez U Ponya Shin Paya, offrant des vues renversantes sur le paysage alentour ainsi que la Pagode de U Min Thounzeh, contenant 45 représentations de Bouddha alignées en croissant de lune. Vous reprendrez ensuite le pont de Sagaing en sens inverse et marquerez un arrêt photos au Pont d’U-Bein, immense structure entièrement conçue en bois de teck et traversant le Lac de Taungthaman, à Amarapura. Une fois arrivés à Bagan, transfert jusqu’à votre hôtel. Nuit à Bagan.


JOUR 16 : BAGAN - RANGOON
Journée entière de découverte de Bagan avec une visite du marché local de Nyaung-U. Continuation jusqu’au stupa en or de la Pagode Shwezigon. Vous passerez par la Porte de Tharaba pour rejoindre le Vieux Bagan. Vous découvrirez ensuite le Temple Ananda, un chef d’œuvre chaulé d’architecture Mon, flanqué de 4 Bouddhas. Vous marquerez un arrêt photo au plus grand des temples, Thatbyinnyu, mesurant 61 mètres et datant de 1144. Il est aussi connu sous le nom de « Temple de l’Omniscience ». Dans l’après-midi, votre premier arrêt se fera à Mingalazedi, la dernière des grandes pagodes construites au 13ème siècle. Continuation vers la zone de Myinkaba et du Temple de Gubyaukgyi. Puis visite de Dhammayangyi, un temple massif datant de 1170. Vous poursuivrez votre après-midi de découvertes avec la visite du Temple de Nanpaya, construit dans un style Mon d’enchevêtrement de gravures sur pierre. Il est dit qu’il aurait été la demeure de Manuha. Vous pourrez y voir les 4 représentations de Bouddha dans la Pagode Manuha avant de marquer un arrêt au Stupa de Myazedo pour admirer la « Pierre de Rosette » du Myanmar, portant des inscriptions écrites en 4 langues. Enfin, vous marquerez un arrêt dans une boutique d’objets laqués produisant quelques des objets artisanaux les plus réputés de Bagan. En fin d’après-midi, transfert jusqu’à l’aéroport de Bagan pour votre vol jusqu’à Yangon. A votre arrivée à l’aéroport de Yangon, transfert jusqu’à l’hôtel pour l’installation. Nuit à l’hôtel.


JOUR 17 : RANGOON / PARIS
Vous rejoindrez ensuite le cœur de Yangon pour y découvrir le meilleur en matière d’architecture coloniale de la ville : L’édifice de la Cour Suprême et le Bureau de Télégraphes du Gouvernement, situé dans la rue de Pansodan. Tous deux ont été construits entre 1920 et 1930. Vous visiterez également la Pagode de Sule, célèbre pour son chedi recouvert d’or. Plus loin, vous découvrirez un groupe d’édifices coloniaux faisant face au fleuve, comme la Cour de Justice, le Bureau des Douanes, l’Administration Portuaire du Myanmar et le magnifique Strand Hotel Afternoon. Vous poursuivrez avec la visite du Marché de Bogyoke (fermé les lundis et pendant les vacances) pour découvrir l’artisanat birman. L’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs à ramener de votre voyage en Terre Dorée.
Vous découvrirez enfin la Pagode Shwedagon, le point fort de votre visite de Yangon. Surplombant la ville, cette Pagode est le site le plus sacré du pays, contenant 8 cheveux du Bouddha Gautama. Le panorama du soleil couchant sur la Pagode et les temples alentours est absolument stupéfiant.
Après cette visite, transfert direct jusqu’à l’aéroport de Yangon pour un départ en soirée.


JOUR 18 : ARRIVÉE EN FRANCE


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Kunming : Weilong Hotel
  • Zhongdian : Old Town Hotel
  • Lijiang : Sanhe Hotel
  • Dali : Landscape
  • Baoshan : Landu Hotel
  • Tenchong : Xiao Xiang Guesthouse
  • Ruili : New Century Hotel
  • Hsipaw : Myat Yadanar
  • Pyin-Oo-Lwin : Win Unity Hotel
  • Mandalay : Emerald Land Inn Hotel
  • Bagan : Oasis Hotel
  • Yangon : Central Hotel
* Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements de catégories supérieures 4 et 5*****. Nous consulter.
* Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix. Nous consulter.

• Vos vols internationaux Paris/Kunming et Yangon/Paris sur compagnies régulières.
• Vos vols intérieurs
• L’hébergement en chambre double et formule petit déjeuner
• Véhicule climatisé avec chauffeur pour les transferts, visites et trajets
• Carte du Yunnan
• Le Trajet en train
• Les entrées aux monuments
• Les taxes gouvernementales et les frais de services
• Les déjeuners et les diners
• Dépenses personnelles, pourboires et boissons, la buanderie, les droits de cameras
• Les services qui ne sont pas indiqués
• Les frais de visas
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapKunming
icon-mapShangri - La
icon-mapLIJIANG
icon-mapDali
icon-mapBaoshan
icon-mapTengchong
icon-mapRuili
icon-mapHSIPAW
icon-mapPyin Oo Lwin
icon-mapBagan
icon-mapRangoon
Destination de plus en plus convoitée, l’ancienne Birmanie compte nombre de sites empreints de magie, comme la magnifique cité en ruine de Bagan, la Pagode Shwedagon de Rangoon, couverte de milliers de feuilles d’or, les villages lacustres du Lac Inlé ou les plages dorées du sud.
Très récemment ouverte au tourisme, la Terre Dorée (surnommée ainsi en raison de ses nombreuses pagodes et statues recouvertes d’or) est encore enveloppée de mystères et de légendes, entraînant ses visiteurs pour un véritable voyage dans le temps.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
3 461€*
22
3 461€*
23
3 461€*
24
3 461€*
25
3 461€*
26
3 461€*
27
3 461€*
28
3 461€*
29
3 461€*
30
3 461€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte