Sabine Chine, Taiwan

  • A étudié 2 ans à Shanghai
  • Travaille depuis 5 ans dans le tourisme
  • Passionnée par la culture Chinoise
Demande de devis sur mesure Contacter Sabine

Ton histoire avec la destination ?

Je suis allée m’installer à Shanghai pour améliorer ma maitrise de la langue chinoise. J’ai eu l’occasion de faire de nombreux voyages dans le pays ce qui m’a permis de découvrir les différentes ethnies et les différentes cultures qui composent ce grand pays.

Au restaurant tu commandes ?

En Chine on trouve une grande diversité de cuisine. A Shanghai, je commande des Xiaolongbao, les petites brioches au porc, une spécialité de la ville. Un vrai délice. Je ne quitte pas Xian sans avoir manger un « yangrou pao mo », une soupe à base de viande de mouton. Il faut également gouter les galettes de ciboules préparées dans les petites échoppes en bord de route.

En Chine on trouve une grande diversité de cuisine. A Shanghai, je commande des Xiaolongbao, les petites brioches au porc, une spécialité de la ville. Un vrai délice. Je ne quitte pas Xian sans avoir manger un « yangrou pao mo », une soupe à base de viand

Tellement ! J’ai adoré : Visiter la vallée de Jiuzhaigou dans le Sichuan en plein mois d’octobre pour découvrir la splendide diversité de couleurs de la région, l'une des plus belles de Chine. La région du Yunnan avec ses nombreux villages typiques et notamment le petit village traditionnel de Shaxi. Prendre un thé sur l'une des nombreuses terrasses des hôtels de Shanghai en fin de journée avec une vue imprenable sur le Bund, emblématique de la ville avec ses nombreuses et grandioses battisses coloniales.


La séléction de Sabine