A partir de
2 584TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
20 jours / 17 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 18/05/2018 au 31/05/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Inde du Sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteClaire


Spécialité: Inde et Sri Lanka

Contacter Claire

Toute l'Inde du Sud - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• La traversée des 3 régions de l'Inde du Sud : le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka.
• La visite des sites majeurs, de Pondicherry, jusqu'à Madurai, en passant par Cochin et Hampi.
• Terminer par les superbes plages de Goa...

Une découverte complète de l'Inde du Sud : un voyage d'exception où vous traverserez 3 régions si fascinantes et à la fois si différentes! Entre le Tamil Nadu hindouiste, le Kerala aux influences occidentales prononcées où champs de thé et canaux de lagunes se conjuguent au sourire de ses habitants, pour finir par les grands sites archéologiques du Karnataka, où vous découvrirez entre autre les splendeurs d'hampe, un des sites les plus exceptionnels de l'Inde... Une expérience au coeur de l'Inde assurément inoubliable.


JOUR 1 : PARIS / CHENNAI
Envol de Paris pour Chennai sur compagnie régulière.


JOUR 2 : CHENNAI - MAHABALIPURAM
A votre arrivée tôt dans la matinée, accueil à l’aéroport de Chennai et départ par la route pour Mahabalipuram, cadre pittoresque de plages de sable, vous y admirerez quelques 70 monuments qui ont influencés l'architecture des temples du Tamil Nadu pour les siècles à venir... A l'arrivée à Mahabalipuram, installation à l'hôtel. Profitez d’un temps de repos pour vous remettre doucement de votre vol. Dans l’après-midi, visite du temple du Rivage dédié à Shiva, construit au 7ème siècle et bravant les caprices de l’océan (les quelques Tsunamis survenus n’ont jamais réussi à le détruire !), c’est l’un des plus anciens temples d’Inde du sud, basé sur le style de l’architecture dravidienne. Puis, découverte des Pancha Ratha, les cinq chars, splendides petits temples en forme de chars sacrés, de la falaise sculptée nommée "Ascèse d'Arjuna", et des petits pavillons (mandapams) disséminés sur la colline qui surplombe la plage. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - PONDICHÉRY
Petit déjeuner puis départ par la route pour Kanchipuram, une des sept cités les plus sacrées de l’Inde, la « ville aux mille temples ». Shiva y est vénéré en tant que maître de l’élément Terre. Commencement par la visite du magnifique Mandapa aux 96 piliers du grand temple dédié à Vishnou, le Varadara Swami puis poursuite avec le Kailasanata, temple dédié à Shiva qui règne sur le mont Kailash, datant du VIIIe s., un des premiers sanctuaires Pallava, très bien conservé. Ensuite, l’immense temple d’Ekambaranatha, véritable cité, complète notre initiation au style grandiose dravidien. Enfin, vous prendrez la route pour Pondichéry, ancien comptoir français. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Balade dans Pondichery et visite de l'Ashram d’Aurobindo qui fut fondé en 1914 par Sri Aurobindo, alors que, fuyant l’Inde britannique, il avait trouvé un refuge à Pondichéry. Vous visiterez la superbe Cathédrale, témoignage important de l’influence française sur cette ville si plaisante. Vous en découvrirez tous les charmes au travers d’une petite balade en rickshaw au cœur du quartier français. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PONDICHÉRY - TANJORE
Petit déjeuner, puis route pour Tanjore. Sur le chemin, vous visiterez quelques temples majeurs :
  • Gangaikondacholapuram, qui se caractérise par les admirables sculptures en pierre qui couvrent ses murs, deux gigantesques statues due Nandi et d’un lion mythique.
  • Darasuram où se trouve le temple d’Airavateshvara, consacré à Shiva, mais une croyance récente en a fait un temple dédié à l’éléphant Airavata, la monture d’Indra.
A votre arrivée à Tanjore, installation à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : TANJORE - TIRUCHIRAPALLY - TANJORE
Petit déjeuner puis découverte de la ville de Tanjore où vous pourrez visiter les temples construits au cours des 10e et 14 e siècles. Le monument le plus célèbre est le temple Brihadeshwara, qui est maintenant un site du patrimoine mondial. Départ pour Trichy (environ 3h de route), dont le monument le plus célèbre est « Le Rock Fort Temple ». A l'origine un temple creusé dans la roche au 7ème siècle, il a été fortifié et agrandi par la dynastie Nayak. Il est situé en haut d'un rocher de 83 mètres qui sort de nulle part, le paysage alentour étant absolument plat. Deux temples y sont logés, on accède au plus élevé par un escalier de 450 marches. Visite du temple de Ranganatha Swami, sur l'île de Shrirangam qui est dédié au Dieu Vishnu, sous sa forme de Seigneur de l'Univers. C'est un temple immense à sept enceintes concentriques. Les trois premières sont occupées par des maisons d'habitation et un bazar animé. Retour sur Tanjore et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : TANJORE - CHETTINAD - MADURAI
Petit déjeuner puis départ pour Madurai (environ 6 heures de route) en faisant un arrêt pour visiter Chettinad. Chettinad est un village où toutes les demeures sont d'anciens palais. C’est la terre mère de la Nattukottai Chettiars (Nagarathar), une communauté prospère de banquier et d’entrepreneurs, la plupart des membres ont migrés du sud et sud-est de l’Asie, particulièrement du Sri Lanka et Burma, au 19e siècle et au début du 20e siècle. Continuation vers Madurai et arrivée en fin d’après-midi dans la capitale religieuse du Tamil Nadu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MADURAI - PERIYAR
Apres le petit déjeuner, visite du surprenant temple de la déesse Meenakshi, joyau de l'architecture dravidienne, qui attire chaque jour les milliers de pèlerins. Ses énormes gopuras (hautes tours d'entrée) sont ornés de 33 000 statues aux couleurs vives. Le temple est dédié à Shiva et son épouse Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson. A l'extérieur du temple se trouvent les piliers de musique, qui produisent des swaras différents quand on tape dessus. Dans le Mandapam Vasanthse se trouvent les statues grandeur nature des Nayakas de Madurai. Le palais de Thirumalai Nayaka, a été construit en 1636 dans le style indo-moghol. Enfin, vous prendrez la route pour Periyar, à travers des paysages verdoyants et diverses plantations, vous y découvrirez de superbes jardins d’épices situés sur les collines si caractéristiques de l’Inde du sud. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PERIYAR - ALLEPEY
Petit déjeuner. Le matin, promenade en bateau sur le lac parsemé d'îlots offrant le spectacle de nombreux oiseaux, et parfois d'éléphants qui viennent se désaltérer sur ses rives. Départ vers Allepey, route à travers les plantations de café, de thé et d'hévéas. Cette région est connue pour son industrie artisanale de fibre de coco.
En arrivant à Allepey, porte d’entrée des backwaters, vous partirez à la découverte des environs luxuriants à bord d'un magnifique “house-boat” traditionnel. Transfert au lieu d'embarquement puis navigation sur les canaux et lagunes si caractéristiques du Kerala. Vous profitez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Sur les berges, vous croisez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose ; des villages fleuris d’hibiscus, de bougainvillées, des rizières d’un vert chatoyant, et les éternels cocotiers. Déjeuner et diner à bord. Nuit à bord.


JOUR 9 : ALLEPEY - COCHIN
Petit déjeuner à bord du bateau. Continuation de la navigation sur les backwaters... Enfin, il sera temps de quitter ce petit bout de paradis pour prendre la route vers la célèbre Cochin. Après votre arrivée et l’installation à l’hôtel, vous assisterez à une danse classique de Kathakali, le plus célèbre des arts dramatiques du Kerala qui s'enorgueillit de plusieurs modes d'expression dramatique. Les danseurs-acteurs de ce théâtre dansé, parés d’un maquillage rituel très élaboré, dont les couleurs symbolisent les personnages divins, humains, animaliers et démoniaques, portent de gigantesques coiffures et de volumineux costumes aux couleurs vives qui amplifient leurs silhouettes. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : COCHIN
Petit déjeuner. Découverte de la vielle ville et du fort. Les venelles de l'ancienne cité rappellent que la ville fut longtemps convoitée par les puissances étrangères (Portugal, Angleterre et Hollande), alléchées par le florissant commerce des épices et de la soie. Visite des carrelets chinois, étranges filets de pêche disposés à l’entrée du goulet qui sépare le quartier de Fort Cochin de l’île de Vypin; du Palais hollandais, décoré de peintures murales; du quartier juif, la synagogue (fermée le vendredi et le samedi) et de nombreux antiquaires et marchands de souvenirs, les ruelles avoisinantes, bordées d'entrepôts d'où parviennent les effluves de poivre et d’épices (gingembre, cumin, cardamome, clous et girofle). Nuit à l’hôtel


