A partir de
2 412TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuit
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 17/05/2018 au 31/08/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cambodge

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAudrey


Spécialité: Thaïlande, Cambodge, Laos

Contacter Audrey

Trésors d'Angkor et plages d'Or Du Cambodge - Privatif

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte des merveilles archéologiques d'Angkor sur plusieurs jours, pour ne rien manquer
• La petite croisière sur les rives du Mekong, au coucher du soleil, un moment magique
• Finir par quelques jours au bord des belles plages de Sihanoukville..
• Un itinéraire totalement modulable en fonction de vos envies!

Vous partirez à la découverte de la magnifique citée en ruines d'Angkor qui est devenue le symbole du « Pays du Sourire »! Vous profiterez également de l'un des nombreux trésors du pays... Ses superbes plages, non loin de Kep, pour combiner dépaysement, richesse culturelle et farniente dans un seul et même voyage!


JOUR 1 : PARIS / SIEM REAP
Vol à destination de Siem Reap depuis l’aéroport de Paris. Pre-acheminement possible depuis d’autres villes en fonction de la compagnie aérienne.


JOUR 2 : ARRIVÉE A SIEM REAP
Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour installation.
Pour terminer votre découverte de Siem reap, nous vous proposons enfin le vieux marché et les bâtiments coloniaux pour clôtirer votre parcours pédestre urbain afin de vous faire découvrir la vie quotidienne des habitants de Siem Reap. Temps libre pour vous reposer à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara, le Boddhisatva ou « Bouddha en devenir ». Puis, visite du temple de Baphuon et flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis, découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux.
Après-midi, visite d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Pour la visite de la tour de Bakan d’Angkor Wat, les enfants de moins de 12 ans ont interdiction de monter pour des raisons de sécurité. La tour centrale sera fermée pendant les jours sacrés bouddhiques 4 jours par mois et selon le calendrier lunaire, ou pendant les cérémonies religieuses spéciales.
Continuation vers la rive sud du Baray oriental, pour assister au coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple - montagne de Pre Rup (en fonction des conditions climatiques du jour). Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin, excursion à Bantey Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l’art khmer. Ce temple baptisé « La citadelle des Femmes » datant du Xè siècle a été merveilleusement préservé du temps. C’est un bijou sculpté dans du grès rose qui change de couleur suivant l’ensoleillement. Plusieurs pavillons très bien conservés, dont les façades, sont finement sculptées d'une multitude de motifs fleuris en dentelle et de scènes de la mythologie hindoue.
Au retour, arrêt dans un village pour boire un jus de lait de coco bien frais ! Vous pouvez également admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrirez le mode de vie de la population locale et leurs activités agricoles saisonnières : la plantation du riz, des légumes, l’élevage, la récolte. Puis, visite de Banteay Samré, chef-d'oeuvre de la période classique magistralement restauré. Très bel ensemble complexe du XIIè siècle, ce temple est au coeur d’une légende mettant en scène un roi, qui fut tué par son jardinier, lorsqu’il fut surpris en pleine nuit en train de manger des concombres doux dans le potager. En ce qui concerne son plan, deux chaussées surélevées orientées ouest/est amènent au mur extérieur. Au centre, un réseau de galerie et un mandapa lient les gopuras. L'après-midi, balade en bateau sur le grand lac de Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants : cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : EN ROUTE VERS KOMPONG THOM
Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers Kampong Thom.
La ville de Kompong Thom, située le long de le rivière Stung Sèn constitue une étape de prédilection pour pouvoir effectuer la visite du site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk, actuellement en cours d’inscription au patrimoine mondial de l‘humanité. Puis, départ pour la découverte du site archéologique de Sambor Prei Kuk (VIIe siècle), le plus important de la période pré-angkorienne : les vestiges de cette ancienne capitale du Chenla, Isanapuri, dispersés dans la forêt, se composent de plus d’une centaine de temples en briques. Une très belle promenade dans la quiétude de la forêt. Puis, une brève visite du petit musée provincial de Kompong Thom permettra d’admirer des linteaux et quelques sculptures d’une très grande beauté. Temps libre pour vous reposer à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : ISARNBOREI : SAMBOR PREI KUK ET ROUTE VERS PHNOM PENH
Petit déjeuner l’hôtel. Reprise du trajet par la route en direction de Kampong Cham. Visite du temple en grès de Vat Nokor Bachey constuit par Jayavarman VII, le roi bâtisseur Khmer à la fin du 12è siècle. Poursuite de votre route vers Chup, l'une des plus grandes plantations d'hévéas établie par Michelin sur les fameuses terres rouges d'Indochine. Continuation de la route pour Phnom Penh. Arrivée à Phnom Penh et transfert à l'hôtel pour installation. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne.
Puis, visite du Musée National où est exposée une superbe collection de sculptures pré-angkoriennes et angkoriennes. Enfin, visite de Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. C'est ici que, selon la légende, dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Preah Noreay (Vishnou), retrouvées dans un tronc d'arbre flottant sur l’eau, suite à des inondations. Profitez d'un temps libre pour flâner dans le Marché Central (de style Art Déco et classé au Patrimoine architectural de la Ville) parmi les étals très bien achalandés et Shopping « shop, shop, shop, until you drop ! »).
Enfin, pour terminer cette journée en beauté, quoi de mieux qu'une mini croisière sur les rives du Mékong pour admirer le coucher du soleil... Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PHNOM PENH - KEP
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Kep. Porte d'entrée des belles plages du Cambodge. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la ville et plage.Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : KEP - SIHANOUKVILLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Sihanoukville. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la ville et plage. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : SIHANOUKVILLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vous perdre dans la petite ville et vous reposer sur la superbe plage. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : SIHANOUKVILLE - PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre dans la matinée pour profiter de la plage.
Départ par la route pour Phnom Penh en début d'après-midi. Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : PHNOM PENH / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos faire vos dernières amplettes et ramener quelques merveilleux souvenirs, avant d'être transférés avec votre guide accompagnateur à l'aéroport de Phnom Penh pour votre envol à destination de Paris.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Phnom Penh : Cardamom 3*
  • Kep : Mealea Resort 3*
  • Sihanoukville : Moon Julie 3*
  • Siem Reap : Angkor Holiday 3*
• Nous pouvons vous proposer des hôtels de catégorie supérieure : nous consulter.
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire et est complètement modifiable en fonction de vos envies de voyage, en terme de catégorie d'hôtels, de durée, d'étapes : nous consulter

• Vos vols internationaux Paris/Phnom Penh - Phnom Penh/Paris sur compagnies régulières.
• L’hébergement en chambre double en hôtel 3***
• Repas mentionnés dans le programme
• Les transferts mentionnés dans le programme en véhicule climatisé.
• Les visites et activités comme mentionnés dans le programme.
• Guides locaux francophones sauf dans la partie balnéaire.
• Frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme
• Dépenses personnelles, pourboires et boissons, les droits de cameras
• Les services, les visites, les repas et les transferts non mentionnés dans le programme
• Les frais de Visa
• Les excursions optionnelles (nous consulter)
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapSiem Reap
icon-mapKOMPONG THOM
icon-mapKOMPONG CHAM
icon-mapPHNOM PENH
icon-mapKEP
icon-mapSIHANOUKVILLE
icon-mapPHNOM PENH
Si la magnifique citée en ruines d’Angkor est devenue le symbole du « Pays du Sourire », le Cambodge regorge d’autres richesses inégalables. Habité par un peuple dont l’accueil est une seconde nature, ce pays splendide ouvre ses bras aux voyageurs curieux, les invitant à découvrir les beautés de l’architecture Khmère, les berges animées et exotiques du légendaire Mékong, les demeures coloniales de sa capitale Phnom Penh ou les collines boisées et les plages dorées de Sihanoukville…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
2 412€*
22
2 412€*
23
2 412€*
24
2 412€*
25
2 412€*
26
2 412€*
27
2 412€*
28
2 412€*
29
2 412€*
30
2 412€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte