Amandine Thaïlande, Birmanie

  • Véritable experte de l'Asie, elle a voyagé dans de très nombreux pays ce de cont
  • Saura vous prodiguer les meilleurs conseils pour un voyage haut de gamme réussi
Demande de devis sur mesure Contacter Amandine

Où peut-on te croiser ?

J'ai un petit faible pour les hôtels Six Senses, ils ont réussi à trouver l'harmonie parfaite entre luxe et intégration avec leur habitat naturel... C'est ce raffinement brut et si élégant, en osmose avec la nature qui ne laisse clairement pas indifférent. Celui de Koh Samui à ma préférence avec ses superbes pool villa, dominant la mer bleue azur... En plus ces hôtels ont une démarche 100% écologique, on à vraiment l'impression que l'environnement à été crée pour cet hôtel et non l'inverse : un vrai coup de cœur !

Au restaurant tu commandes ?

Un curry végétarien. Je suis végétarienne depuis des années et la diversité de plats adaptés dans la cuisine Thaïlandaise me réjouit ! Le curry végétarien reste mon préféré, avec ses petits légumes croquants accompagnés de riz gluant, le tout arrosé de sauce soja. Et si mon plat est accompagné d’un jus de mangue fraiche, je me régale... Ne manquez surtout pas la cuisine Thaï fusion du restaurant Nahm du Como Metropolitan à Bangkok

Quelques souvenirs impérissables?

La croisière de luxe Anantara sur les rives du majestueux Chao Praya... Deux nuits passées à bord de ce petit bateau tout en bois de teck au charme étourdissant, on passe par de typiques villages traditionnels bordant la rivière, on aperçoit quelques temples ancestraux, on contemple ce magnifique spectacle tout en sirotant un délicieux cocktail... C'est une expérience de luxe et de raffinement rare ou chaque moment est une parenthèse unique, un véritable voyage dans le temps.


La séléction de Amandine