JOUR 11 : COCHIN - CALICUT - MYSORE
Petit déjeuner. Dans la matinée, vous prendrez le train pour Calicut. L’occasion d’utiliser le moyen de transport préféré des Indiens : un des réseaux les plus denses au monde, c’est une expérience et un voyage à part entière pour observer et comprendre au mieux les indiens. Pour ferez route ensuite route pour la magnifique Mysore. A l'arrivée à Mysore, installation à l’hôtel. A la nuit tombée, vous pourriez visiter le Jardin Brindavan Krishna Raja Sagar, quand fontaines musicales et lumières colorées transforment ce lieu en une féerie magique.


JOUR 12 : MYSORE
Petit déjeuner. Le matin, visite du Palais du Maharaja, construit dans un style indo-musulman, il impressionne par sa magnificence. Jayachamarajendra Art Gallery et un fascinant musée où sont rassemblés des portraits des membres de la famille royale, des œuvres de peintres indiens et occidentaux des XIX et XX siècles, des peintures de Mysore, des sculptures, de meubles, des armes, des costumes, ainsi que des miniatures des écoles mogholes et Rajasthani. L’après-midi, visite du temple de Chamundeshvari qui se signale par un haut gopura. Peu avant, une grande effigie du démon-buffle Mahishasura rappelle la féroce bataille que la déesse Chamundi lui livra pour protéger la ville. Visite du temple de Somnathpur, dont les murs en forme d’étoile sont recouverts de superbes sculptures en pierre ; le Srirangapatnam, les forteresses et le Palais de Tipu Sultan. En fin d’après-midi, visite du marché Devaraja, très pittoresque marché de fruits, de légumes et d’artisanat local, riche en couleurs et fort animé jusqu’à une heure tardive. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : MYSORE - HASSAN
Petit déjeuner, puis route pour Hassan. Sur la route, vous aurez l’occasion de visiter quelques merveilles de l’Inde du Sud. Notamment le temple de Chennakeshava de Belur, splendeur architecturale construite au temps des Hoysala, sur un plan en étoile qui élargissait le champ d’action des sculpteurs-ciseleurs. Les nombreux et admirables reliefs relatent des scènes de batailles et religieuses.
Visite du temple jain de Parshvanath. Précédé d’une arche sculptée et entouré de quatre autres petits sanctuaires, il abrite une statue du saint recouverte de feuilles d’argent. Puis, visite du temple hindou Kedareshwara, une forme de Shiva. Les murs extérieurs sont tapissés de statues de bonne facture. Enfin, à Halebid, le temple de Hoysaleshwara vous apparaîtra comme un joyau d’orfèvrerie par la qualité de ses sculptures exécutées dans la stéatite. Aucun détail ne fut négligé dans cet époustouflant récapitulatif des grands mythes hindous même si surcharge et maniérisme annonçaient déjà un certain déclin. Nuit à votre hôtel.


JOUR 14 : HASSAN - HAMPI
Petit déjeuner, puis journée de route (environ 7h), en direction du fabuleux site historique de Hampi, l’un des points d’orgue de votre voyage en Inde du Sud, avec un arrêt à Chitradurga pour y découvrir son célèbre fort construit au 19ème siècle en haut d’un étonnant amas de rochers, si caractéristique de la région du Karnataka. Arrivée à Hampi et installation à votre hôtel.


JOUR 15 : HAMPI
Petit déjeuner. Visite de ce site historique du Karnataka. C’est une ancienne ville fortifiée construite dans un paysage tropical et rocailleux, avec des vestiges de temples tous les 50 mètres, au milieu de vastes étendues de bananiers et de palmiers... Le paysage est spectaculaire et saisissant : on ne peut voir cela nulle par ailleurs... Sur le site de Hampi se trouvent les ruines de Vijaynagar, la capitale de l'un des plus grands empires hindous fondé en 1336 et qui atteignit son apogée au 16ème siècle. Vous aurez toute la journée pour en admirer les splendeurs : le patrimoine subsistant étant étonnamment bien conservé.


JOUR 16 : HAMPI - BADAMI
Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction de Badami. En cours de route, vous faites halte sur les sites incontournables de Aihole et Pattadakal. Le village d'Aihole se distingue surtout par ses nombreux temples anciens. Les enfants d’Aihole adorent faire visiter leur village aux visiteurs, laissez-vous donc guider par l’un d’entre eux ! Les temples d'Aihole constituent les dernières traces de la puissante dynastie des Chalukya. C'est en ce lieu que l'on trouve les plus anciens monuments construits! Ce grand âge explique les particularités architecturales, comme l'empilement de dalles pour constituer des toitures, ou encore l'aspect des colonnes et architraves. Votre journée se poursuivra ensuite avec Pattadakal, dans l'Etat du Karnataka. Bâti sous l'égide de la dynastie des Chalukya, ses formes réalisent une belle synthèse architecturale du nord et du sud de l'Inde. On y trouve une imposante série de neuf temples hindouistes, ainsi qu'un sanctuaire jain. Dans ce groupe se détache un pur chef-d'œuvre, le temple de Virupaksha, élevé vers 740 par la reine Lokamahadevi pour commémorer la victoire de son époux sur les souverains du Sud. Nuit à l'hôtel.


JOUR 17 : BADAMI - GOA
Petit déjeuner. Cette nouvelle journée de circuit en Inde du Sud sera consacrée à la visite de Badami, classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce site enclavé entre deux falaises vous transportera. Ses sculptures raffinées ornent les parois des temples rupestres, tel le Nataraja aux 18 bras représentant 81 poses de danse sacrée. Badami représente la gloire passée de la dynastie des Chalukyan. Dans l'après-midi, route pour Goa.
Ce dernier petit tronçon de route en vaut la peine : vous arriverez dans la soirée à Goa, véritable paradis de l’Inde... Nuit à l'hôtel.


JOUR 18 : GOA
Petit déjeuner. Un proverbe dit qu’une fois arrivé, les gens ne quittent plus jamais cette région : difficile de le contredire tellement le lieu est magique. De magnifiques plages sauvages, une splendide végétation verdoyante et luxuriante, mais si ce n’était que cela ! Le patrimoine colonial laissé par les Portugais est impressionnant : les petites maisons colorées, les cathédrales, l’atmosphère détendue : vous observerez même un changement notable chez les Indiens, majoritairement Chrétiens ici : leurs visages, leurs habits, leur comportement... On n’a plus l’impression d’être dans la même Inde ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 19 : GOA / PARIS
Le matin, petit déjeuner puis profitez librement de votre temps pour vous détendre dans ce petit havre de beauté, puis transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Paris.


JOUR 20 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


• Ce circuit est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage, en termes de durée et d'étapes. Nos spécialistes sauront vous conseiller.

• Les vols internationaux sur compagnie aérienne régulière.
• Les taxes aériennes.
• Assistance à l’arrivée et au départ à l’aéroport de Chennai et Bombay.
• Transport en voiture climatisée & privatisée avec un chauffeur.
• Hébergements en chambre double dans les hôtels mentions ou similaire.
• Une nuit à bord d’un « houseboat » en pension complète.
• Les activités mentionnées dans ce programme.
• Les droits d’entrées pour les sites mentionnées dans le programme.
• Les taxes gouvernementales et de services.
• Les frais de visa à obtenir par vos soins avant le départ.
• Boissons
• Les guides ( disponibles avec supplément)
• Pourboires
• Dépenses personnelles
• Les visites non indiquées dans le programme.
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les permis photos et vidéos
• Nos Assurances Multirisques

Votre parcours

icon-mapChennai
icon-mapMahabalipuram
icon-mapKanchipuram
icon-mapPondichery
icon-mapTanjore
icon-map TIRUCHIRAPALLY
icon-mapMadurai
icon-mapPeriyar
icon-mapAllepey
icon-mapCochin
icon-mapMysore
icon-mapHassan
icon-mapHampi
icon-mapCalicut
icon-mapBadami
icon-mapGoa
icon-mapGoa
Centre de l’hindouisme et de la culture dravidienne, l’Inde du Sud ravit par sa nature luxuriante, contrastant avec le nord du pays, et son atmosphère baignée de spiritualité.

On retient bien sûr le Kerala, paysages exotiques des backwaters, climat tropical, effluves d’épices et saris colorés… Mais l’Inde du Sud c’est aussi le spirituel Tamil Nadu, ses comptoirs coloniaux, Pondichéry et Karaikal, et Madurai, capitale du pèlerinage hindou aux nombreux temples et riche d’une histoire de plus de 2500 ans.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
2 584€*
23
2 584€*
24
2 584€*
25
2 584€*
26
2 584€*
27
2 584€*
28
2 584€*
29
2 584€*
30
2 584€*
31
2 584€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte