Claire Inde et Sri Lanka

  • A vécu en Inde, qu'elle connait comme sa poche!
  • Passionnée par ce pays dont c'était l'objet de son mémoire de master
Demande de devis sur mesure Contacter Claire

Ton histoire avec la destination ?

J’ai découvert l’Inde du Sud pour la première fois lorsque j’avais douze ans avec ma famille. Mes souvenirs restent assez flous quant à ce premier voyage, mais la vision des canaux de lagunes verdoyants où l'on avait profité d'une belle croisière m'avait laissé une empreinte indélébile. C’est, quelques années plus tard, durant un deuxième voyage au Ladakh, au coeur de l'Himalaya Indien, que m’est venu un véritable engouement pour ce pays. J'ai donc décidé d'y retourner l'année suivante dans le cadre d’un chantier solidaire en Inde du Sud durant une année fantastique, où j'ai partagé la vie des locaux, fait des rencontres extraordinaires, et developpé un amour inconditionnel pour ce si vaste pays. Mon enthousiasme au retour a donné envie à mes proches d’aller découvrir l’Inde et nous sommes donc allés au Rajasthan pour faire partager les merveilles de ce pays. Puis, c’est lors d’un voyage au long cours en Asie que j’ai pu avoir l’occasion de parcourir plus en profondeur les belles régions du Kerala et du Tamil Nadu. Depuis, l’Inde me rappelle chaque année et cette passion ne m'a plus jamais quitté!

Ton dernier coup de cœur sur le terrain ?

Sans hésiter la ville de Mumbai, anciennement Bombay. Étant sur place dans le cadre de mon mémoire de master, j'y ai effectué une étude anthropologique sur la mise en tourisme du bidonville de Dharavi, ce qui m'a donné l'occasion de m'imprégner de cette incroyable ville. Rien à voir avec sa grande rivale Delhi, Bombay est un concentré de contradictions et de contrastes de l'Inde contemporaine. Elle ne laisse clairement pas indifférent !

Ton conseil pour un premier voyage ?

A première vue, le chaos ambiant et le choc culturel peut être déstabilisant, mais il suffit de s’arrêter et de poser son regard afin de saisir les atmosphères si uniques de ce pays. L’Inde peut être intimidante mais elle n’est pas hostile, elle est chaleureuse, enjouée et tellement vivante... Laissez-vous simplement guider par vos sens !


La séléction de Claire