Angélique Thaïlande, Sri Lanka

  • Experte du haut de gamme, elle connait les plus beaux hôtels d'Asie comme sa poc
  • Professionnelle du tourisme depuis 10 ans.
Demande de devis sur mesure Contacter Angélique

Je ne pars jamais sans...

Avec ce que j'appelle mon équipement de "sportive des vacances" ! Un masque de plongée, des mini-palmes et surtout des bonnes chaussures de marche : les accessoires indispensables pour passer une journée idéale ! Commencer par une balade matinale le long des sentiers de Koh Tao, aller de plage en plage et embarquer à bord d'un long tail, le bateau traditionnel thaïlandais ! Et pour finir cette journée parfaite : découvrir des fonds marins encore préservés et nager parmi les tortues, rien de plus normal car ne l'oublions pas nous sommes dans l'île surnommée "l'île aux Tortues" !

Ton conseil ?

Goûter aux saveurs thaïlandaises en testant la fameuse street-food ! Que vous alliez au marché de nuit de Chiang Mai ou encore au cœur de Chinatown à Bangkok, c'est en vous perdant dans les ruelles que vous verrez le spectacle de ces "chefs" du rues jongler entre épices, citronnelle, galanga pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Voila pourquoi je ne peux plus aller en Thaïlande sans prendre des cours de cuisine !

Ton prochain voyage ?

J'ai beau être allée une bonne dizaine de fois en Thaïlande, ce pays me surprendra toujours car les voyages et les rencontres sont toujours différents.... Je commencerai par une virée shopping à Bangkok pour négocier avec une calculatrice géante le prix d'une étole en soie au Siam Paragon. J'oublierai le temps d'une nuit le luxe de mon hôtel pour aller dormir au cœur du parc de Koh Sok, sur le lac Cheow dont on compare souvent la beauté à celle de la baie d'Halong. Après toutes ces émotions, je terminerai en beauté par un massage aux huiles essentielles dans un cocon suspendu, au Slate, cet hôtel légendaire situé au Nord de Phuket !


La séléction de Angélique